FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sécuriser une résiliation d'abonnement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Sécuriser une résiliation d'abonnement

Messagepar visiteur » 22 mars 2006, 15:08

Le soucis premier se limitant pour l'essentiel à faire du chiffre, les opérateurs téléphoniques et les FAI font montre trop souvent d'incompétence ("on n'y est pour rien", "ne quittez pas je vous passe le technicien" et bis repetita) ou de désinvolture ("ne quittez pas votre correspondant est en ligne" actionnant le jack pot du 0,36 E la mn), face aux mésaventures de leurs clients "particuliers".
Il faut résilier dans les délais et formes prévus au contrat, éventuellement payer les frais de résiliation et réexpédier le matériel en location. Ceci bien vérifié, faire opposition à sa banque pour toute future demande de paiement du fournisseur. Préciser à sa banque que l'opposition fait suite à une résiliation de contrat. (Les frais d'opposition coûtent moins chers qu'une facture débitée à tort que le fournisseur mettra des mois à rembourser, s'il rembourse !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Sécuriser une résiliation d'abonnement

Messagepar visiteur » 23 mars 2006, 20:37

C'est ce qui m'est arrivé. Alice a pour réputation de continuer les prélèvements même après les 2 mois de préavis. Après un malentendu avec mon banquier qui m'avait dit d'attendre le prélèvement éventuel pour réagir, j'ai vu un paiement a telecom italia fin mars (tout devait être fini en février).
Cette fois c'est sûr, la réputation de Alice n'est pas sans fondement.
Inutile de dire que je n'appelerai même pas pour réclamer : en septembre j'avais un abonnement tiscali et je voulais une alice box. Apres des attentes dépassant parfois 1heure j'ai fini par changer de FAI !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Résiliation »