FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Darty lave-linge

loeyza
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2013, 19:53

SAV Darty lave-linge

Messagepar loeyza » 11 déc. 2013, 20:06

Bonjour,

Je profite de cet espace de discussion pour exprimer mon mécontentement devant l'incompétence et le manque de professionnalisme du SAV Darty.

En effet, j'ai acheté mon lave-linge au magasin Darty de Rodez en octobre 2013. Trois semaines après, celui-ci est tombé en panne.

Premier appel au SAV : une personne me fait faire des tests et me prend si peu au sérieux qu'elle me dit qu'elle pense qu'il n'y a pas de problèmes et qu'elle rappellera deux jours plus tard pour vérifier que tout va bien. Evidemment, elle ne rappelle pas.

Deuxième appel au SAV : cette fois on me fixe un RDV pour qu'un technicien vienne constater le problème. Il vient quelques jours plus tard et je découvre qu'il vient d'un autre département : Darty n'a aucun technicien en Aveyron. Déjà une honte ! Un rendez-vous est pris pour la semaine suivante afin de changer les pièces défectueuses.

Trois rendez-vous consécutifs ont été annulés le matin-même, pour diverses raisons. Bien sûr à chaque fois il nous fallait prendre une demi-journée au travail pour être présent, mais cela, Darty s'en fiche.

Le réparateur revient donc au bout de trois semaines de panne, change la pièce défectueuse et repart. Pourtant quand je lance ma machine, le même problème survient : rien n'a été réparé. C'était il y a plus d'une semaine, deux rendez-vous ont encore été annulés au dernier moment, et je n'ai pas de certitude quant au moment où ma machine sera finalement réparée.

Pendant tout ce temps, le SAV de Darty a toujours refusé de discuter d'éventuels dédommagements. Pourtant nous avons dû faire bon nombre d'allers-retours à la laverie, sans parler de toutes les demi-journées prises pour rien au travail. Ils n'ont même pas eu la décence de s'excuser des délais. Plusieurs fois nous avons demandé à ce que l'on nous change tout bonnement la machine, puisque celle-ci était neuve : refus borné.

Ma machine est en panne depuis un mois. Il n'y a pas de technicien en Aveyron. Cinq rendez-vous ont été pris et annulés au dernier moment. Et Darty trouve ça normal... Je ne peux que vous inciter vivement à ne pas acheter d'électroménager chez Darty en général, et encore moins à celui de Rodez.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 3104
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: SAV Darty lave-linge

Messagepar Eric123 » 14 déc. 2013, 14:08

Bonjour,

Il ne faut pas faire de votre cas personnel, un cas général.

J'ai acheté chez DARTY sur SAINT QUENTIN, AMIENS, et maintenant en banlieue Parisienne. Le SAV a toujours été présent.

Pour régler votre problème, vous devez adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à votre magasin DARTY en les mettant en demeure de réparer votre lave-linge, réclamer un remboursement de vos frais et une prolongation de votre garantie (ils ont 7 jours pour réparer votre lave-linge, ensuite votre garantie doit être prolongée). Si vous n'avez pas de réponse au bout de 8 jours de la réception de votre AR, vous allez au tribunal d'instance de votre domicile et vous demandez au greffier une injonction de faire.
Autre solution, vous mettez votre lave-linge dans votre voiture et vous la déposez au milieu de l'entrée du magasin avec une grosse affiche. Il faut être au moins deux et faire une bonne esclandre un samedi après-midi. En général, ça bouge tout de suite. Il faut avoir le culot de la faire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus