FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] SHOWROOM PRIVEE [Message Modéré]

sabri2703
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] SHOWROOM PRIVEE [Message Modéré]

Messagepar sabri2703 » 16 juin 2014, 16:33

Service après vente déplorable!!!

J'ai tenté à de nombreuses reprises de prendre contact avec le service après-vente de Showroomprive mais à part me promettre qu'ils traiteront ma demande dans un délai de 24h, c'est le seul retour que j'ai de leur part!
J'ai acheté en août 2013, un apirateur robot Cleanbot by Moneual pour un montant de 275€ et depuis décembre 2013, j'essaie de contacter le service clientèle pour me plaindre des différents dysfonctionnements mais évidement personne ne me répond dans le but que la garantie de 6 mois soit dépassée? Pas certain car je n'ai toujours obtenu aucune réponse à mes différents emails et pourtant on m'assure de me répondre dans un délai de 72h, c'est à mourir de rire! Cette durée de garantie me semble en plus fort étonnante car il me semble que tous les appareils électro vendus en Belgique doivent obligatoirement être garanti 2 ans selon la loi du 1er septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en cas de vente de biens de consommation?

Au cas où un miracle se passerait et quelqu'un de Showroomprive daignerait enfin traiter ma réclamation, mon nr de commande est 21675092.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: SHOWROOM PRIVEE [Message Modéré]

Messagepar Showroomprive » 17 juin 2014, 12:40

Bonjour Sabri2703,

Comme vous avez pu le voir sur les post précédents, je suis Carole du service client de Showroomprive.

Je suis désolée que vous n’ayez pas obtenu une réponse rapide de la part de notre service client.

Je souhaiterais vous aider et pour cela, j’aurais besoin de votre numéro de commande. Pouvez-vous me le communiquer s’il vous plaît ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée,

Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fablo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: SAV showroomprivé déplorable

Messagepar fablo » 17 nov. 2015, 12:06

j'ai également un problème avec un aspirateur robot cleanbot de Moneual (M685) , reçu depuis une semaine, et acheté via showroomprivé.
les explications données dans le manuel ne fonctionnent pas pour paramétrer l'aspirateur en français. Je voudrais donc contacter le SAV pour savoir si il existe une autre manière de configurer ce robot en français, ou bien si l'appareil est défaillant et qu'il faut faire marcher la garantie (qui est de deux ans sur ma facture showroomprivé).
J'ai donc contacté showroomprivé d'abord par téléphone : un opérateur m'a répondu que si je n'étais pas satisfaite du produit je pouvais le renvoyer sous 14 jours : cet aspirateur a déjà fonctionné, donc les filtres ne sont plus neufs (forcement sales) et le dessus de l'aspirateur est un peu rayé car il s'est coincé sous un radiateur. J'ai insisté en essayant de me faire écouter par cet opérateur, et en expliquant que je voudrais juste contacter le SAV Moneual pour savoir comment configurer mon robot en français. Il m'a répondu qu'il allait transmettre ma demande.
Comme au bout de 5 jours, personne ne m'avait recontacté pour me donner les coordonnées du service après vente Moneual en France, j'ai envoyé un mail à showroomprivé pour re-expliquer mon problème, et pour demander qu'on m'informe sur le SAV Moneaul en France.
J'ai reçu un mail de réponse me disant qu'on allait traiter ma demande....

Si quelqu'un est capable de m'indiquer comment configurer mon aspirateur robot Moneual M685 en français, je suis preneuse !

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 17 nov. 2015, 13:38

Bonjour fablo,

Je suis désolée cette situation.
Afin que je puisse me renseigner sur votre dossier, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande via ce forum.

Merci, Elsa

fablo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar fablo » 17 nov. 2015, 22:28

Mon numero de commande showroomprivé est le 57419854.
avez vous l'intention de me communiquer enfin les coordonnées du service après vente Moneual ? Merveilleux, depuis une semaine que je le reclame !

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 18 nov. 2015, 15:52

Bonjour fablo,

Merci.
Je ne suis pas en mesure de vous communiquer les coordonnées de notre fournisseur et ce pour des raisons de confidentialités.
Toutefois, si vous souhaitez bénéficier de la garantie de votre article, sachez que je peux vous faire parvenir une étiquette prépayée Colissimo afin que vous puissiez nous envoyer le produit gratuitement.
A réception, nous l'enverrons alors en réparation.
Je tiens néanmoins à vous informer que cette procédure peut prendre un certain temps.
Une autre possibilité s'offre à vous. Vous pouvez en effet, effectuer le retour de votre article, à notre charge, afin d'en obtenir le remboursement.
Je vous laisse revenir vers moi afin de m'informer de votre souhait.

Elsa

fablo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar fablo » 18 nov. 2015, 17:00

Je ne veux pas envoyer cet aspirateur en réparation puisqu'il fonctionne. Je veux juste que quelqu'un m'explique comment le configurer en français puisque les explications données dans le manuel ne fonctionnent pas.
Encore une fois, showroomprivé n'écoute pas mon problème et répond à coté. c'est une honte.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 19 nov. 2015, 09:39

Bonjour fablo,

Très bien.
Je remonte cette information auprès de notre fournisseur afin que ce dernier nous communique plus d'informations à ce sujet.
Je reviens vers vous dès que j'ai un retour de sa part.

Elsa

fablo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar fablo » 25 nov. 2015, 21:23

j'en suis maintenant à 4 réclamations auprès de showroomprivé afin d'obtenir les coordonnées du service après-vente Moneual, puisque je ne peux pas configurer mon aspirateur robot "cleanbot by Moneual M685" en français.
1er contact par téléphone : on me répond qu'on va s'occuper de mon problème et me recontacter.
2ème contact par mail : on me répond toujours qu'on va s'occuper de mon problème et me recontacter.
3ème contact via ce forum : comme on peut le lire précédemment, Elsa de showroomprivé me dit qu'elle va me recontacter.
4ème contact à nouveau par mail : quelqu'un m'a rappelé après mon mail pour me demander plus d'explications, et m'a dit......... qu'elle allait me recontacter......
On se moque de moi !

Mais quelqu'un doit bien savoir qui s'occupe en France du service après vente des aspirateurs Moneual ??? surtout que Showroomprivé fait des ventes de ces aspirateurs presque tous les deux mois. Comment fait on si l'aspirateur tombe réellement en panne ? personne en France ne sait réparer ces aspirateurs ?

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 26 nov. 2015, 09:33

Bonjour fablo,

Je ne suis pas revenue vers vous car nous n'avons pas encore eu de retour de la part de notre fournisseur et ce malgré nos multiples relances.
Je n'ai malheureusement pas d'autre solution que de vous faire patienter (dans la mesure où vous ne souhaitez pas nous retourner le produit pour remboursement).

Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »