FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV TOP ACHAT - produit envoyé en sav jamais reçu

porto77350
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2012, 11:17

SAV TOP ACHAT - produit envoyé en sav jamais reçu

Messagepar porto77350 » 07 oct. 2012, 11:25

Professionnel concerné : Top Achat
Service client contacté : oui
Bonjour j'explique ma situation ou plutôt mon problème.
J'ai envoyé une Souris sans fil ARC Touch Mouse Oh Joy Studio, Microsoft en Sav Top achats.
Le produit a ensuite été envoyé au Sav microsoft car la souris ne s'allumait plus du tout...
Le délai de réparation de 8 semaines est déjà passé, car le produit a été reçu chez top achat le 03/08/2012, donc ça fait 2 mois que je n'ai toujours pas de nouvelles de mon produit.
J'ai appelé je ne sais combien de fois le service client high-tech et la même réponse, votre produit est chez microsoft, il faut attendre, on a pas de nouvelles, et j'en passe...
Je ne sais plus quoi faire,...
Mais le 03/10 j'appelle de nouveau et nouveauté je tombe par hasard sur la conseillère qui à l'époque m'avais envoyé le bon de retour qui 'e dit que en fait le produit n'a été envoyé au Sav microsoft que le 31 aout sous prétexte que microsoft a pris du temps à envoyer le bon retour!!Or sur mon espace client c'est écris produit reçu le 03/08. Je lui explique que moi à la limite si le produit a été envoyé au sav microsoft 1 mois après la réception du produit chez top achats, que je m'en contrefiche je lis ce qui est sur l'espace client point.
Elle commence à regarder plus en détails et se rends compte de la bourde de top achats car elle me dit, je ne peux pas commenter, en gros elle reconnait l'erreur de top achats sans pour autant l'avouer...
Elle me dit que ce que m'ont dit les 2 dernières conseillères est complétement faux, que top achat ne peut contacter directement le sav microsoft.
Et elle m'a dit suivre avec la plus grande attention mon dossier et me tenir au courant de tout avancement de l'affaire.

Aidez moi, je dois faire quoi?
Envoyer en LR une réclamation,...??

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: SAV TOP ACHAT - produit envoyé en sav jamais reçu

Messagepar TopAchat » 09 oct. 2012, 14:27

Bonjour porto77350,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Afin de vous aider, il me faut votre numéro de commande, pourriez-vous me le fournir ?

Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
TopAchat.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


porto77350
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2012, 11:17

Re: SAV TOP ACHAT - produit envoyé en sav jamais reçu

Messagepar porto77350 » 09 oct. 2012, 17:17

Problème résolu j'ai reçu un bon d'achat de la part de Top Achat.
Néamnoins pourquoi je ne suis pas remboursé des frais de ports?
Ce n'est pas normal!!!

DOMI87
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 09 oct. 2011, 18:04

Re: SAV TOP ACHAT - produit envoyé en sav jamais reçu

Messagepar DOMI87 » 17 oct. 2012, 17:41

Bonsoir porto77350,

En référence à l’article L 211-11 et les précisions de l’article 3.4 de la directive 1999/44/CE outre le montant du produit vous pouvez réclamer les frais engagés si votre produit avait moins de 6 mois.
L'avoir n'est pas prévu par la garantie légale de conformité (litige de fonctionnement ou conformité d'un bien de moins de six mois).
Vous pouvez exiger parfaitement un remboursement total. Pire un avoir dans ce cas peut constituer une vente forcée.

Tenez nous informé.

Bonne soirée.
Modifié en dernier par DOMI87 le 17 oct. 2012, 21:59, modifié 1 fois.

porto77350
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2012, 11:17

Re: SAV TOP ACHAT - produit envoyé en sav jamais reçu

Messagepar porto77350 » 17 oct. 2012, 19:31

Merci de votre conseil, j'ai finalement recommandé une souris même modèle mais en noire la blanche n'étant plus disponible j'ai du payer les frais de port mais je n'ai plus la patience pour demander le remboursement de quoi que ce soit.
Je ne commanderais plus jamais sur Top Achats et je déconseille cette entreprise à tout le monde...

DOMI87
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 09 oct. 2011, 18:04

Re: SAV TOP ACHAT - produit envoyé en sav jamais reçu

Messagepar DOMI87 » 17 oct. 2012, 22:03

porto77350

Hélas, force est de constater que topachat passe à travers les mailles du filet...
Je comprends que vous ne souhaitiez plus avoir de relation quand la confiance n'y est plus.

Tant pis pour cette entreprise mais encore une fois CQFD...

Bonne soirée,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus