FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SCPI basee sur du Borloo : interessant ou pas

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

SCPI basee sur du Borloo : interessant ou pas

Messagepar visiteur » 02 oct. 2008, 21:58

Bonjour :
Je suis en gestion banque privee et je cherche un moyen de defiscalisation. Ma anque me propose de participer a une SCPI habitat basee sur du Borloo...Est ce qqcun a de l''experience avec ce genre de montage ? est ce interessant ?

Merci beaucoup.

mkoubaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 08 oct. 2008, 22:09

re: SCPI basee sur du Borloo : interessant ou pas

Messagepar mkoubaa » 08 oct. 2008, 22:00

Y a t il des reactions SVP


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


laurentg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2016, 17:48

Re: SCPI basee sur du Borloo : interessant ou pas

Messagepar laurentg » 17 nov. 2016, 17:58

Pas de nom à la radio comme on pourrait dire mais attention aux SCPI fiscales qui sont quelque part des "Produits structurés" de biens immobiliers souvent invendables. Attention à ne pas céder au son de la défiscalisation souvent mauvais... [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 21 nov. 2016, 09:49, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

AS 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 286
Enregistré le : 07 août 2013, 07:09

Re: SCPI basee sur du Borloo : interessant ou pas

Messagepar AS 31 » 24 nov. 2016, 13:19

Bonjour,

Je suis parfaitement d'accord, voici pourquoi : vous avez peut-être eu l'occasion de lire mon analyse sur ce forum concernant la loi Pinel et le piège qu'elle représente pour l'investisseur.

Pourtant, je ne cesse de croiser des gens qui sont prêts à s'y engager et me demandent mon analyse (encore ce matin pour un T2 en région toulousaine, toujours avec la même conclusion).

Pour la SCPI Pinel, c'est encore pire pour une raison très simple : si un promoteur propose un beau programme très bien situé (donc à un prix délirant), pourquoi irait-il le " cacher " au sein d'une SCPI alors que l'on peut supposer que les logements se vendraient très facilement (et plus facilement d'ailleurs) en direct ?

Deux conclusions :

    Dans des SCPI fiscales, vous avez de forte chance de trouver des produits bas de gamme.
    Mon métier de conseil repose essentiellement sur le bon sens, les chiffres d'une étude ne sont parfois qu'un habillage commercial destiné à vous faire perdre votre bon sens (surtout quand on suppose une revente au prix d'achat)

Cordialement.
Patrick

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus