Pour résumer la situation :
Appel au service client colissimo :
"Bonjour, je voudrai porter réclamation, le livreur colissimo a déposé un colis dans ma boite au lettre, mais ce colis a été "forcé" en entrée et bloque maintenant l''ouverture de la boite au lettre. Donc je n''ai pas accès au colis déposé."
Réponse du service réclamation :
"Merci pour toute réclamation merci de me donner le N° de colis, sinon aucune réclamation ne sera prise"
"Je réitère la situation en expliquant calmement que le colis étant bloqué à l''intérieur je n''ai pas accès au N° de colis"
Réponse du service réclamation :
"J''ai très bien saisi la situation mais pour toute réclamation merci de me donner le N° de colis, sinon aucune réclamation ne sera saisie"
"Avec calme je ré-explique étape par étape le problème."
Même réponse à ma demande:
"Je ne suis pas stupide, j''ai très bien saisi la situation mais pour toute réclamation merci de me donner le N° de colis, sinon aucune réclamation ne sera saisie"
Ma femme intervient au combiné et discute pendant plus de 10 minutes pour lui faire saisir le problème du colis et de son numéro.
Résultat pas possible de déposer une réclamation.
Depuis environ 1 an et après presqu''une dizaine de cas similaire avec le service colissimo, le problème se reproduit à nouveau.
Étant privatisé, je me suis dit peut-être que cela va évoluer dans le bon sens.
Ah ah ah , rien n''a changé, sauf le service client délocalisé dans je ne sais quel pays où les correspondants sont avec accents avérés...
Voila, la seule action intentée à ce jour par le service réclamation, une soit disante visite de colissimo dans les 72 heures après livraison. Pas d''appel, pas de mot de passage, pas de mail, rien, juste leur parole ! Les croirent ? non impossible, trop abusés avec le temps.
Membres de colissimo tremblez, le service client est une épée de Damoclès pour ceux qui le néglige.
Où la phrase célèbre " le client est roi " est passée ?
Moi je sais, chez Colissimo : " A la trappe", mauvaise habitude du service public !!!
Gare ! Le temps des incapables est révolu, place aux travailleurs, les vrais !
Désolé de mon impertinence, moi simple consommateur, qui ne réclame que le service qu''il a payé. Pardon, d''exiger que le travail soit fait et non pas bâclé. Je ne suis pas patron, je suis exécutant, et croyez moi si je travaillais comme vous, je serai déjà au chômage depuis longtemps, j''ai depuis le début de ma carrière de travailleur appris ce qu''était la conscience professionnelle.
Est-ce un vain mot de os jours ?
Merci de m''avoir lu jusqu''au bout.
Un Français excédé et de moins en moins fier d''être Français.