Je suis cliente chez eux depuis peu (début septembre septembre 09) : forfait Illimitics 3G+ 2h (24 mois).
Lors de l''ouverture de ligne via Internet avec portabilité de numéro, j''ai demandé un téléphone Samsung Galaxy que j''ai réceptionné quelques jours plus tard en boutique SFR.
Le temps d''ouverture de ligne ayant lieu 1 semaine plus tard, j''ai utilisé en 1er lieu mon téléphone simplement en écoutant de la musique. 1er constat : j''ai été obligée de le recharger minimum 1 fois par jour. 2ème constat : il ne s''allumait pas tout le temps (il fallait l''ouvrir pour enlever la batterie). Je me suis renseignée sur différents forums et me suis aperçue que je n''étais pas la seule.
Etant encore dans mon droit d''utiliser mon droit de rétractation, j''ai appelé le service client pour être certaine que je pouvais changer de mobile et de marque de mobile (je voulais le HTC Magic) sans changer d''opérateur ou d''arrêter mon contrat (j''aurai demandé l''échange de mon mobile seulement si les avis avaient été bons). Après validation de ces précisions par le service client qui m''a demandé de préciser que le tarif du HTC MAGIC devait être celui d’une ouverture de ligne et non d’un renouvellement ou achat nu, j''ai renvoyé mon téléphone avec AR avec tous les accessoires au service VPC à Tigery (91) le 14/09/09.
Le colis a été réceptionné le 17 et le 22, j''ai eu un message téléphonique me précisant que le service pouvait seulement me renvoyer le même téléphone, mais que si j''allais en boutique ou via le site SFR, je pourrai recommander un téléphone et que je serai remboursée sous 30 jours de ma commande Samsung.
Etant nouvelle cliente, je ne peux recommander via internet n''ayant pas assez de point : je rappelle donc le service client qui me confirme que je peux aller en boutique.
Le 24 septembre, je suis donc retournée à la boutique SFR : les vendeurs m''ont affirmée qu''ils ne pouvaient pas me donner de téléphone comme cela (ce qui me semblait assez logique...). J''ai appelé en direct avec eux le service client. Je me suis dirigée vers le service résiliation sur les conseils de la vendeuse. Là, on me dit qu''on ne peut rien faire, qu''il faut que je renvoie le téléphone... que j''ai déjà renvoyé... Je réexplique que c''est le service client qui m''a dit de procéder de la sorte, que la VPC m''a dit la même chose. Pour être honnête, je suis arrivée à 18h30 et je suis sortie à 20h10 sans solution : l''espace SFR me dit qu''elle ne peut pas me donner un téléphone ou alors il faut que je le paie plein pot (500 euros) et bien sur je ne suis pas certaine d''être remboursée et d''un autre côté, le service client me dit que c''est à la boutique de me founir le HTC Magic.
Cela fait maintenant presque un mois que je n''ai que des soucis, je ne peux utiliser mon forfait avec toutes les options (j''ai repris un ancien téléphone) et on me balade de service en service.
Que faire ??