FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Darty matériel détruit

juju42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2019, 22:23

SAV Darty matériel détruit

Messagepar juju42 » 29 oct. 2019, 22:26

Bonjour à tous.

Je fais appel à votre aide afin de connaître mes droits pour un litige commercial.

J'ai acheté il y a un an chez Darty une barre de son de marque focal a un prix défiant toute concurrence ( valeur de la barre à sa sortie plus de 1000 euros acheté 250 euros en fin de série )
Cette barre de son haut de gamme avait un petit bug de tactile mais fonctionnait tout de même, je l'ai donc renvoyé au sav Darty qui l'a renvoyé chez Focal.
La j'apprends que ma barre de son est irréparable, proposition commercial en cours, échange par modèle équivalent.
Je vais chez Darty qui me propose du coup des barres de son équivalent en prix donc bas de gamme donc pas du tout du niveau de ce que j'avais auparavant.
Première question, modèle équivalent veut dire équivalent en prix ou en performance ?

Je leur dis que je n'en veux pas et que je veux récupérer ma barre de son.
Darty doit a ce jour voir s'ils peuvent la récupérer.
Sauf que de mon côté j'ai contacté Focal qui me dit que ma barre de son ne pourra m'être restituée et sera détruite.

Seconde question : ont ils le droit de détruire un matériel qui m'appartient sans mon accord?

Si vous pouviez me dire quels recours puis-je avoir et vers qui je peux me retrouner?

En vous remerciant pour votre aide.

PB535pMS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 janv. 2019, 08:59

Re: SAV Darty matériel détruit

Messagepar PB535pMS » 04 nov. 2019, 21:13

Bonjour
je ne peux pas vous renseigner, je vous dis simplement que moi, je me pointe dans le magasin à une heure où il y a foule et je fais un scandale, je crie de plus en plus fort, bizarrement une solution finit par être proposée...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus