FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"SFAM CELCIDE" ENORME ARNAQUE

Samvalpat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: "SFAM CELCIDE" ENORME ARNAQUE

Messagepar Samvalpat » 04 oct. 2022, 13:11

Par ailleurs, s'agissant du service qualité de la SFAM mon Avocat vous a adressé deux mails restés sans réponse.
Pour ma part, je ne veux avoir affaire personnellement avec aucune personne de votre Société, si vous avez des réponses pour le remboursement, écrivez à mon Conseil.

Samvalpat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Samvalpat » 07 oct. 2022, 15:00

Bonjour, n'ayez pas d'inquiétude vous n'êtes pas le seul dans ce cas.
La première des choses est de bloquer les prélèvements. La banque va vous adresser par la suite un bordereau où vous listerez les opérations sur les 13 mois qui précèdent la découverte de cette pure et simple arnaque.
Pour ma part j'en suis là, j'ai été créditée des 8 semaines, j'attends le retour de la banque qui doit se faire dans le délai d'un mois afin de me faire remettre le mandat SEPA dont j'ignore l'existence peut être signé en 2012 en même temps que l'achat d'un portable chez SFR.
Si le mandat n'est pas retrouvé la banque doit rembourser 13 mois.
Pour la suite j'ai pris un Avocat, nous allons demander la production du prétendu contrat, et si il y en a un et bien tant mieux car le droit fort heureusement nous protège. Il faut absolument écrire en RAR si aucune réponse sous un mois à la demande de production de contrat, de remboursement des sommes perçues illégalement pendant 5 ans (au-delà il y a prescription) et bien il faut assigner cela fait il est vrai des frais supplémentaires sauf que l'issue ne peut être que favorable.
Tout est illégal, les contrats ne respectent pas le code des assurances, les pratiques sont trompeuses etc.... Mon Avocat m'indique qu'il va se faire "plaisir" alors bon courage et surtout ne baissez pas les bras.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

josepotter
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar josepotter » 28 oct. 2022, 08:32

bonjour,je suis dans le meme cas,et la banque m'a rembourse un petit peu,ils attendent le retour du service monetique pour le reste . La gendarmerie appelée deux fois ne veut pas prendre ma plainte disant qu'il s'agit d'un litige commercial,pourtant ma banque m'a dit de deposer plainte . prelever sous plusieurs noms differents sur le meme sepa est frauduleux pourtant me semble t'il . la je suis en train de reprendre mes comptes depuis 2013 car il je suis persuadé d'avoir arrte l'assurance SFAM de depart mais je n'en ai plus trace . En tous les cas d'un contart à 14.90 euros par mois ils ne peuvent pas passser à 150 euros par mois crescendo sous 5 noms differents .quelqun peut il me dire si le depot de plainte est necessaire et si la gendarmerie peut refuser car pour moi il s'agit bien de penal et je n'ai pas a caracteriser l'infraction pour deposer plainte j'ai lu ca apparament . Bref je me sens idiot et volé .

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Messagepar SERVICE QUALITE » 31 oct. 2022, 09:31

Bonjour josepotter,

Nous faisons suite à votre post dont nous avons pris bonne note.

Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante : [email protected] avec la référence suivante : SC-271022-2-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Ce message n’est pas envoyé automatiquement mais a été rédigé à votre attention.
Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.

Bien cordialement,

Le service satisfaction SFAM.

hugayt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hugayt » 03 nov. 2022, 06:23

Même sur ce forum, en effet, il est illusoire de se fier aux réponses automatiques de SFAM dont on aperçoit très bien qu'il indique des références non personnalisées, parfois même identiques (SC-200922-QC). Je suis également victime de prélèvements abusifs de cette Sté pour un contrat "Buy Black" que je n'ai jamais signé. J'ai donc fait opposition auprès de ma banque. J'ai contacté SFAM qui m'a parlé d'un ancien contrat de 2018 résilié un mois plus tard. Mais aucune trace du contrat faisant l'objet des prélèvements actuels... et pour cause... il n'existe pas. Je ne comprends pas que cette Société déjà en procès puisse encore exister et continuer leur fraude massive. Elle semble détrousser tout ceux qui ont eu le malheur de leur envoyer un RIB. Je vais donc aussi entamer une procédure judiciaire à son encontre.

FurieuxConsommacteur
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar FurieuxConsommacteur » 05 nov. 2022, 12:15

Bonjour,
Je vous propose de rejoindre un groupe WhatsApp de consommateurs non remboursés par SFAM en vue de nous concerter et de lancer éventuellement une action conjointe en justice.
En cas d'intérêt merci d'écrire à [email protected]

Sissi-30
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sissi-30 » 14 févr. 2023, 16:29

EVOLUTION DANS MA SITUATION :

J'ai enfin réussi à contacter CELCIDE, qui après explication à le toupet de me redire que j'ai droit aujourd'hui à l'évolution de mon téléphone dans une version supérieur, alors que je me suis égosillé pendant 10mn à leur expliquer que je n'avais jamais souscris ces contrats et que le total des sommes prélevées commençait à devenir importante.

