FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Top achat

Fabrice Camp
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV Top achat

Messagepar Fabrice Camp » 20 janv. 2014, 13:18

Bonjour
J'ai commandé une carte mère Asus Z87-C sur le site Top achat. j'ai pris en même temps l'option "Sérénité" 10 euros de plus pour une garantie supplémentaire.
j'ai reçu la carte avec un emballage refermé avec un autocollant Top achat. à l'intérieur il manquait la moitié des accessoires : pas de visserie, et pas de détrompeur pour les branchements boitiers.
j'ai monté la carte et tous les composants, mais celle-ci n'a pas fonctionné.
Je l'ai renvoyé au SAV , quelques jours après Ils m'ont renvoyé la même carte avec un mot me disant que mon produit ne pouvait pas être pris en charge , qu'il était hors garantie constructeur. Le socket présente des connectiques abimées . Effectivement j'ai vu au microscope que les connecteurs ont étés abimés.
Mais je n'ai pas fais de mauvaises manipulation, C'est certain. J'ai déjà monté des dizaines d'ordinateurs et j'ai jamais eu de problèmes je pense qu'ils m'ont envoyé une carte défectueuse en toute connaissance de cause.
je trouve ce comportement lamentable, ayant commandé à de nombreuses reprises chez eux, je n'avais jamais été confronté au SAV. Et je suis bien déçu.
Je ne sais pas comment je pourrai faire pour avoir gain de cause.
Merci à vous pour votre attention.

Fabrice Camp

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: SAV Top achat

Messagepar TopAchat » 24 janv. 2014, 15:41

Bonjour Fabrice Camp,

Je vous remercie pour votre message, qui a retenu toute mon attention.

Les techniciens de notre SAV sont des professionnels de l’informatique, qui ont l’habitude de manipuler des cartes mères quotidiennement, et qui le font de manière extrêmement précautionneuse.

Nous avons reçu votre carte avec les pinoches du socket tordues, signe de mauvaise manipulation au montage ou démontage du processeur, ce qui la place hors garantie de fait.

Vous avez la possibilité de tenter de les redresser avec soin pour une nouvelle prise en charge par le constructeur avant de nous retourner la carte, mais ceci est sans garantie de succès malheureusement.

Je regrette bien entendu la situation qui, bien qu'indépendante de notre volonté, suscite, je le comprends, votre mécontentement.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »