FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

scénic attention aux fuites

farouck
Représentant d'une marque
Messages : 0
Enregistré le : 12 oct. 2007, 20:58

scénic attention aux fuites

Messagepar farouck » 08 déc. 2007, 16:44

Bonjour,

Comme beaucoup d'heureux possesseurs de scenic pannes lèves-vitres, frein à main défecteux, fermeture du coffre aléatoire, joint du pare-prise mal collé, usure du pneu arrière droit,plastiques intérieurs abimés ...

Et maintenant infiltrations d'eau après chaque grosse pluies bilan faisceau électrique à changer (1200).
Comme le problème est connu (mais pas reconnu) problème au niveau des goulottes d'évacuations d'eau qui se bouchent.
Pour l'instant,j'ai une proposition de prise en charge de 50% donc je vais faire faire une expertise.

j'ai déjà reçu un photocopie d'une autre personne ayant fait pratiquer l'expertise et qui a obtenu la prise en charhe à 100%; j'ai vu aussi beaucoup de témoignages sur ce problème mais peu de gens osent attaquer renault.

Un conseil vérifier si vous n'avez pas de saleté accumulée dans vos goulottes

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: scénic attention aux fuites

Messagepar visiteur » 05 févr. 2008, 18:56

Merci pour l'info, mais il faudrait préciser le modèle et la date de premièremise en circulation pout que cela soit utile .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: scénic attention aux fuites

Messagepar visiteur » 13 févr. 2008, 21:45

bonsoir,

Scenic 120ch 09/2003

Après expertise et négociation proposition de prise en charge 50% renault et 50% par le garagiste mais j'ai opté pour la reprise du véhicule par le garagiste avec escompte sur le prix de vente

dawa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:15

re: scénic attention aux fuites

Messagepar dawa » 09 juin 2008, 20:29

BONJOUR

Heureuse de trouver votre message. Nous avons eu dernièrement le même problème a savoir infiltration d ' eau ++++ Un petit garage près de chez nous a montré que les évacuations etaient bouchées.
Pour le verifier il faut tout démonter!!! essuies glace etc...pas très pratique pour un particulier.Il faut lors des révisions le demander. Nous attendons la facture...et encore une autre cette fois ci chez renault pour un micro moteur recyclage cassé...
NOUS AVONS RAS LE BOL DE NOTRE SCENIC qui nous fait des problèmes imprévus..il n ' a que 45000 km.

espacemichel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 oct. 2013, 14:00

Re: scénic attention aux fuites

Messagepar espacemichel » 31 mars 2014, 10:20

bonjour,
je rencontre aujourd'hui le même problème, sur un scénic 3 de 2011,à savoir : infiltration d'eau dans les coffres de rangements du plancher conducteur et passager avant , 5 cms d'eau dedans !! et les tapis de sols inondés ( moquettes aussi bien sur !!), je suis allé chez le garage renault , qui m'a répondu que c'était les goulottes d'évacuations de baie du pare brise qui s'étaient bouchées avec des feuilles ! on m'a dit de ne pas placer l'auto sous des arbres !! .....( je rêve !!), car avant j'avais une mégane phase 1, placée des années au même endroit et sans aucun problème .il paraitrait qu'il s'agit d'un défaut de conception du passage des bras d'essuies glace, mal conçu et qui laisserait passer les "détritus"!!
Renault connaitrait le problème mais ne le reconnait pas , faut il déclencher une action auprès d'une association de consommateurs ?
Ce qui m'ennuie c'est ce que j'ai lu sur des forums à ce sujet qui parlent de suites trés inquiétantes sur le plan électronique !
Que faire pour que pareilles choses ne se renouvellent pas et que l'on s'entendent dire qu'il s'agit d'un mauvais entretien du véhicule !!??

espacemichel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 oct. 2013, 14:00

Re: scénic attention aux fuites

Messagepar espacemichel » 29 avr. 2014, 17:04

bonjour,
Suite à mon message concernant un scénic 3, de fev 2011, je tiens à préciser maintenant , qu'après une réclamation au concessionnaire chez lequel j'avais acheté la voiture, celui-ci a effectué au titre de l'APV , une modification des goulottes d'évacuation avec suppression de leurs clapets, ce qui devrait résoudre le problème.Pris en charge à 100 % par Renault en ce qui me concerne .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus