J’ai acheté chez Darty un PC portable ACER en décembre 2017 avec garantie 2 ans pièce et main d’œuvre. Je l’ai déposé au SAV Darty le 15 février 2019, donc sous garantie, pour un problème de charnière droite qui « forçait » lorsqu’on rabattait l’écran, l’ordinateur fonctionnant parfaitement bien. La personne du SAV qui me reçoit me dit que je vais recevoir un devis ; Surpris, je précise que l’appareil est encore sous garantie. Il m’indique que la garantie ne prend pas en charge ce genre de problème. Je lui confie donc mon ordinateur dans l’attente du devis qui me parvient le 20 février pour un montant de 155 € avec remplacement de la charnière pour 11 € et 144 € pour replacement de l’écran et du capot de l’écran. Je refuse le devis car je ne comprends pas pourquoi on veut me changer un écran qui fonctionne. Confiant et persuadé de récupérer mon ordinateur dans l’état ou je l’avais déposé, je délègue un ami pour récupérer l’ordinateur qu’on lui remet emballé dans un carton. A ma grande surprise, lorsque j’ouvre le carton à mon domicile, je découvre mon pc complètement démonté avec l’écran cassé et désolidarisé du clavier. Il est inadmissible que l’on démonte un appareil avant d’avoir l’acceptation du devis, si on est un technicien compétent capable d’évaluer les risques liés au démontage. J’ai donc déposé un ordinateur qui fonctionnait, certes avec un écran qui forçait mais il suffisait de ne pas le rabattre, et j’ai récupéré un ordinateur qui est parti directement à la déchetterie.
J’ai adressé un courrier au service clients Darty mais ils n’ont même pas daigné me répondre.
Fort de cette expérience Je conseille donc de FUIR IMPERATIVEMENT l’enseigne Darty.