J'ai acheté chez Darty une cuisinière mixte Bosch en Janvier 2015.
Dès la 1ère utilisation, Je constate une absence de ralenti des brûleurs mais aussi une très très forte odeur de gaz.
Appel au SAV. Et là arrive un monsieur qui teste les fuites AVEC UN BRIQUET !!! Ce qui enflamme le tuyau de gaz neuf acheté chez Darty. Tout cela dans ma cuisine située dans une résidence de 9 appartements !!!
Avant de partir il règle les ralentis des brûleurs (malgré la fuite) en s'éclairant avec son téléphone !!!
Après un allez-retour chez Darty pour échanger le tuyau Gazinox, je refais un essai. Et là de nouveau une très forte odeur de gaz
2ième appel au SAV. Une visite est prévue. Soit 8 jours après la livraison pendant lesquels il m'est impossible de cuisiner
Heureusement, j'ai eu la chance de rencontrer une personne très sérieuse qui est arrivée avec une bombe de détection de fuites de gaz beaucoup plus rassurante qu'un briquet...
Et voilà ses constatations:
Le tuyau Gazinox était branché sur l' entrée de gaz non adaptée (la cuisinière en possède 2) . Et la 2ième entrée n'était pas fermée hermétiquement d'où l'odeur forte de gaz. il a pris de plus le temps de m'expliquer le fonctionnement de la cuisinière.
Voilà ma très mauvaise expérience avec Darty, ses livreurs (ce sont eux qui ont fait la 1ère erreur. Erreur qui n'a pas été détectée lors de la 1ère visite du SAV), son SAV.
Très stressée par cette expérience, il m'a fallu du temps pour arrêter de renifler une éventuelle nouvelle odeur de gaz.
J'ai donc écrit un courrier à Darty contact (seule adresse que j'ai pu trouver après de longues recherches)pour signaler la DANGEROSITÉ de certains de ses employés et demander un geste commercial
Cela fait bientôt 1 mois et PAS DE RÉPONSE.
Je cherche une adresse de médiateur sans succès. Mais pourquoi est il si difficile de trouver une adresse où réclamer chez Darty ...
Conclusion: Darty je déconseille vivement