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SERVICE APRES VENTE APPLE LAMENTABLE

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SERVICE APRES VENTE APPLE LAMENTABLE

Messagepar visiteur » 24 avr. 2006, 18:20

A l'aide !
Si cette histoire parle à quelqu'un !
Achat d'un ordinateur apple imac intel chez CLG
informatique à paris. L'ordinateur tombe en panne après 2
semaines. La carte airport ne trouve pas le réseau internet
et fait bugger l'ordinateur qui se fige tout le temps. Etape
1 retour chez le vendeur via son service après vente
BUROTIC WAY...il dise réparer la panne et me le retourne.
L'ordinateur ne fonctionne toujours pas arrivé chez moi.
Etape 2 : retour chez Burotic Way 2eme essai réparation .
Rendu en l'état ne fonctionne tjs pas. D'après il foncitonne
et me renvoi vers Aplle Etape 3 : multiple essai via SAV
Apple en irlande par téléphone. TJs rien ! Essai de
réparation via la société MAINTRONIC diligenté par SAV
Apple sur place avec chgt carte airport. Constat tjrs rien
le technicien constate toujours un mauvais
fonctionnement malgré ce énième essai et le notifie ds
son rapport.
Tania, Thomas, Nadia, Camille, Marie, Cédric...3 mois à se
battre et autant de personne incompétente et
irresponsable chez SAV Apple quand on fait le
0825 888 024. "Désolé monsieur mais on ne peut
échanger votre ordinateur !" Que faire...il me propose
encore une réparation...sous prétexte que l'ordinateur est
réparable...même si ils reconnaissent les échecs successif
! A cette vitesse mon ordinateur aura perdu sa ganrantie
d'un an !
Juridiquement dois je écrire à Apple pour faire avancer les
choses et que écrire...? Commercialement Apple est
irresponsable !
Merci d'avance pour tout conseil sur cette histoire de fou !

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re: SERVICE APRES VENTE APPLE LAMENTABLE

Messagepar visiteur » 25 avr. 2006, 22:12

Bonjour :-)
Il semble que certains mac intel aient eut un souci récurent
avec leur carte Aiport en mode de connection automatique
(voir les forum de MacBidouille.com et autres sites
macmaniaques...). Comme toujours les effets diffèrent selon
la machine, du simplement agaçant comme de devoir cliquer
manuellement sur l'icône et choisir son réseau à chaque fois,
à beaucoup plus embettant comme tu sembles le décrire. Je
ne rentrerai pas dans le détail des diverses manips mises au
point car il semble bien d'après les utilisateurs concernés que
la mise à jour récente d'OS X en version 10.4.6 ait résolu le
problème.
Il semblerait aussi que cette carte soit très sensible aux
influences électrochoses extèrieures (enceintes HIFI, etc...)
Quant aux déboires avec les SAV, je ne suis pas au courant
des détail mais un peu surpris, quoique... Il faut connaitre
certaines procédures en vigueur (je parle d'expérience) :
D'abord, CLG remplace le matériel neuf par échange dans les
quinze jours suivant l'achat automatiquement.
Ensuite, Apple procède TOUJOURS à 3 réparations avant
d'accepter une demande d'échange standard, tant que la
garantie court toujours.
Si les pannes apparaissent alors que la garantie d'un an
s'approche dangereusement de son terme, ne pas hésiter (à
mon avis et celui de bien d'autres...) à souscrire en dernier
recours à l'Apple Care (extension de garantie sur 3 ans). On
peut le faire jusqu'au dernier moment des 1 ans, même si
l'ordi est déjà en panne : les 300 euros investis ne sont pas
regrettés devant un devis de 1500 euros de carte mère par
exemple, les communications téléphone au SAV sont gratuites
et l'on devient d'un seul coup un vrai VIP pour les équipes de
SAV. (De plus,on est tranquille encore pour un moment.)
C'est vraiment le "pas d'bol" de tirer un mauvais numéro de
machine sur les milliers qui se vendent par jour, ça fait rager,
mais j'ai eut aussi l'exemple perso d'une machine défectueuse
qui s'est terminé par l'échange standard (mais par le dernier
modèle sorti!!) au bout des 3 réparations infructueuses chez
Apple.
Ce ne sont que quelques considérations qui me viennent du
fait que j'ai eut en 20 ans de "macuser" très souvent affaire à
CLG surtout en achat, peu en SAV mais toujours avec
bonheur, et plus rarement à Apple lui-même en SAV où là
effectivement c'est la grosse machinerie et que la règle des
trois réparations avant échange soit bien établie.
En tout état de cause : attention à la date limite de la garantie
!!
Il inutile de présiser que je n'ai aucun intérêt ni chez CLG, ni
chez Apple, mais que l'un dans l'autre, si ce n'est pas parfait,
c'est loin d'être pire qu'ailleurs.
Bon courage en tout cas, pense à la mise à jour système
quand même.. va savoir, ça peut tout simplement suffire.
Bien sincèrement
Christian


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re: SERVICE APRES VENTE APPLE LAMENTABLE

Messagepar visiteur » 26 avr. 2006, 00:55

Le problème comme bon nombre de fabricant, c'est que le
SAV est délocalisé en Irlande...ce qui ne facilite pas les
choses. Quand au réseau de revendeurs indépendants Apple®
, il se réduit comme une peau de chagrain avec l'Apple® store
on-line. Aux USA, Apple® a son propre réseau de magasins.
En France, les jours de certains magasins indépendants sont
peut-être compté.

D'après mon expérience, Apple® s'intéresse surtout de
conquérir de nouveaux clients issus du monde PC quasi
monopolistique. Certains aspects de sa politique montre que
la marque néglige parfois ses afficionados ou clients déjà
conquis...

Le SAV d'Apple® n'est pas son fort et c'est fort dommage. Ses
qualités sont inovations, ergonomie, design...

Pour couronner le tout, bon nombre d'éléments ne sont plus
accessibles ou interchangeables seuls. A titre d'exemple, le
disque dur des Imac qui nécessite l'intervention d'un
professionnel.

J'ai un Imac 20 pouces G5 Apple® équipé d'une carte AirPort
et j'en suis très content. Par contre, je n'ai pas apprécié
d'acheter ce modèle qui a été remplacé une semaine plus tard
et au même prix par un modèle équipé de la puce d'Intel et
annoncé deux plus véloce. Et tout cela pour écouler son stock
de l'ancien modèle sans baisse de prix.

Aucune information sur le sujet. Même les vendeurs de
l'Apple® Store où j'ai commandé mon ordinateur n'étaient pas
au courant. C'est bien se moquer de ses acheteurs...

J'aurai bien voulu acheter chez mon revendeur habituel mais
seul l'Apple® Store permet d'acheter une configuration
personnalisée. Dans mon cas, un clavier, souris sans fil et un
disque dur d'une capacité plus importante que celle proposée.

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re: SERVICE APRES VENTE APPLE LAMENTABLE

Messagepar visiteur » 26 avr. 2006, 09:33

Je me permets de vous répondre, je suis utilisatrice d'Apple
depuis l'Apple 2E. J'ai en ce moment un iMac G5 et un
PowerBook G4 17 pouces. J'ai eu quelques ennus avec l'iMac
mais comme j'avais l'AppleCare, on est venu me le réparer 2 fois
à domicile. En résumé, je connais beaucoup de personnes qui
ont des PC et qui ont souvent des incidents et rien ne me ferait
changer mon Mac contre un PC. Il faut être tenace avec le SAV eb
Irlande. bon courage. R.E

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re: SERVICE APRES VENTE APPLE LAMENTABLE

Messagepar visiteur » 26 avr. 2006, 11:32

Je voudrais quand même répondre que j'ai parfois encore
quelques petits soucis avec mon iMac : ventilateurs qui
s'emballent, mais je le passe à DISKWARRIOR, je l'ai fait il y a une
dizaine de jours et tout rentre dans l'ordre. Je ne fais pas de pub
pour ce logiciel, mais l'achat vaut la peine. Penser aussi à la
réparation des autorisations. Bon courage

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re: SERVICE APRES VENTE APPLE LAMENTABLE

Messagepar visiteur » 26 avr. 2006, 20:15

Il faut quand meme pas oublier
les copains, que les les pannes APPLES sont
minoritaires parlez-en aux PCistes
sans cesse ronger par leurs pannes
innomables....
Nous avons connu les premiers MAc dans les
années 80 et les utilisons depuis toutes ces années
et les pannes sont comptées sur les doigts d'une
main.....
Tenez bon
une macmaniaque.....

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SERVICE APRES VENTE toshiba LAMENTABLE

Messagepar visiteur » 09 mai 2006, 18:00

Pour ma part, c'est identique avec toshiba, j'ai acheté un PC qui aplanté au bout de 15 jours. Apres trois envois, le pc me revients totalement dégradé (ecran, son plasturgie, port mpcia, lecteur de disque avec du jeu.... C'est une honte. A l'heure qu'il est, j'attends encore une réponse de leur part. Ils ont mon matériel et doivent me faire un avoir (alors que j'ai demandé un remboursement). J'imagine bien que si j'obtiens un avoir du meme montant ca sera déjà beaucoup...je n'espere plus trop pour les frais de téléphone et envoie qui s'élève à 100 euros. le pire , c'est que je suis dans mes droits en demandant un remboursement et ils ne veulent rien savoir, ils font comme ca les arrangent!Ils sont injoignables.

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