FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service Client Colissimo ? le mot "service" en trop et "clients" à échanger avec "otages"

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Service Client Colissimo ? le mot "service" en trop et "clients" à échanger avec "otages"

Messagepar visiteur » 24 sept. 2010, 19:03

Pour résumer la situation :
Appel au service client colissimo :
"Bonjour, je voudrai porter réclamation, le livreur colissimo a déposé un colis dans ma boite au lettre, mais ce colis a été "forcé" en entrée et bloque maintenant l''ouverture de la boite au lettre. Donc je n''ai pas accès au colis déposé."
Réponse du service réclamation :
"Merci pour toute réclamation merci de me donner le N° de colis, sinon aucune réclamation ne sera prise"
"Je réitère la situation en expliquant calmement que le colis étant bloqué à l''intérieur je n''ai pas accès au N° de colis"
Réponse du service réclamation :
"J''ai très bien saisi la situation mais pour toute réclamation merci de me donner le N° de colis, sinon aucune réclamation ne sera saisie"
"Avec calme je ré-explique étape par étape le problème."
Même réponse à ma demande:
"Je ne suis pas stupide, j''ai très bien saisi la situation mais pour toute réclamation merci de me donner le N° de colis, sinon aucune réclamation ne sera saisie"
Ma femme intervient au combiné et discute pendant plus de 10 minutes pour lui faire saisir le problème du colis et de son numéro.
Résultat pas possible de déposer une réclamation.
Depuis environ 1 an et après presqu''une dizaine de cas similaire avec le service colissimo, le problème se reproduit à nouveau.
Étant privatisé, je me suis dit peut-être que cela va évoluer dans le bon sens.
Ah ah ah , rien n''a changé, sauf le service client délocalisé dans je ne sais quel pays où les correspondants sont avec accents avérés...
Voila, la seule action intentée à ce jour par le service réclamation, une soit disante visite de colissimo dans les 72 heures après livraison. Pas d''appel, pas de mot de passage, pas de mail, rien, juste leur parole ! Les croirent ? non impossible, trop abusés avec le temps.
Membres de colissimo tremblez, le service client est une épée de Damoclès pour ceux qui le néglige.
Où la phrase célèbre " le client est roi " est passée ?
Moi je sais, chez Colissimo : " A la trappe", mauvaise habitude du service public !!!
Gare ! Le temps des incapables est révolu, place aux travailleurs, les vrais !
Désolé de mon impertinence, moi simple consommateur, qui ne réclame que le service qu''il a payé. Pardon, d''exiger que le travail soit fait et non pas bâclé. Je ne suis pas patron, je suis exécutant, et croyez moi si je travaillais comme vous, je serai déjà au chômage depuis longtemps, j''ai depuis le début de ma carrière de travailleur appris ce qu''était la conscience professionnelle.
Est-ce un vain mot de os jours ?
Merci de m''avoir lu jusqu''au bout.

Un Français excédé et de moins en moins fier d''être Français.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Service Client Colissimo ? le mot

Messagepar visiteur » 25 sept. 2010, 20:29

Bonjour,
Téléphoner ne sert à rien, si ce n’est à calmer votre colère. Votre réclamation ne sera pas prise en compte dans les statistiques et n’aboutira vraisemblablement à rien.
Vous devez aller chercher un formulaire de réclamation dans un bureau de poste, n’importe lequel. L’agent du guichet va le « doucher » (enregistrer le code barre) avant de vous le donner. Vous le complétez et vous le remettez (gratuitement) dans une boite aux lettres et vous pouvez suivre son traitement grâce au code barre et au site internet de la Poste. Normalement dans un délai de 3 à 4 semaines, vous aurez une réponse.
Je l’ai fait pour une lettre recommandée perdue par La Poste. J’ai touché un chèque de 16 Euros à titre d’indemnités environ 6 semaines après l’envoi de ma réclamation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PASC06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2017, 13:43

Re: Service Client Colissimo ? le mot

Messagepar PASC06 » 08 juil. 2017, 14:15

Bonjour,

Nouveau motif de non livraison à la date prévue :

"Votre colis ne peut être livré ce jour, l'accès à l'adresse de livraison étant impossible. Il sera remis en livraison au plus tôt"

CET ARGUMENT NE TIENT PAS !

MON ADRESSE EST TOUJOURS ACCESSIBLE PAR UNE BOITE AU LETTRE EN BORDURE DU CHEMIN COMMUNAL, A L'ENTREE D'UN CHEMIN PRIVE !

IL EXISTE AUSSI LE NUMERO DE TELEPHONE DU DESTINATAIRE SUR LE LISTING du LIVREUR ou sur le COLIS POUR NORMALEMENT NOUS ALERTER !

Sur le site de la POSTE, le formulaire de requête COLISSIMO se "plante" car un message d'erreur s'affiche :"le motif sélectionné est incompatible avec la demande et nous incite à appeler le 3631 (numéro payant bien sûr) pour avoir des informations par un opérateur qui vous dira qu'il
n'a pas d'autres informations que celles affichées sur la page de suivi du colissimo.

ON BOUCLE ! et on paye à chaque fois encore plus, sans compter la perte de temps !

N'oublions pas qu'ensuite, la POSTE vous enverra une enquête de satisfaction CLIENT !

Pasc06

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : EmilieSCRR et 10 invités

En savoir plus