FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] SAV CDISCOUNT PRODUIT SOUS GARANTIE

williamreims
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[Message Modéré] SAV CDISCOUNT PRODUIT SOUS GARANTIE

Messagepar williamreims » 20 août 2014, 16:34

[Message Modéré] de CDISCOUNT ?

Bonjour,

J'ai acheté une table de cuisson induction de marque Brandt
( Réf : BRANDTTI112W et Commande n° 131029221742I1L ) de valeur 380 euros le 29 octobre 2013.

Mon appareil est encore sous garantie.

Voici mes démarches :

Etape 1 :
Je suis les démarches du site CDISCOUNT qui me demande d'appeler directement le constructeur Brandt

Etape 2 :
J'appelle Brandt qui me dit que je serai facturé d'un forfait de 80 euros pour toute intervention. Apparemment c'est le prix pour le déplacement d'un technicien.
J'ai demandé si je pouvais apporter l'appareil pour éviter les 80 euros mais impossible car il n'on pas d'atelier de réparation ! (est-ce une blague)
Ayant l'impression de me faire arnaquer je décide d'appeler CDISCOUNT.
(d'autant plus que sur google j'ai vu une autre personne se plaindre car il doit déboursé 80 euros pour un micro-onde à 80 euros : taper sur google "probleme brandt cdiscount blogifan")

Etape 3 :
J'appelle CDISCOUNT le 16 août 2014 à 11h30. J'explique mon cas et la femme me dit que effectivement même si je suis sous garantie constructeur, il faudra payer le forfait le 80 euros pour le déplacement du technicien.
Je lui dit que c'est exagéré... Je lui demande s'il est possible de l'envoyer par colis pour éviter 80 euros et elle me dit "oui vous pouvez c'est un produit qui fait 12 - 13 kilos". Donc Je lui demande si par la suite j'éviterai les frais de 80 euros et elle me répond NON !!! Faudra quand même payer 80 euros pour les frais de main d’œuvre mais que le prix des pièces est gratuite !
Je lui réponds que c'est incohérent ! Au départ les 80 euros c'est pour le déplacement, ensuite que normalement pas d'intervention car cç fait moins de 30 kilos donc envoie par colis possible mais qu'il y a tout de même 80 euros a payer pour la main d’œuvre.
Je lui dis par la suite que normalement le prix des pièces et main d’œuvre doit être gratuit d'après leur rubrique "garantie constructeur" !
Étant en désaccord, elle décide de me RACCROCHER AU NEZ !!!!!

Résultat : quasiment 10 euros de hors forfait de communication pour rien !

Etape 4 :
J'appelle Brandt pou faire intervenir un technicien. Malheureusement dans la marne la disponibilité n'est pas avant 1 mois et demi ! (sachant qu'on utilise la plaque tous les jours pour cuisiner)
Deuxième alternative, Brandt me donne le numéro du "compagnon du SAV" au 03 26 35 39 32.

Etape 5 :
J'appelle les compagnons du SAV le 20 août 2014 pour prendre RDV. Il me dise impossible tant que je n'ai pas crée de dossier ! Et il faut appeler le 0969390430.

Etape 6 :
J'appelle le 0969390430 je tombe sur le magasin BUT. Je leur explique mon "Histoire" Et elle se renseigne et me répond qu'elle ne traite pas les demandes liées a CDISCOUNT. Bref c'est la galère... (en tout cas très aimable)

Etape 7 :
J'appelle à nouveau les compagnons du SAV et il me donne un dernier numéro en me précisant qu'il faut insister car il y a du monde pour CDICOUNT ! (N°0969325986)

Etape 8 :
J'appelle le 0969325986, une entité du compagnon du SAV à qui j'explique mon sujet pour prendre RDV avec un technicien. Et grande surprise :
- Intervention téléphonique = 30 euros d'office
- Intervention du technicien sans remplacement de pièce = 70 euros
- Intervention du technicien avec remplacement de pièce = 100 euros.
Il m'explique que c'est comme ca la garantie constructeur avec CDISCOUNT.

Etape 9 :
Me voilà ici pour vous faire par de ce parcours du combattant pour faire réparer une plaque de cuisson à induction SOUS GARANTIE CONSTRUCTEUR PAR CDISCOUNT !
Aujourd'hui j'ai vraiment l'impression de m'être fait ARNAQUER ! Ou CDISCOUNT est complètement incompétent sur cette branche SAV.

Pourtant sur cette dernière année j'ai bien dépensé plus de 2000 euros.
En tout cas, je ne suis pas prêt d'acheter de nouveau sur CDISCOUNT ! Car quand il y a un problème c'est quand même bien la M.... !! (AMAZON est apparemment nettement meilleur sur ce point, est-ce vrai ?)

Là ce qui est sur, c'est que je suis très remonté contre CDISCOUNT !!!

Avez-vous des solutions à m'apporter ?

