Bonjour à tous et bon dimanche.
Voici le courrier envoyé à Darty SAV suite à la panne de 2 petits électroménagers achetés il y a moins d'un an par internet.
Je vous fais part de ma consternation et de ma colère quant à la prise en charge de problèmes concernant une machine à glaçons achetée par internet l’année dernière avec complément garantie de 2 ans ( 50€ env.) ainsi que d’un aspirateur lui aussi sous garantie contractuelle.
En effet, j’ai contacté ce matin même par téléphone le SAV qui m’a annoncé que mes garanties n’étaient actives que si je ramenais les produits dans un magasin de votre enseigne. SIC.
En clair, je devrais me rendre en métropole par avion ou bateau, confier mes appareils dans un magasin Darty, partir et revenir quelques jours après pour retirer mes produits changés ou réparés. UBU Roi !
Soit vous ne garantissez pas le matériel vendu hors de France continentale soit vous assumez votre SAV où que le client se trouve, et la moindre des choses est de ne pas lui offrir une garantie supplémentaire payante sachant qu’elle ne sera jamais honorée.
J’appelle ce genre de pratique de la vente forcée et un manquement à vos obligations contractuelles.
Tous vos concurrents (Boulenger, Nespresso, Conforama, But, Fnac…) ont un réparateur partenaire qui prend en charge le SAV des produits que vous vendez hors hexagone ou un service de reprise par transporteur ou chronopost.
Si vous ne pouvez pas assumer cela, NE VENDEZ PAS EN CORSE !
Je vous demande expressément de nous apporter une solution, à défaut, je serais obligé d’entamer une procédure.