Bonjour,
J'écris après avoir contacté le SAV darty, qui me laisse sans voix!
J'ai acheté, sur darty.com un appareil épilateur à lumière pulsée Babyliss il y a 11 mois, avec une garantie constructeur de 2 ans. Celui-ci tombe en panne il y a 1 mois, je contacte donc babyliss pour connaitre le centre de réparation le plus proche de chez moi, la jeune femme me précise qu'il n'y a pas de réparation possible avec babyliss mais un échange auprès du vendeur; elle m'envoie un récapitulatif de notre conversation que je dois, sur ses conseils, faire parvenir à darty en même temps que l'appareil défectueux.
Je contacte après ça darty pour leur demander la marche à suivre; je dois rappeler plusieurs fois parce qu'on ne sait me répondre; un jeune homme m'envoie par mail un bon de retour et me communique une adresse à laquelle retourner le colis, me précisant que les frais de retour sont à ma charge(12 euros). Je prépare mon colis avec la facture, le bon de retour et le mail de babyliss... confiante!
5 jours plus tard, je reçois un colis avec... mon ancien appareil toujours cassé et ma facture. Je les appelle, on me répond qu'on ne sait du tout et que quelqu'un me rappellera, mais on ne me rappelle pas, donc je le fais. Je tombe sur le jeune homme que j'avais eu quelques jours auparavant qui doit "voir ça avec mon supérieur", et là, consternation, je dois le ramener dans le magasin darty le plus proche pour " voir ce qu'on peut faire"... mais j'habite en Corse, et il n'y a pas de darty, le jeune homme me répète inlassablement la même chose et conclut que de toute façon on ne fera rien car on est "en fin de garantie", (acheté il y a 11 mois avec un garantie de 2 ans constructeur mais 1 an pour darty donc 11 mois ou 12 mois pour darty, ça semble être la même chose!!!! puis la communication s'interrompt, j'ose espérer qu'on ne m'a pas raccroché au nez!!!! Je rappelle, je réexplique à une jeune fille qui me dit que j'ai envoyé le colis à une mauvaise adresse (service clients et pas sav!!! alors que j'ai envoyé mon colis à l'adresse que l'on m'a communiqué et qui est inscrite sur le bon de retour!!!!), elle hésite entre échange ou remboursement ne sachant ce qu'il est possible de faire. Je reprépare mon colis rapidement le 4 novembre, repaie 12 euros , donc 24 euros que je ne reverrai jamais, leur joins un petit mot en demandant le remboursement en premier lieu ou l'échange le cas échéant, recontacte babyliss pour en savoir plus où l'on me répond consterné qu'avec darty, beaucoup d'insatisfaction... Aaaaaah le contrat de confiance!!!!! J'ai envoyé également un courrier en AR au directeur pour lui exposer brièvement la situation.
J'appelle une fois par semaine depuis, personne ne sait me dire où est mon colis, si ma demande a été prise en compte, " on vous rappelle", me disent tous ces braves opérateurs; 3 semaines pour une requête aussi simple, ce n'est absolument pas sérieux!
Donc, j'attends qu'on me rappelle, que puis-je faire d'autre?
Merci