FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV TopAchat et Asus : un enfer de lenteur

Apolyon62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2019, 20:47

SAV TopAchat et Asus : un enfer de lenteur

Messagepar Apolyon62 » 28 août 2019, 21:06

Bonjour à tous,

Je poste ce message afin de vous alerter sur l'abus dont je suis actuellement témoin de la part du SAV de TopAchat, en lien avec Asus.

Le 25/02/2018 je commande un ordinateur portable de marque Asus sur le site TopAchat. Jusque là aucun problème tout se passe correctement.

Le 04/07/2018, l'ordinateur se met à dysfonctionner au niveau de l'écran qui cesse de fonctionner correctement, sans aucune mauvaise manipulation de ma part. Je contacte donc le SAV TopAchat qui me dit de contacter le SAV Asus et de voir avec eux, ce que je fais directement.
Asus m'informe alors que la panne ne sera pas prise en charge dans le cadre de la garantie légale de conformité et que si je souhaite malgré tout leur envoyer l'ordinateur, je serais obligé de faire les réparations chez-eux, et que si je refuse le devis lors de l'expertise, je devrais alors payer des frais aux alentours de 70 euros pour récupérer mon ordinateur, ce qui est déjà inacceptable. En gros on est obligé de payer si on veut avoir une chance de faire appliquer la garantie, on est pris en otage.

Je contacte alors TopAchat et leur fait part de mon mécontentement : ils me proposent de s'occuper du retour de l'ordinateur, et me laissent alors le choix d'accepter le devis de réparation ou non sans frais supplémentaire si la garantie ne peut être appliquée. Bon j'accepte, nous verrons bien.

J'envoie mon ordinateur à TopAchat le 09/07/2019 et ceux-ci confirment la bonne réception de l'ordinateur le 15/07/2019.
Je reçois un mail m'informant du risque de non-prise en charge de la réparation par la garantie et que je recevrais un mail sous peu avec un devis pour les réparations si il y a lieu.
Les semaines passent... Toujours rien.

Le 22/08/2019, n'ayant toujours rien reçu, je décide de contacter TopAchat pour en savoir où en est l'opération, cela commençant à faire long. Leur réponse : "l'ordinateur est chez Asus, ils doivent nous communiquer le devis prochainement." Donc en presque 6 semaines rien n'a été fait sur l'ordinateur et je n'ai toujours reçu aucun devis.

Le 26/08/2019, furieux, les 6 semaines étant dépassées, je décide de rappeler TopAchat. Bien évidemment ils me donnent exactement la même réponse, rien de nouveau. Je demande alors le rapatriement immédiat de mon ordinateur car de toute façon j'ai bien compris qu'il n'y a rien à attendre d'eux, et qu'ils ne font que jouer la montre.

A ce jour (28/08/2019) j'attends toujours de récupérer mon ordinateur qui vaut plus de 800 euros dont je n'ai aucune nouvelle et dont j'ai besoin pour mes études.

Pour résumé : je vais devoir réparer l'ordinateur à mes frais alors qu'il est sous-garantie, TopAchat ne m'a nullement prouvé que la panne était due à une mauvaise manipulation de ma part et j'ai perdu quasiment 2 mois pour rien.

Ne faites pas la même erreur que moi : Ne commandez pas chez TOPACHAT, choisissez un revendeur sérieux sachant que le SAV de Asus est littéralement pourri. Parfois mettre quelques euros en plus vous assurent la tranquillité.

Si quelqu'un peut m'indiquer ce que je pourrai faire afin de récupérer mon ordinateur au plus vite je suis preneur, mise en demeure par recommandé ?
De toute évidence il y a ABUS de la part de TopAchat.
Si quelqu'un souhaite m'indiquer la procédure à suivre et mes droits dans ce type de litige je suis preneur.

Merci de m'avoir lu,
Cordialement
Retour n°2510041

onallis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2019, 09:18

Re: SAV TopAchat et Asus : un enfer de lenteur

Messagepar onallis » 17 sept. 2019, 09:42

Super promo chez Darty un Vivobook 17 pouces fin juin. Au bout de quelques jours, scintillement de l’écran, extinction involontaire, j’ai regardé les paramètres système et n’ai rien vu, j'ai déjà chaté avec un technicien de l’équipe qui m'a envoyé des pilotes que j'ai installés. Cela a bien fonctionné quelques jours puis cela à recommencé. Le portable part en SAV 3 semaines chez Darty qui change l’écran. Le PC fonctionne une semaine et c’est reparti, extinction, scintillement, écran qui « freeze ».
J’appelle le SAV d’ASUS pour leur demander un échange, trop tard, il fallait contacter dans le premier mois… Mais je l’ai fait, oui mais vous avez choisi de mettre en SAV auprès de votre revendeur et pas directement chez nous, oui mais vos techniciens m’ont dit de le ramener en SAV à Darty, LOL !
Au final, à chaque fois c’est 3 semaines sans PC et une journée de perdue pour installer et configurer l’outil…
Je ne sais pas si les autres font mieux, mais ASUS fait ça !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jinko
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2019, 11:55

Re: SAV TopAchat et Asus : un enfer de lenteur

Messagepar Jinko » 19 nov. 2019, 12:02

Bonjour,
Je confirme que le SAV de ASUS est déplorable, mon ordinateur portable est parti en SAV pour changer une carte mère sous garanti, il en est revenu avec une barrette mémoire en moins soit 8Go au lieu de 16Go.
Je ne me suis aperçu de ce manque que une quinzaine de jours après le retour, depuis je me bats avec ASUS pour faire reconnaître, qu'ils ont commis une erreur. ils ont fini par valider le renvoi de l'appareil pour remettre une barrette mémoire et l'ordinateur est parti en SAV depuis mi septembre.
Depuis à part réclamer continuellement de nouvelles preuves rien n'a été fait de leur part et je me retrouve sans ordinateur portable depuis bientôt 2 mois.
Alors ce sont peut être de bons ordinateurs mais il faut prier pour qu'ils ne tombent pas en panne sinon la galère commence.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: SAV TopAchat et Asus : un enfer de lenteur

Messagepar TopAchat » 09 janv. 2020, 13:43

Bonjour Jinko,

Bien que vos messages soient anciens, si jamais le problème n'a pas été résolu à l'aide notre SAV, n'hésitez pas à me communiquer le numéro de commande concernée pour que l'on puisse regarder tout ça.

Salutations de l'équipe TopAchat.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus