J'attends un colis de Suède: le cadeau d'anniversaire pour les 30 ans de mon frère, la date de livraison est donc importante. Heureusement que je m'y suis pris à l'avance.
Avis de passage le lundi (l'anniversaire de mon frère est dimanche qui vient, je me suis bien débrouillé, une semaine avant la date fatidique). Avis mal rempli où le bureau de poste de dépôt du colis n'est pas marqué (le numéro de colis est mal rempli aussi, mais nous y reviendrons)
Vendredi, j'arrive à quitter tôt le travail pour me rendre à mon bureau de poste le plus proche, où l'on ne trouve pas mon colis. On me donne un numéro à appeler. Ce n'est plus le bon numéro comme quoi la communication entre la Poste est Chronopost fonctionne bien. J'appelle donc le bon numéro. On m'explique avec un air méprisant que le numéro que j'ai est incomplet (suis je bête je ne fais que lire l'avis de passage, ou le déchiffrer serait plus exacte). On me demande le numéro sur l'avis de passage. Je le donne. On me répond que malheureusement on ne va pas pouvoir me dire où est mon colis car ce numéro est associé à 3 colis différents!! (Je ne veux même pas savoir comment "fonctionne" leur système de suivi). Je ne lache pas l'affaire, encore en ligne je regarde le mail de mon expéditeur dans lequel le numéro du colis suédois est clairement indiqué [ndlr: il est plus simple de lire un mail en suédois qu'un avis de passage de Chronopost]. On retrouve mon colis. Ou presque puisque l'on m'explique que s'il n'est pas au bureau de poste c'est qu'il doit encore être dans le camion du livreur (depuis maintenant 5 jours...). Il sera donc livré le lendemain au bureau de Poste. Je connais bien Chronopost, je demande ce qu'il se passe s'il n'est pas livré. On me répond assuré qu'il le sera, c'est "IMPOSSIBLE autrement".
Impossible n'est pas Chronopost...
Le lendemain évidemment rien, je rappelle. En fait ce sera lundi, "c'est sur"!! Bon ben tant pis pour les 30 ans de mon frère

Devinez quoi? Lundi rien, je rappelle. On me dit que dans le suivi, c'est marqué "livraison mardi".
Mardi rien, je n'ai pas le temps de rappeler... et bien oui malgré les heures passées au téléphone moi aussi j'ai un boulot.
Mercredi j'appelle. Le colis m'attend depuis le lundi initial à un autre bureau de poste... D'où vient cette information utile que personne jusqu'à présent n'a su me donner??
L'histoire ne s'arrête pas là car je ne me suis pas encore rendu à ce nouveau bureau de poste. Le colis n'y est peut être pas, ou pas forcément dans un bon état...
Si quelqu'un de Chropost lit ceci je voudrais dire quelque chose. Votre boulot est de rendre la reception de mon colis la plus simple possible. Comptez dans ce mail le nombre d'appelle, le temps passé, les efforts que je dois faire pour récupérer l'information... cela aurait été presque plus simple d'aller en Suède prendre le colis moi même. C'est insuportable, innaceptable et simplement vous ne faîtes pas le travail pour lequel on vous paye. Changez ou mourrez!!