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Service client RATP déplorable

Gabriel
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Service client RATP déplorable

Messagepar Gabriel » 16 juin 2023, 09:40

Bonjour
le service client RATP (https://www.ratp.fr/aide-contact/questions/contact) n'est aujourd'hui accessible que via les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram, un numéro de téléphone ou un chatbot qui ne fonctionne pas correctement (https://www.ratp.fr/contacts/client)
Il est possible d'accéder à un formulaire mais il est très difficile à trouver. Il ne permet pas de renseigner son nom, prénom, numéro d'abonnement, mail.
Si on ne souhaite pas utiliser les réseau sociaux (c''est mon cas) il est donc très difficile de joindre le service client.
Il est possible de contacter le médiateur mais :
Avant de saisir le médiateur, vous devez avoir fait une réclamation auprès du service clientèle de la RATP ou d'une filiale du groupe RATP. Coordonnées des services clientèle Si vous ne vous retrouvez pas dans ces cas, Contactez-nous par courrier.

Le service client de la RATP est vraiment déplorable ; la RAPT met tout en oeuvre pour vous dissuader de contacter son service clientèle. Je passe sur les conditions de transport très dégradées...
Et la SNCF fait la même chose.

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valioud
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Re: Service client RATP déplorable

Messagepar valioud » 20 juin 2023, 14:28

Il est possible d'accéder à un formulaire mais il est très difficile à trouver.
Fournir un lien direct permettrait à d'autres personnes de s'éviter cette peine.

Sans doute, devriez-vous alerter Mme PECRESSE, Présidente de la région IdF et en charge de la mobilité et des transports.


Que faire en cas de litige ?

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Poupoule78
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Re: Service client RATP déplorable

Messagepar Poupoule78 » 03 août 2023, 12:46

Très cher usager, je vous le confirme, le service client de la RATP est une vraie catastrophe !
Surtout ne demandez pas un billet de retard si vous prenez le métro et qu'il y a des dysfonctionnements, on vous dira qu'ils ne sont pas au courant et que fatalement, c'est non.
Vous aurez poireauté plus de 20 minutes, les techniciens se seront arrachés les cheveux pour tout remettre en marche mais en vains, et à l'autre bout, du coté de la rue de la Rapée, on vous dira qu'ils ne sont pas au courant... Est-ce qu'ils sont au moins au courant que le métro véhicule des usagers même l'été ?
la RATP prend vraiment les usagers pour ce qu'ils ne sont pas.

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