La raison évoquée est qu'un mail, que je n'ai jamais reçu, m'a été envoyé pour m'indiquer que mon contrat allait évoluer, ainsi que le tarif (de 26€ à plus de 150 € par mois) et que sans dénonciation de ma part, il prendrait effet automatiquement. Bien sur, je n'ai aucune trace mail.

Quelqu'un pourrais me renseigner sur ce que je peux faire.
Merci par avance
Bonjour, je suis victime de la même arnaque! OLes deux personnes eu au tél sont bien rodées. Je leur ai conseillé de chercher du travail dans une entreprise respectueuse! SFAM a été lourdement condamnée apparement. Mais nouveau NOM=nouvelles arnaques! Que fait le ministre de l'économie et de la consommation sur ces ventes déguisées? C'est comme si qq entrait chez vous pour voler dans votre portefeuille! Bouygues aussi emploie des procédés digne de mafias!
Ma banque me conseille de mettre en place une opposition à ce créancier.

Sissi-30
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sissi-30 » 14 févr. 2023, 16:37

Quelle HONTE! Et c'est autorisé en FRANCE? Mais que fait le ministère de l'économie, des finances, et des con-so-mateurs?
Il faut porter plainte mais les gentils toutous à la SFAM ne veulent pas me donner les coordonnées du Service clients ni le nom du PDG auteur de cette monumentale arnaque!
1) SIGNALER À SA BANQUE.
2) REJETER LES PRÉLÈVEMENTS! (tous les prelv qui seront présentés par cet organisme, seront rejetés automatiquement). Ils ont l'habitude on dirait dans les banques de ces pratiques mafieuses.
3) FAIRE OPPOSITION AU CRÉANCIER mafieux!

Sissi-30
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sissi-30 » 14 févr. 2023, 16:43

Même sur ce forum, en effet, il est illusoire de se fier aux réponses automatiques de SFAM dont on aperçoit très bien qu'il indique des références non personnalisées, parfois même identiques (SC-200922-QC). Je suis également victime de prélèvements abusifs de cette Sté pour un contrat "Buy Black" que je n'ai jamais signé. J'ai donc fait opposition auprès de ma banque. J'ai contacté SFAM qui m'a parlé d'un ancien contrat de 2018 résilié un mois plus tard. Mais aucune trace du contrat faisant l'objet des prélèvements actuels... et pour cause... il n'existe pas. Je ne comprends pas que cette Société déjà en procès puisse encore exister et continuer leur fraude massive. Elle semble détrousser tout ceux qui ont eu le malheur de leur envoyer un RIB. Je vais donc aussi entamer une procédure judiciaire à son encontre.
Bonjour, n'ayez pas d'inquiétude vous n'êtes pas le seul dans ce cas.
La première des choses est de bloquer les prélèvements. La banque va vous adresser par la suite un bordereau où vous listerez les opérations sur les 13 mois qui précèdent la découverte de cette pure et simple arnaque.
Pour ma part j'en suis là, j'ai été créditée des 8 semaines, j'attends le retour de la banque qui doit se faire dans le délai d'un mois afin de me faire remettre le mandat SEPA dont j'ignore l'existence peut être signé en 2012 en même temps que l'achat d'un portable chez SFR.
Si le mandat n'est pas retrouvé la banque doit rembourser 13 mois.
Pour la suite j'ai pris un Avocat, nous allons demander la production du prétendu contrat, et si il y en a un et bien tant mieux car le droit fort heureusement nous protège. Il faut absolument écrire en RAR si aucune réponse sous un mois à la demande de production de contrat, de remboursement des sommes perçues illégalement pendant 5 ans (au-delà il y a prescription) et bien il faut assigner cela fait il est vrai des frais supplémentaires sauf que l'issue ne peut être que favorable.
Tout est illégal, les contrats ne respectent pas le code des assurances, les pratiques sont trompeuses etc.... Mon Avocat m'indique qu'il va se faire "plaisir" alors bon courage et surtout ne baissez pas les bras.
Bonjour Aissam75,

Nous faisons suite à votre commentaire en date du 02/10/2022.
Afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par email sur l’adresse suivante [email protected], avec la référence SC-021022-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM
Non mais vous n'avez meêm pas honte! SFAM-CELCIDE est uen organisation mafieuse! À ÉVITER À TOUS PRIX!!! :evil:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFAM »