FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service Déplorable de Chropost International

vlassalle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2013, 10:46

Service Déplorable de Chropost International

Messagepar vlassalle » 02 oct. 2013, 10:53

Je n'ai encore jamais reçu un colis Chronopost à l'heure et/ou en bon état. Le service est déplorable. Voici ma dernière expérience en date:

J'attends un colis de Suède: le cadeau d'anniversaire pour les 30 ans de mon frère, la date de livraison est donc importante. Heureusement que je m'y suis pris à l'avance.
Avis de passage le lundi (l'anniversaire de mon frère est dimanche qui vient, je me suis bien débrouillé, une semaine avant la date fatidique). Avis mal rempli où le bureau de poste de dépôt du colis n'est pas marqué (le numéro de colis est mal rempli aussi, mais nous y reviendrons)
Vendredi, j'arrive à quitter tôt le travail pour me rendre à mon bureau de poste le plus proche, où l'on ne trouve pas mon colis. On me donne un numéro à appeler. Ce n'est plus le bon numéro comme quoi la communication entre la Poste est Chronopost fonctionne bien. J'appelle donc le bon numéro. On m'explique avec un air méprisant que le numéro que j'ai est incomplet (suis je bête je ne fais que lire l'avis de passage, ou le déchiffrer serait plus exacte). On me demande le numéro sur l'avis de passage. Je le donne. On me répond que malheureusement on ne va pas pouvoir me dire où est mon colis car ce numéro est associé à 3 colis différents!! (Je ne veux même pas savoir comment "fonctionne" leur système de suivi). Je ne lache pas l'affaire, encore en ligne je regarde le mail de mon expéditeur dans lequel le numéro du colis suédois est clairement indiqué [ndlr: il est plus simple de lire un mail en suédois qu'un avis de passage de Chronopost]. On retrouve mon colis. Ou presque puisque l'on m'explique que s'il n'est pas au bureau de poste c'est qu'il doit encore être dans le camion du livreur (depuis maintenant 5 jours...). Il sera donc livré le lendemain au bureau de Poste. Je connais bien Chronopost, je demande ce qu'il se passe s'il n'est pas livré. On me répond assuré qu'il le sera, c'est "IMPOSSIBLE autrement".
Impossible n'est pas Chronopost...
Le lendemain évidemment rien, je rappelle. En fait ce sera lundi, "c'est sur"!! Bon ben tant pis pour les 30 ans de mon frère :-(
Devinez quoi? Lundi rien, je rappelle. On me dit que dans le suivi, c'est marqué "livraison mardi".
Mardi rien, je n'ai pas le temps de rappeler... et bien oui malgré les heures passées au téléphone moi aussi j'ai un boulot.
Mercredi j'appelle. Le colis m'attend depuis le lundi initial à un autre bureau de poste... D'où vient cette information utile que personne jusqu'à présent n'a su me donner??
L'histoire ne s'arrête pas là car je ne me suis pas encore rendu à ce nouveau bureau de poste. Le colis n'y est peut être pas, ou pas forcément dans un bon état...
Si quelqu'un de Chropost lit ceci je voudrais dire quelque chose. Votre boulot est de rendre la reception de mon colis la plus simple possible. Comptez dans ce mail le nombre d'appelle, le temps passé, les efforts que je dois faire pour récupérer l'information... cela aurait été presque plus simple d'aller en Suède prendre le colis moi même. C'est insuportable, innaceptable et simplement vous ne faîtes pas le travail pour lequel on vous paye. Changez ou mourrez!!

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 435
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Service Déplorable de Chropost International

Messagepar kranhirakron » 02 oct. 2013, 14:04

Les joies de la sous traitance...!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


canari
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2013, 17:35

Service Déplorable de Chropost International

Messagepar canari » 23 oct. 2013, 17:56

Plus court, mais tout aussi insupportable: un colis "urgentissime" (250g) est envoyé de Paris en Inde à Bangalore le lundi 14 octobre, par Chronopost International, pour la modique somme de 77 euros. En principe, il est délivrable en trois jours.
Arrivé à New Dehli, le mercredi 16, il y est toujours bloqué!

Raison 1 : le numéro de téléphone du destinataire, donné par l'expéditeur, est français, et non indien(. L'adresse est celle d'un Hôtel, chaîne Novotel,il y a un seul à Bangalore... Mais la plate forme de New Dehli n'appelle pas les numéros français et n'a pas cherché à contacté l'Hotel... !
Raison 2 : on finit par apprendre (après trois passage à la poste) qu'il faut leur verser 46 euros supplémentaires... par virement!!!.
Et le destinataire du colis, qui n'a qu'internet pour communiquer, attend toujours le paquet... ce mercredi 23 octobre. Pour 77+46 soit 123 euros...
Que Chronopost ne s'engage pas avec des partenaires non fiables et incompétents!

zora
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 19 oct. 2013, 14:53

Re: Service Déplorable de Chropost International

Messagepar zora » 23 oct. 2013, 18:52

le probleme avec les colis provenant de l etranger c est que le numero change a la frontiere .un client a attendu 15 jours 3colis provenant d allemagne il n en avait reçu qu un .introuvables malgre tous les numeros contactes numero de colis pas reconnu et pour cause il sont restes bloques a la douane allemande .vive l europe .porquoi faire simple quand on peut faire complique.

rmartine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2014, 20:05

Re: Service Déplorable de Chropost International

Messagepar rmartine » 01 mars 2014, 20:38

zora a écrit :le probleme avec les colis provenant de l etranger c est que le numero change a la frontiere .un client a attendu 15 jours 3colis provenant d allemagne il n en avait reçu qu un .introuvables malgre tous les numeros contactes numero de colis pas reconnu et pour cause il sont restes bloques a la douane allemande .vive l europe .porquoi faire simple quand on peut faire complique.

J ai moi aussi été " victime " des manquements de Chronopost international.
Lors de la commande sur internet de produits particulièrement pondéreux (16 kilos),
J ai attendu toute la matinée du 26/02 la livraison qui m avait été indiquée par SMS la veille.
à 12h30 très précises , je reçois un message inaudible dans lequel, je crois saisir / « ??? pas trouvé???poste Vaugirard, ??? » je rappelle par retour le n° émetteur mais pas de réponse..
Je tiens à préciser que j habite depuis 13 ans cette adresse à laquelle je suis livrée fréquemment ,que la rue comporte 12 immeubles, plus des commerces et sociétés, et que ,de plus, cette rue figure sur toutes les cartes et GPS. Je pense donc que le livreur ne s est pas arrêté à mon domicile à l heure de la pause repas . Ce manquement est assez fréquent de la part de chonopost .
Je téléphone aussitôt à Chonoposte et l opératrice m indique qu il me faut rappeler a 17h30 afin de d obtenir la représentation le colis le lendemain.
A 17h13 je reçois un SMS m indiquant que mon colis est à la poste, l opératrice de chronopost me confirme que l on ne peut rien faire. !
J ai donc été obligée de remonter de la poste à mon domicile pendant un quart d heure un colis pesant 16 kilos et je ne suis plus toute jeune !.
J adresse donc un courrier au service client de chronopost et ne manquerai pas de publier la réponse ( si réponse il y a !)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus