FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Scandale à la garantie Swarovski

bleudream
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 oct. 2014, 15:36

Scandale à la garantie Swarovski

Messagepar bleudream » 30 oct. 2014, 15:52

Bonjour,
J'ai un problème avec une bague Spiral Swarovski. 15 jours après l'avoir reçu en cadeau elle perdait déjà 2 cristaux et ça a continué ainsi, ça fait 3 mois et il m'en manque presque une trentaine.
Devant déménager, j'ai attendu d’être dans ma nouvelle région pour contacter le SAV via un magasin sur Toulouse car le délai de réparation que l'on m'a annoncé était de 1 mois minimum.

Je suis allée en boutique et ont m'a dit ce n'était pas garantie car la bague est oxydée !
J'y fait très attention, ni douche, ni vaisselle, et je la porte pas tous les jours. Je suis scandalisée car pour moi cette marque avait une très bonne image.

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et d'autres, la réponse est très souvent la même quelque soit le bijoux !

J'ai écrit, téléphoné mais discourt récurent : "Comme indiqué lors de notre entretien téléphonique, il est important de préciser que l’eau, le parfum et les produits cosmétiques peuvent ternir les pierres de cristal et oxyder le métal et que l’oxydation n’est pas couverte par notre garantie. Nos techniciens ne peuvent effectuer de réparation sur un bijou oxydé ni recoller de cristaux sur celui-ci : cette réparation ne serait pas durable dans le temps. De plus, d’autres cristaux risquent de se décoller durant le nettoyage, phase préalable à toute réparation. Nous sommes au regret de ne pouvoir donner suite à votre demande de réparation ou de prise en charge par la garantie."

J'en déduis que si je nettoie ma bague les cristaux (restants) vont se décoller ?

Suite à ce mail je répond que j'ai utilisé ma bague des les bonnes conditions et on me répond : "Nous nous sommes permis de vous rappeler les termes de notre garantie précédemment.L’oxydation n’étant pas un défaut de fabrication mais étant due à l’humidité, nous sommes au regret de ne pouvoir donner de suite positive à votre demande de prise en charge par la garantie."

Donc j'ai répondu :"J'ai bien compris, il faut donc porter les bijoux Swarovski que dans les parties du globe ou le taux d’humidité est de combien déjà ?"

Est ce normal qu'une bague s'oxyde au bout de 90 jours ? Permettez moi de mettre en doute la qualité des produits.
Au bout de 15 jours déjà 2 cristaux qui disparaissent ? N'y aurait il pas un problème de colle ?!!! Cette bague a quand même coûté 149 euro.

Je suis vraiment déçu qu'aucune solution ne soit trouvé à mon problème et du manque de sens commercial de cette société.

Je voudrais qu'ils admettent juste que ma bague a été utilisé dans les conditions préconisées, ni eau, ni parfum, ni produits cosmétiques .....

C'est trop facile de dire que la bague est oxydée par la faute du client et c'est surtout anti commercial, sur une bague de 15 jours on se moque vraiment des clients.

Pourquoi ne pas mettre le doute sur un défaut du produit ?

Il serait certainement plus intelligent d'admettre que cette bague est défectueuse, ça arrive aux plus grand et ça ne remet pas en doute leur image de marque quand il font ce qu'il y a à faire envers leur client. Apparemment ce n'est pas la politique de cette maison.

Si quelqu'un a une solution à me proposer, j'en serais ravie.

Cordialement.

bleudream
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 oct. 2014, 15:36

Re: Scandale à la garantie Swarovski

Messagepar bleudream » 10 févr. 2015, 10:27

SWAROWSKI VA IL CONTINUER A ARNAQUER LONGTEMPS ?

Enfin depuis 3 mois que j'attendais la réponse de "Laura" sa collègue vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!
"Votre bague a pris l'eau nous ne pouvons pas la prendre en garantie"
Ouah j'en attendais pas moins ma bague perdait ses cristaux au bout de 15 jours sans jamais avoir pris l'eau comme le prétend cette voyante euh non cette "commerçante" on appelle ça comme ça ???? C'est pas l'image que j'ai du mot commerçante mais ....
3 mois de mails intensifs et suite à un message un peu "sévère" que j'ai posté sur Facebook il y a quelques jours hop on m'appelle ?!
Je lui ai juste dit que c'était des voleurs et que j'allais faire une action de groupe surtout au vue de tous les témoignages que je vois sur les différents forums et tous avec le même retour "commercial" de Swarovski.
Une grosse [Message Modéré] aux vice cachés mais c'est pas fini.
Vous pouvez me contacter si vous voulez vous joindre au groupe pour mener l'action de groupe en justice ça ne coute rien c'est les associations de consommateurs qui s'occupe de tout.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en magasin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus