FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Seche Linge evacuation conso energie

fullcontact
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2011, 23:44

Seche Linge evacuation conso energie

Messagepar fullcontact » 09 nov. 2011, 00:05

Bonjour,
je lis des informations contradictoires concernant la conso d'energie des seches linge a evacuation versus ceux a condensation.
Pourriez vous me faire la lumiere et me dire qui a raison
Le sèche-linge à évacuation :
incovenient : il est plus consommateur d'énergie qu'un sèche-linge à condensation, car il est souvent de classe C.
avantage : Le sèche-linge à évacuation est moins cher a l'achat que celui à condensation.
Effectivement j'ai trouvé que des seches linges a evacuation en classe C et des seches linge a codensation sont ts a minima en classe B ce qui tendrait a confirmer cette these.
Mais votre guide d'achat indique l'inverse (que le seche linge a evacuation consomme moins) : qui faut il croire ? pourquoi les labels infirment vos suggestions ?
Sachant que je suis en maison et plutot orienté evacuation et qu'on nous conseille de prendre a minima des classes B pour l'energie j'hesite sur le choix de techno pour faire mon achat vue que l'evacuation semble consommer plus
reference : http://www.quechoisir.org/equipement-de-la-maison/electromenager/gros-electromenager/guide-d-achat-seche-linge
reference : http://www.achetezfacile.com/comparatif-et-guide/electromenager/choisir-seche-linge-comparatif-guide-achat-370026-page1.htm

gthery
Expert
Expert
Messages : 128
Enregistré le : 20 oct. 2008, 16:26

Re: Seche Linge evacuation conso energie

Messagepar gthery » 09 nov. 2011, 12:28

Bonjour,
en effet il est difficile de s'y retrouver dans les différentes consommations en énergie des sèche linge!
Sachez que les grilles de classement qui détermine l'étiquette énergétique entre seche linge à évacuation et condensation sont légèrement différentes. C'est à dire que pour une même consommation par kg de linge, un modèle à évacuation sera classé C et le modèle à condensation sera classé B.
Pour comparer en magasin les produits ayant différentes capacités et technologies, il faut que vous preniez la consommation par cycle indiquée sur l'étiquette énergétique et que vous la divisiez par la capacité en kg afin d'obtenir une consommation par kg de linge. Cette valeur vous permet de comparer tous les produits entre eux.
Dans notre test, le critère sur la consommation énergétique ne fait pas de différence entre ceux à condensation et ceux à évacuation. Ainsi, on constate sans surprise que les modèles pompes à chaleur classés A sont ceux qui consomment beaucoup moins par rapport au modèles classiques à évacuation ou condensation mais ils sont beaucoup plus chers.
Expert Que Choisir


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sèche-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus