FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV refuse échange de produit défectueux

KaiserAlucard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2014, 17:15

SAV refuse échange de produit défectueux

Messagepar KaiserAlucard » 02 avr. 2014, 17:30

Commande #282667748

Après l'achat d'un kit d'évolution comprenant un processeur et une carte mère, je constate après installation du matériel que ma 2eme carte graphique n'est pas reconnue. En examinant le 2eme port PCI Express, je vois qu'un des pins du port sur le bord droit est tordu, empêchant ainsi la reconnaissance de ma carte graphique. J'effectue donc un retour produit pour échange avec comme motif le fameux pin tordu. Quelques jours après, j'apprends que l'on me renvoie le produit en l'état car le pin est tordu! C'est quand même la raison pour laquelle j'ai renvoyé le produit!

Je contacte donc le SAV et après plusieurs échanges, on convient que je renvoie la carte mère pour un échange, ce que j'ai fait ce lundi. Aujourd'hui, j'apprends que ma carte mère a été reçue, et passe en réparation! 4 à 8 semaines de délai d'attente! Cela fait déjà presque 2 semaines que je n'ai plus de pc fonctionnel et j'ai l'impression qu'on me prend pour un imbécile! Pour moi le postulat est pourtant simple, si on me vend un produit défectueux on m'en renvoie un neuf en échange, c'est pas plus compliqué. Si votre SAV s'imagine que j'ai moi même tordu le pin, il faudra qu'il m'explique comment j'aurai pu faire! Même en insérant une carte graphique n'importe comment je ne vois pas comment on peut en arriver à un résultat pareil, parce qu'il était pas tordu à moitié en plus. J'en ai monté des dizaines de pc et c'est bien la première fois qu'on me fait un coup pareil.

J'ai donc rappelé le SAV, qui dit prendre note de ma plainte mais je sens qu'on cherche à noyer le poisson et personnellement je commence à perdre patience. Donc j'espère tomber sur quelqu'un de compétent qui soit va me confirmer l'échange du produit contre un neuf rapidement soit effectuer un remboursement pur et simple de ce produit et la garantie que je ne ferai plus le moindre achat chez vous, et comptez sur moi pour faire passer le message.

Merci donc de m'aider à résoudre au plus vite ce problème ridicule.

Florent G, un client excédé.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: SAV refuse échange de produit défectueux

Messagepar TopAchat » 03 avr. 2014, 09:16

Bonjour KaiserAlucard,

Je vous remercie pour votre message.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Rassurez-vous les délais ne seront pas aussi long. Comme Dounia vous l'a indiqué sur notre page Facebook nous allons envoyé votre carte chez ASUS :

https://www.facebook.com/topachat/posts/10151930188705426?stream_ref=10

Si le constructeur prend en charge la carte, nous validerons un échange.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


KaiserAlucard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2014, 17:15

Re: SAV refuse échange de produit défectueux

Messagepar KaiserAlucard » 03 avr. 2014, 10:09

Bonjour. Je ne vois pas pourquoi je devrais attendre une réponse d'Asus pour avoir mon échange. Lorsqu'on me vend un produit défectueux, je m'attends à ce qu'on me renvoie un neuf en échange, pas un produit défectueux réparé. Vos conditions de retour de produits défectueux me semblent vraiment louches, je vous encourage à réviser la garantie légale de conformité, articles L.211-1 à L.212-1 du code de la consommation, vous apprendriez certaines choses. Dans tous les cas, si ce problème n'est pas réglé d'ici la semaine prochaine je n'hésiterai pas une seconde à contacter la DGCCRF afin de se pencher sur vos méthodes.

Si vous avez des nouvelles sur l'avancement du dossier n'hésitez pas à m'en faire part sur ce sujet.

En vous remerciant de votre réponse.

Florent G.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: SAV refuse échange de produit défectueux

Messagepar TopAchat » 04 avr. 2014, 15:02

Bonjour KaiserAlucard,

La Garantie Légale de Conformité n'a pas de rapport précis avec la situation dans laquelle vous vous trouvez au sujet de votre composant.

Rassurez-vous que nous obtenons la réponse d'Asus, nous validons immédiatement l'échange à neuf de votre carte mère.

Mon équipe et moi-même ne manquerons pas de revenir vers vous dans les plus brefs délais afin de vous en informer.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

KaiserAlucard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2014, 17:15

Re: SAV refuse échange de produit défectueux

Messagepar KaiserAlucard » 14 avr. 2014, 17:45

Bonjour.

Plus d'une semaine et demie que j'attend et toujours aucune nouvelle. J'avais de plus appelé le service client pour porter réclamation et on m'avait promis une réponse sous 3 jours, toujours rien après une semaine. Je me demande si votre SAV ne sert pas juste à prendre des messages et à laisser traîner les choses indéfiniment jusqu'à ce que le client abandonne tellement il ne sert à rien d'essayer de discuter avec vous. 3 semaines que je suis sans ordinateur, dont une semaine la faute à votre à votre SAV qui n'a même pas pris la peine de lire la fiche de retour produit, on croit rêver. Franchement ma patience est à bout et je pense vous renvoyer le tout, demander le remboursement et aller commander ailleurs, je suis sur que ça prendra moins de temps que d'attendre une réaction de votre part. Votre SAV ne donne aucune réponse satisfaisante, on ne m'a jamais expliqué pourquoi on m'a renvoyé le produit une première fois et vous vous moquez bien de savoir qu'un de vos clients se retrouve sans ordinateur pendant tout ce temps. Ce serait le cas d'une entreprise vous en auriez encore les oreilles qui sifflent mais comme je ne suis qu'un simple particulier, on laisse traîner, c'est pas grave ça ne presse pas.

Si votre prochaine réponse ne me donne pas satisfaction, c'est bien simple j'annule tout et demande remboursement, déjà que ça me démange de bloquer les prélèvements automatiques pour le paiement en 3 fois, là je suis sûr que vous me contacteriez rapidement vu que ça touche à votre portefeuille... Cette fichue carte mère ne m'est resté dans les mains que deux jours et maintenant elle passe 3 semaines à ballotter je ne sais où sans aucune précision.

Quoiqu'il arrive, je ne commanderai plus chez vous et j'inciterai toutes mes connaissances dans l'informatique à en faire de même, votre attitude est scandaleuse.

J'attends une résolution définitive de cette affaire cette semaine, sans quoi je prendrai les dispositions qui s'imposent.

Florent G.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: SAV refuse échange de produit défectueux

Messagepar TopAchat » 15 avr. 2014, 10:43

Bonjour KaiserAlucard,

Votre nouvelle carte mère vous est envoyée ce jour, et vous sera livrée dans le relais-colis choisi initialement.

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour ce délai de traitement, et me tiens à votre disposition en cas de besoin.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

KaiserAlucard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2014, 17:15

Re: SAV refuse échange de produit défectueux

Messagepar KaiserAlucard » 15 avr. 2014, 11:41

Merci beaucoup, je vous ferai tiendrai au courant de sa bonne réception. Aurais-je un numéro de suivi pour suivre sa livraison?

Florent G.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: SAV refuse échange de produit défectueux

Messagepar TopAchat » 15 avr. 2014, 14:54

Bonjour KaiserAlucard,

Le numéro de suivi devrait être disponible d'ici demain soir dans votre espace-client.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus