FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV DARTY INCOMPETENT ET MALHONNETE

Alain C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2019, 10:19

SAV DARTY INCOMPETENT ET MALHONNETE

Messagepar Alain C » 04 avr. 2019, 10:26

J’ai acheté chez Darty un PC portable ACER en décembre 2017 avec garantie 2 ans pièce et main d’œuvre. Je l’ai déposé au SAV Darty le 15 février 2019, donc sous garantie, pour un problème de charnière droite qui « forçait » lorsqu’on rabattait l’écran, l’ordinateur fonctionnant parfaitement bien. La personne du SAV qui me reçoit me dit que je vais recevoir un devis ; Surpris, je précise que l’appareil est encore sous garantie. Il m’indique que la garantie ne prend pas en charge ce genre de problème. Je lui confie donc mon ordinateur dans l’attente du devis qui me parvient le 20 février pour un montant de 155 € avec remplacement de la charnière pour 11 € et 144 € pour replacement de l’écran et du capot de l’écran. Je refuse le devis car je ne comprends pas pourquoi on veut me changer un écran qui fonctionne. Confiant et persuadé de récupérer mon ordinateur dans l’état ou je l’avais déposé, je délègue un ami pour récupérer l’ordinateur qu’on lui remet emballé dans un carton. A ma grande surprise, lorsque j’ouvre le carton à mon domicile, je découvre mon pc complètement démonté avec l’écran cassé et désolidarisé du clavier. Il est inadmissible que l’on démonte un appareil avant d’avoir l’acceptation du devis, si on est un technicien compétent capable d’évaluer les risques liés au démontage. J’ai donc déposé un ordinateur qui fonctionnait, certes avec un écran qui forçait mais il suffisait de ne pas le rabattre, et j’ai récupéré un ordinateur qui est parti directement à la déchetterie.
J’ai adressé un courrier au service clients Darty mais ils n’ont même pas daigné me répondre.
Fort de cette expérience Je conseille donc de FUIR IMPERATIVEMENT l’enseigne Darty.

SandraM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2019, 13:46

Re: SAV DARTY INCOMPETENT ET MALHONNETE

Messagepar SandraM » 24 mai 2019, 13:54

Bonjour Alain

Avez-vous pu vous faire indemniser ?

Je vous fait un copié collé de mon problème chez eux ! On devrait s 'associer pour lancer une plainte !



Copié Collé
Bonjour

Je rencontre un grave problème avec la société Darty .

J 'ai fait changer la dalle de mon pc ( HP ENVY CURVED 34-B002NF : 1899 euros ) début mai par le sav J 'ai payé 450 et quelques euros et il est revenu cassé !

L 'employé de Darty l' a retourné au sav de Limonest . Depuis , je suis dans l' attente que' on me rende mon pc le plus rapidement possible car j'en ai absolument besoin pour mon travail . Sois disant il ont commandé pour plus de 700 euros de pièces et ils sont dans l'attente de leurs réceptions . Bizarrement quand j'ai fait changer la dalle ils ont reçu les pièces en 2 jours et là ça traîne ?

J 'ai envoyé un recommandé avec ar qu'ils ont reçu mercredi pour leur demander un geste commercial ou un dédommagement . Bien entendu pas de réponse .

J 'ai l'intention d 'envoyer lundi une lettre de mise en demeure pour demander le remboursement de mon pc soit 1899 euros le prix de l'achat en septembre 2018 plus 455 euros le prix du remplacement de la dalle dernièrement Est ce légale ? Et suis-je en droit de le demander ? Je subis de graves conséquences pour mon travail . Je suis énervée , fatiguée et je vais m^me devoir racheter un ordinateur aussi puissant prochainement pour pallier à mon souci de travail puisqu'il ne daigne pas de se dépêcher de me le rendre en l' état . ( qui était comme neuf )


Et pour finir , le responsable du sav m' a dit que la garantie pouvait être dénoncée car le pc est un achat personnel et je m' en sers professionnellement . Est-ce vrai ? Je n'ai rien trouvé de la sorte sur le net . Quoi qu'il en soit ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils ont cassé mon pc !

Je suis vraiment remontée contre le sav darty qui n ' en a rien faire des conséquences engendrées !!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus