FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Seulement 1 mois chez SFR et toujours pas de téléphone

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Seulement 1 mois chez SFR et toujours pas de téléphone

Messagepar visiteur » 25 sept. 2009, 10:29

Je suis cliente chez eux depuis peu (début septembre septembre 09) : forfait Illimitics 3G+ 2h (24 mois).

Lors de l''ouverture de ligne via Internet avec portabilité de numéro, j''ai demandé un téléphone Samsung Galaxy que j''ai réceptionné quelques jours plus tard en boutique SFR.

Le temps d''ouverture de ligne ayant lieu 1 semaine plus tard, j''ai utilisé en 1er lieu mon téléphone simplement en écoutant de la musique. 1er constat : j''ai été obligée de le recharger minimum 1 fois par jour. 2ème constat : il ne s''allumait pas tout le temps (il fallait l''ouvrir pour enlever la batterie). Je me suis renseignée sur différents forums et me suis aperçue que je n''étais pas la seule.

Etant encore dans mon droit d''utiliser mon droit de rétractation, j''ai appelé le service client pour être certaine que je pouvais changer de mobile et de marque de mobile (je voulais le HTC Magic) sans changer d''opérateur ou d''arrêter mon contrat (j''aurai demandé l''échange de mon mobile seulement si les avis avaient été bons). Après validation de ces précisions par le service client qui m''a demandé de préciser que le tarif du HTC MAGIC devait être celui d’une ouverture de ligne et non d’un renouvellement ou achat nu, j''ai renvoyé mon téléphone avec AR avec tous les accessoires au service VPC à Tigery (91) le 14/09/09.

Le colis a été réceptionné le 17 et le 22, j''ai eu un message téléphonique me précisant que le service pouvait seulement me renvoyer le même téléphone, mais que si j''allais en boutique ou via le site SFR, je pourrai recommander un téléphone et que je serai remboursée sous 30 jours de ma commande Samsung.

Etant nouvelle cliente, je ne peux recommander via internet n''ayant pas assez de point : je rappelle donc le service client qui me confirme que je peux aller en boutique.

Le 24 septembre, je suis donc retournée à la boutique SFR : les vendeurs m''ont affirmée qu''ils ne pouvaient pas me donner de téléphone comme cela (ce qui me semblait assez logique...). J''ai appelé en direct avec eux le service client. Je me suis dirigée vers le service résiliation sur les conseils de la vendeuse. Là, on me dit qu''on ne peut rien faire, qu''il faut que je renvoie le téléphone... que j''ai déjà renvoyé... Je réexplique que c''est le service client qui m''a dit de procéder de la sorte, que la VPC m''a dit la même chose. Pour être honnête, je suis arrivée à 18h30 et je suis sortie à 20h10 sans solution : l''espace SFR me dit qu''elle ne peut pas me donner un téléphone ou alors il faut que je le paie plein pot (500 euros) et bien sur je ne suis pas certaine d''être remboursée et d''un autre côté, le service client me dit que c''est à la boutique de me founir le HTC Magic.

Cela fait maintenant presque un mois que je n''ai que des soucis, je ne peux utiliser mon forfait avec toutes les options (j''ai repris un ancien téléphone) et on me balade de service en service.
Que faire ??

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Seulement 1 mois chez SFR et toujours pas de téléphone

Messagepar visiteur » 25 sept. 2009, 14:09

Bonjour,
Vous pourriez mettre en demeure votre opérateur de vous fournir sous délai le HTC Majic.
Réexpliquez la chronologie des faits(dites exactement ce qui s''est passé, rappelez le contenu du message téléphoné,...).
Le résultat que vous souhaitez n''est pas assuré car vous ne disposez que d''un message téléphoné(si vous l''avez conservé) et ce type de preuve ne serait pas forcément retenu par un juge qui pourrait estimer que l''authenticité et l''intégrité d''un enregistrement audio ne sont jamais garanties.
L''idéal serait d''obtenir le même type de réponse de la part du SC mais sur un support écrit.
A tenter tout de même. LRAR dont conservez une copie.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 sept. 2009, 10:11

Bonjour

je les ai rappelé hier : un dossier a enfin été monté : j''ai rappelé les faits, les dates et bien sûr le message téléphonique.

Apparemment, je vais être créditée d''un certain nombre de points pour commander le HTC Magic. Le SC doit m''appeler sous 48h pour régler cette histoire.

J''ai demandé à ce qu''on me rembourse toutes les minutes passées avec eux au téléphone (plus de 2h...) : ils me font un geste commercial de 4*30mn.
Très réglo sur ce point et le jeune homme que j''ai eu au téléphone a très bien compris mon souci, ce qui n''était pas réellement le cas pour les autres !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 sept. 2009, 13:51

Beaucoup de promesses orales de la part de votre opérateur! Tenez-moi au courant...mais je crains qu''elles ne soient pas tenues.
Il est prudent de toujours demander une confirmation écrite(e-mail, courrier papier).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 oct. 2009, 13:55

Effectivement, beaucoup de promesses douteuses de la part de ce conseiller ! 4 jours après, c''est encore moi qui rappelle : mon dossier a été envoyé au mauvaix service et on doit me rappeler sous 5 jours.

Après 3 semaines de galère, j''en ai eu marre : j''ai indiqué au service client que j''allais leur envoyer une lettre avec AR de mise en demeure de me fournir sous 10 jours un téléphone : "Oui, madame, je prends note de vos remarques" (sous-entendu, je n''en n''ai rien à faire...)

J''ai écris un beau courrier de 2 pages que j''ai envoyé avec AR (+copie à la DGCCRF).
Le 5 octobre, j''ai eu un appel de SFR solution : une proposition orale puis par mail m''a été faite d''acheter un téléphone avec le forfait à carte et que j''allais ensuite être remboursée pour que mon achat réel soit seulement de 29 euros. Le téléphone coutait quand même 450 euros ! Dès le lendemain, tous les papiers justifiant mon règlement ont été faxés et j''ai reçu un appel + sms me disant que j''allais être rembousée (enfin !) sous 21 jours max.

Hier, le 14/10/09, j''ai reçu une facture de SFR m''indiquant qu''ils avaient procédé à mon remboursement : OUFFFFFF !
Je vais tout de même vérifier mon relevé de compte, mais je pense que c''est une histoire réglée.

Merci tout de même à la personne de SFR Solution qui a été d''une efficacité exceptionnelle !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFR »