FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

sav La Poste et leurs "courriers types"

leia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2013, 15:33

sav La Poste et leurs "courriers types"

Messagepar leia » 18 oct. 2013, 16:40

Bonjour,

mon père à eu un problème de courrier puis finalement on s'est rendu compte qu'il ne recevait pas d'autres courriers très très importants depuis plusieurs mois, malgré nos nombreuses réclamations auprès de l'expéditeur et 2 mails de réclamations au service courrier de la poste sans réponse, il y a quelques jours je contacte le sav la poste par téléphone suite à la découverte dans la boite au lettre d'un courrier contenant des informations personnels déjà ouvert;
en colère je contacte le sav, on me dit que pour que les mails soit pris en compte il aurait fallu confirmé par téléphone...donc elle prend en compte ma demande et me dit que l'on recevra 2 courriers de confirmations;
problème: chacun des deux courriers de la prise en compte ne correspondent pas voir pas du tout aux réclamations; par exemple " nous avons pris en compte votre demande au sujet de la qualité de la relation avec votre facteur"......mon père n'a aucun problème avec le facteur; les problèmes sont les courriers que mon père est censé recevoir et qu'il ne reçoit pas et la découverte d'un courrier personnel déjà ouvert dans la boite au lettre;......
je contacte le sav et on me répond que se sont des "courriers types" et d'ici tel date on recevra une réponse correspondant précisément à la demande à savoir où sont passés tous les courriers que l'expéditeur prétend avoir envoyé et que mon père n'a jamais reçu, et comment ce fait-il que malgré nos réclamations mon père ne reçoit toujours pas ces courriers ( normalement 1 par mois) et qu' en plus maintenant il trouve un courrier avec données confidentiels déjà ouvert dans sa boite au lettre............
je pense attendre le courrier de "résultat" et j'espère qu'on répondra à notre demande,
si c'est pour envoyé des courriers types qui ne correspondent pas à la réclamation; autant se contenter du courrier réponse.........

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: sav La Poste et leurs "courriers types"

Messagepar DJMI » 23 oct. 2013, 13:47

L'utilisation de courriers-types ne correspondant pas à une réclamation en dit long sur le professionnalisme et le respect de la clientèle de la Poste mais aussi plus généralement de beaucoup de sociétés pour qui le SAV n'est pas une priorité. C'est dommage mais c'est comme cela. C'est à nous clients de devenir plus exigeants et de fuir ces pratiques en allant voir ailleurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Tutoriels du forum »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus