Messagepar PoRAB » 09 sept. 2016, 10:02
Je suis très déçue du SAV de Showroom Privé.
Mondial Relay a livré dans un relai à près de 30km de chez moi, alors que celui que j'avais choisi était à 900m....
il a fallu que j'appelle moi même Mondial Relay pour que la réclamation soit prise en compte.
Ci-dessous le mail que je viens d'envoyer à leur service client.
Bonjour,
Je souhaite porter à votre connaissance une réclamation concernant ma commande n° 78577420
Celle-ci a bien été expédie dans les délais prévus, mais il y a eu un soucis avec le point de livraison.
J’avais choisi le relai colis Mondial Relay :
BAR LE TRINQUIER - 44393
22 AVENUE DU COLONEL FABIEN
FR-94400 VITRY SUR SEINE
En effet celui-ci est situé à moins d’1 km de mon domicile. (900m)
J’ai reçu un mail de votre part le mercredi 7 septembre, indiquant que le colis avait été livré :
Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous informer que votre colis (Numéro 46683167) envoyé par SHOWROOM PRIVE DISPEO est disponible dans votre Point Relais®.
Malheureusement, au vu de l'indisponibilité de votre Point Relais habituel, votre colis a été livré dans le Point Relais suivant :
MULTI SERVICES DE TORCY
1 PROMENADE DU BELVEDERE
77200 TORCY
Ce relai colis est situé à 28.3km de mon domicile !
En vérifiant sur le site internet de Mondial Relay, j’ai pu constater qu’il y a des points relai beaucoup plus proches de mon lieu d’habitation.
J’ai donc contacté votre service client par téléphone afin de faire part de mon mécontentement.
J’ai demandé à ce que le colis soit réexpédié dans un point relai à proximité de mon domicile.
La personne que j’ai eu en ligne m’a indiqué que cela n’était pas possible, que mon cas était rarissime et qu’elle n’avait pas la possibilité d’intervenir auprès de votre « partenaire » Mondial Relay.
Elle m’a alors proposé 3 solutions :
1- Me rendre à Torcy pour récupérer le colis
2- Attendre que le colis soit réexpédié au centre de tri pour demander une relivraison dans le relai de mon choix (8 jours minimum)*
3- Attendre que le colis soit réexpédié pour demander le remboursement
Aucune de ces proposition en me convient.*
1- J’ai payé des frais de livraison, je refuse de dépenser de l’argent supplémentaire pour le rendre à Torcy, à près de 30km de mon domicile.
2- J’ai choisi Showroom Privé car j’avais constaté, et une personne de mon entourage me l’a confirmé, que les délais de livraison étaient plus courts que certains autres sites de ventes privées en ligne. Les délais de retour/réexpédition ne me convient pas du tout.
3- J’ai été débitée de 20.49€ le 31/08, le remboursement n’aura pas lieu avant une quinzaine de jours, estimons le 24/09. Pendant 25 jours l’entreprise Showroom Privé dispose de 20.49€ qui ne lui appartiennent pas, et a la possibilité de génerer des profits, intérêts ou autres. Si l’on considère cette somme de manière isolée c’est un détail insignifiant mais cumulé à toutes les autres procédures du type, cela permet à l’entreprise de faire de l’argent sur celui qu’elle ne possède pas, et je suis contre ce principe.
Devant l’absence de solutions que me convienne, j’ai pris la décision de contacter moi-même l’entreprise Mondial Relay, qui en qq secondes m’a proposé de traiter ma demander dans les 48h, par le biais d’une réclamation en interne, et une relivraion dans le point relai de mon choix.
Je suis outrée que showroomprivé n’ait pas pris la peine de gérer cette réclamation en direct avec Mondial Relay.
J’attends de votre part une réponse construite sur les points évoqués ici, et un dédommagement pour le temps passé à régler ce problème.
Dans l’attente de votre réponse,
Je vous prie d’agréer mes cordiales salutations,