Vous remerciant par avance,

William
Modifié en dernier par Modérateur QC le 08 sept. 2014, 11:18, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

MarcAlbot
Représentant d'une marque

Re:

Messagepar MarcAlbot » 21 août 2014, 13:33

Bonjour williamreims,

Je suis Marc Albot, médiateur de la Fourmilière, la communauté d'entraide des clients de Cdiscount.
Pour trouver de l'aide et une solution, je vous invite à poster sur le forum www.lafourmiliere.fr où un admin pourra vous guider dans vos démarches.

Cordialement
Marc

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

williamreims
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ARNAQUE SAV CDISCOUNT PRODUIT SOUS GARANTIE

Messagepar williamreims » 21 août 2014, 14:01

Bonjour Marc,

J aimerai bien aller sur la fourmilière mais le site ne fonctionne pas depuis plusieurs jours. Est ce normal ?

William

MarcAlbot

Messagepar MarcAlbot » 22 août 2014, 10:49

Bonjour williamreims,
La Fourmilière est de nouveau accessible depuis hier.
A bientôt !
Marc

loulou2012
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar loulou2012 » 03 sept. 2014, 13:56

Je suis victime moi aussi du " système de garantie C Discount".
J'ai acheté en avril 2014 une cuisinière Continental Edison 5 feux gaz et four électrique. Au bout de 2 mois, le four ne fonctionne plus. Je fais appel au SAV qui me renvoie de n° de tel en N° de tel avant de prendre mes coordonnées et de m'envoyer un technicien plus d'une semaine après mon appel.
Le technicien diagnostique la panne : un commutateur est défaillant. Il me dit qu'il commande la pièce et que je serai recontactée pour un rendez-vous ... 3 semaines se passent ... pas d'appel ... je rappelle donc C Discount ... qui me renvoie vers un autre n° ... et je m'entends dire que la pièce était arrivée ... mais qu'au bout de 15 jours " ils " l'ont renvoyée .... Qui "ils" ...on ne me le dit pas ... pourquoi cette pièce a-t-elle été renvoyée ? .... à force de poser la question ... la personne me répond que c'est " faute de personnel " pourquoi n'ai je pas été informée? ... pas de réponse....Je précise que cela fait plus d'un mois que je ne peux pas utiliser mon four .... pas de réponse ...
Que faut-il faire ? tout recommencer .... je précise alors que j'ai payé plus de 89 euros pour la " garantie sérénité" qui précise que faute de réparation possible , l'appareil est échangé... la personne que j'ai en ligne ne veut pas en entendre parler .... il faut faire fonctionner la garantie constructeur!!!
Je demande les coordonnées de la garantie .... on rechigne à me les donner... et aujourd'hui on vient de m'appeler pour me dire que le constructeur ne prend pas cette pièce en garantie ... fin de non recevoir ... débrouillez vous avec le constructeur.....Je trouve la démarche inadmissible pour une entreprise qui nous inonde de messsages publicitaires ... Que peut-on faire pour que la garantie légale soit respectée?

MarcAlbot

Re: [Message Modéré] SAV CDISCOUNT PRODUIT SOUS GARANTIE

Messagepar MarcAlbot » 09 sept. 2014, 13:39

Bonjour loulou2012,

Je suis Marc Albot, médiateur de la Fourmilière, la communauté d'entraide des clients de Cdiscount.
Je vous invite à expliquer votre souci sur le forum à l'adresse www.lafourmiliere.fr, un admin ou un autre membre pourra vous aider et vous guider dans vos démarches.

Cordialement
Marc

jack01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jack01 » 13 nov. 2014, 12:37

Bonjour, je suis dans la même situation (lave linge acheté sur cdiscount en panne au bout d'1 mois)

je dois payer 85euros de frais de déplacement pour faire jouer la garantie
au final avez vous payer les frais de déplacement ou bien avez vous pu régler votre problème

merci

DIDAW38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DIDAW38 » 19 déc. 2016, 13:59

c discount sont des voleurs jai acheté un lave vaisselle qui tombe en panne au bout de 6 mois donc sous garanti mais je dois payé 80e pour l'intervention d'un technicien ce que je refuse je m'inscrit sur le site la fourmilliere qui me répond de contacter c discount que jai déjà contacter 3 fois et qui sont ferme sur le faite que c'est moi qui dois payé. Je donne donc un mauvais avis sur c discount pour le lave vaisselle qui est de suite effacé et ensuite mes avis sont bloquer et je ne peut meme plus mettre de note,j'apprend aussi sur la fourmilliere que je ne suis pas la seule a qui c'est arrivé cette marque de lave vaisselle oceanique sont vendu avec des vices caché et tombent en panne moins d'un ans après l'achat.Je n'effectuerais plus aucun achat chez eux, cest des [Message Modéré] ils encaissent l'argent après aucun suivit c'est a notre charge.Je ne recommande a personne d acheter quoi que se soit chez eux

RedSox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar RedSox » 19 déc. 2016, 16:18

Adressez-vous à la DGCCRF !

marine78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Re:

Messagepar marine78 » 21 déc. 2016, 16:47

MarcAlbot a écrit :Bonjour williamreims,

Pour trouver de l'aide et une solution, je vous invite à poster sur le forum www.lafourmiliere.fr où un admin pourra vous guider dans vos démarches.

Cordialement
Marc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »