FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"SFAM CELCIDE" ENORME ARNAQUE

JEANPIERRE2A
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 sept. 2022, 09:12

"SFAM CELCIDE" ENORME ARNAQUE

Messagepar JEANPIERRE2A » 20 sept. 2022, 09:45

Bonjour,
Peut être allez vous penser que je ne suis pas sérieux dans le suivi de mes comptes, mais je viens de rendre compte que je me fait escroquer depuis le mois de novembre 2021, par CELCIDE, qui me prélève de manière aléatoire et sans que j'ai accepté quoi que ce soit (1 ou deux fois par mois 69,90€ + ma cotisation SFAM à 26,99€).

Client depuis plusieurs années à la SFAM, je détiens un contrat famille qui assure tout mes appareils électronique du domicile.
Ayant un petit problème sur un Iphone 6, avec la vitre cassée, je me suis retournée en octobre 2021 vers la SFAM pour faire fonctionner l'assurance de l'appareil. A cette occasion, une hôtesse me signale que j'ai droit à un Téléphone ou une tablette gratuite. Elle me demande si je suis okpour qu'ils me l'envoie.

J'accepte l'offre, et je reçois dans les 5 minutes qui suivent un email de CELCIDE avec mon nouveau contrat de souscription, précisant des sommes prélevés avoisinant les 150 € mensuels, en complément de mon assurance "Famille".

Je rappelle immédiatement Celcide, et leur fait remarquer que l'on ne ma rien proposé, que je n'ai rien souscrit, rien accepté (hormis la proposition de tablette). Je demande donc l'annulation de ce contrat qui ne me convient pas et dont je n'ai pas besoin.
Ne recevant aucun mail de d'annulation, je me permets de les recontacter et l'on me confirme alors que l'annulation des contrats et bien effective.

Je ne prête plus attention à ceci, et me consacre à ma vie de tous les jours, cadencée par des problèmes médicaux, évènements graves etc...

En épluchant mon relevé de compte la semaine dernière, je tombe sur un prélèvement Celcide de 69,90€, puis un autre en fin Aout, puis un début aout. Je continue mes recherches et me rends compte que depuis décembre 2021, l'on me prélève 2 fois 69,90 par mois + la cotisation SFAM Famille à 29,90€.

J'essaye depuis plusieurs jours de les joindre par téléphone en vain. J'ai demandé à être recontacté, mais bien évidement personne ne m'a rappelé.

Que dois-je faire ? je suis un peu perdu.
Merci

JEANPIERRE2A
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 sept. 2022, 09:12

Re: "SFAM CELCIDE" ENORME ARNAQUE

Messagepar JEANPIERRE2A » 20 sept. 2022, 12:37

EVOLUTION DANS MA SITUATION :

J'ai enfin réussi à contacter CELCIDE, qui après explication à le toupet de me redire que j'ai droit aujourd'hui à l'évolution de mon téléphone dans une version supérieur, alors que je me suis égosillé pendant 10mn à leur expliquer que je n'avais jamais souscris ces contrats et que le total des sommes prélevées commençait à devenir importante.

La raison évoquée est qu'un mail, que je n'ai jamais reçu, m'a été envoyé pour m'indiquer que mon contrat allait évoluer, ainsi que le tarif (de 26€ à plus de 150 € par mois) et que sans dénonciation de ma part, il prendrait effet automatiquement. Bien sur, je n'ai aucune trace mail.

Quelqu'un pourrais me renseigner sur ce que je peux faire.
Merci par avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jmalzac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 sept. 2022, 14:25

Re: "SFAM CELCIDE" ENORME ARNAQUE

Messagepar jmalzac » 20 sept. 2022, 14:27

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous, sauf que de mon côté, impossible de joindre le service client. Je vois dans le forum que c'est le cas pour de nombreuses personnes, y-a-t-il un recours quelconque ?
Merci de vos réponses

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: "SFAM CELCIDE" ENORME ARNAQUE

Messagepar SERVICE QUALITE » 21 sept. 2022, 11:28

Bonjour JEANPIERRE2A,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-200922-QC.

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: "SFAM CELCIDE" ENORME ARNAQUE

Messagepar SERVICE QUALITE » 21 sept. 2022, 11:29

Bonjour jmalzac,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-200922-1-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.
Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Samvalpat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 sept. 2022, 10:38

Re: "SFAM CELCIDE" ENORME ARNAQUE

Messagepar Samvalpat » 29 sept. 2022, 12:43

Je suis dans la même situation que toutes ces personnes.
Je suis arnaqué par la SFAM pour un mandat dont je n'ai aucun souvenir à raison de 12 prélèvements par mois !!!! SFAM SOCIETE FRANCAISE D'ASSURANCE CELSIDE BY BACK SFAM PACK INFORMATIQUE PACK TELEPHONIE...

J'ai fait opposition à l'ensemble des ces prélèvements et vais porter plainte par l'intermédiaire de mon Avocat.

Je n'ai aucune réponse de leur part.

Bien cordialement.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: "SFAM CELCIDE" ENORME ARNAQUE

Messagepar SERVICE QUALITE » 29 sept. 2022, 15:38

Bonjour Samvalpat,

Nous faisons suite à votre commentaire en date du 29/09/2022.
Afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par email sur l’adresse suivante [email protected], avec la référence SC-230922-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Aissam75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2022, 19:04

Re: "SFAM CELCIDE" ENORME ARNAQUE

Messagepar Aissam75 » 02 oct. 2022, 21:20

Bonjour,

Je suis dans le même cas que tout le monde. J'attends le remboursement de fidélité de 150€ + le remboursement de 404.90€ pour un sinistre validé.
J'ajoute à celà plusieurs prélèvements abusifs sur 4 mois = 4 x 21,99. Soit. un total de 642.86€

J'ai eu un mail m'informant que je serais remboursé sous 35j ouvrés. Mais ils n'ont jamais tenu cette promesse ! Lorsque je les appelle, ils disent la même chose: "Nous venons de relancer, mais malheureusement nous ne pouvons pas vous donner de délai". C'est des voleurs ! A éviter ! Allez jetter un oeil sur le-ur profil Trustpilot et vous verrez !

Cdt,

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: "SFAM CELCIDE" ENORME ARNAQUE

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 oct. 2022, 10:36

Bonjour Aissam75,

Nous faisons suite à votre commentaire en date du 02/10/2022.
Afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par email sur l’adresse suivante [email protected], avec la référence SC-021022-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM

Samvalpat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 sept. 2022, 10:38

Re: "SFAM CELCIDE" ENORME ARNAQUE

Messagepar Samvalpat » 04 oct. 2022, 13:08

Ne perdez pas votre énergie. Il s'agit d'une [Message Modéré] nationale
Pour ma part, j'ai porté plainte, j'attends le retour de ma banque pour les 12 mois de remboursement et dès que le mandat sepa que je suis censé avoir signé me sera adressé, j'assignerai en justice par l'intermédiaire de mon Avocat en sollicitant des dommages et intérêts.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus