FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SEPA à la Société Générale - Frais abusifs

DomDom
Consom'acteur **
Consom'acteur **

SEPA à la Société Générale - Frais abusifs

Messagepar DomDom » 27 août 2014, 13:38

Bonjour

La mise en place des virements SEPA s'est faite dans mon cas sans problème et sans frais.

Suite au nouvel article sur le sujet dans le mensuel QC de septembre je suis allé sur le site de la SG pour examiner la gestion des listes blanche et noire.
Et là surprise : pour passer un organisme en liste noire (exemple la société VEOLIA que je n'ai plus comme prestataire) la SG demande 12€, oui un clic à 12€ !! c'est franchement abusif et se moquer du monde car la mise en liste noire est une fonction de sécurité importante.

Cordialement

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: SEPA à la Société Générale - Frais abusifs

Messagepar DJMI » 28 août 2014, 15:15

En principe, si vous n'avez plus rien à voir avec Veolia, Véolia ne devrait plus présenter de prélèvement donc pas besoin d'opposition. En cas de prélèvement, si vous faites opposition avant le jour de l'échéance, l'opposition ponctuelle doit être gratuite. Elle peut même être renouvelée chaque mois gratuitement à condition d'être signifiée avant le jour d'échéance.
A noter qu'après 36 mois sans prélèvement un mandat SEPA devient caduc.

Par ailleurs, il existe des banques ne faisant pas payer les mises en liste noire, à vous de voir !

Des établissements bancaires feraient payer non plus la mise en place des autorisations de prélèvement, normal, ça n'existe plus mais ils font payer des frais d'envois ( 8 €) pour l'envoi de la lettre "Prélèvement First", qui normalement doit être envoyée par l'organisme créancier. Balaise les banques !

Ils doivent recruter chez les énarques pour avoir toutes ces idées de taxe !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »