Afin d'apporter ma pierre à l'édifice...
J'ai eu la stupidité de céder aux sirènes d'un commercial de securitas, qui m'a proposer remise etc....
Moralité :
- il devait reprendre mon ancienne alarme : elle est encore en place (mais neutralisée) car leur techno-commercial ne touchait pas aux installations électriques
- des problèmes de paramétrages on provoqué maintes fois son déclenchement avant qu'une solution soit apportée : elle n'a donc pas fonctionné quasiment pendant le mois de période de rétractation : j'attends encore le geste commercial promis
-au bout de 3 mois de fonctionnement (enfin) le lecteur de badge se met à dysfonctionner : il active l'alarme de lui même (ce qui est gênant quand on est chez soi); le SAV me dit alors qu'il sont en rupture de stock de lecteur. Je n'ai donc plus de système d'alarme.
- je passe quelques autres déconvenues.
En conclusion fuyez securitas.
PS : y a t-il un moyen de leur restituer le matériel contre paiement ? car même si la période de rétraction est écoulée, je pense avoir été floué quant à la qualité du système