[Message Modéré] de CDISCOUNT ?
Bonjour,
J'ai acheté une table de cuisson induction de marque Brandt
( Réf : BRANDTTI112W et Commande n° 131029221742I1L ) de valeur 380 euros le 29 octobre 2013.
Mon appareil est encore sous garantie.
Voici mes démarches :
Etape 1 :
Je suis les démarches du site CDISCOUNT qui me demande d'appeler directement le constructeur Brandt
Etape 2 :
J'appelle Brandt qui me dit que je serai facturé d'un forfait de 80 euros pour toute intervention. Apparemment c'est le prix pour le déplacement d'un technicien.
J'ai demandé si je pouvais apporter l'appareil pour éviter les 80 euros mais impossible car il n'on pas d'atelier de réparation ! (est-ce une blague)
Ayant l'impression de me faire arnaquer je décide d'appeler CDISCOUNT.
(d'autant plus que sur google j'ai vu une autre personne se plaindre car il doit déboursé 80 euros pour un micro-onde à 80 euros : taper sur google "probleme brandt cdiscount blogifan")
Etape 3 :
J'appelle CDISCOUNT le 16 août 2014 à 11h30. J'explique mon cas et la femme me dit que effectivement même si je suis sous garantie constructeur, il faudra payer le forfait le 80 euros pour le déplacement du technicien.
Je lui dit que c'est exagéré... Je lui demande s'il est possible de l'envoyer par colis pour éviter 80 euros et elle me dit "oui vous pouvez c'est un produit qui fait 12 - 13 kilos". Donc Je lui demande si par la suite j'éviterai les frais de 80 euros et elle me répond NON !!! Faudra quand même payer 80 euros pour les frais de main d’œuvre mais que le prix des pièces est gratuite !
Je lui réponds que c'est incohérent ! Au départ les 80 euros c'est pour le déplacement, ensuite que normalement pas d'intervention car cç fait moins de 30 kilos donc envoie par colis possible mais qu'il y a tout de même 80 euros a payer pour la main d’œuvre.
Je lui dis par la suite que normalement le prix des pièces et main d’œuvre doit être gratuit d'après leur rubrique "garantie constructeur" !
Étant en désaccord, elle décide de me RACCROCHER AU NEZ !!!!!
Résultat : quasiment 10 euros de hors forfait de communication pour rien !
Etape 4 :
J'appelle Brandt pou faire intervenir un technicien. Malheureusement dans la marne la disponibilité n'est pas avant 1 mois et demi ! (sachant qu'on utilise la plaque tous les jours pour cuisiner)
Deuxième alternative, Brandt me donne le numéro du "compagnon du SAV" au 03 26 35 39 32.
Etape 5 :
J'appelle les compagnons du SAV le 20 août 2014 pour prendre RDV. Il me dise impossible tant que je n'ai pas crée de dossier ! Et il faut appeler le 0969390430.
Etape 6 :
J'appelle le 0969390430 je tombe sur le magasin BUT. Je leur explique mon "Histoire" Et elle se renseigne et me répond qu'elle ne traite pas les demandes liées a CDISCOUNT. Bref c'est la galère... (en tout cas très aimable)
Etape 7 :
J'appelle à nouveau les compagnons du SAV et il me donne un dernier numéro en me précisant qu'il faut insister car il y a du monde pour CDICOUNT ! (N°0969325986)
Etape 8 :
J'appelle le 0969325986, une entité du compagnon du SAV à qui j'explique mon sujet pour prendre RDV avec un technicien. Et grande surprise :
- Intervention téléphonique = 30 euros d'office
- Intervention du technicien sans remplacement de pièce = 70 euros
- Intervention du technicien avec remplacement de pièce = 100 euros.
Il m'explique que c'est comme ca la garantie constructeur avec CDISCOUNT.
Etape 9 :
Me voilà ici pour vous faire par de ce parcours du combattant pour faire réparer une plaque de cuisson à induction SOUS GARANTIE CONSTRUCTEUR PAR CDISCOUNT !
Aujourd'hui j'ai vraiment l'impression de m'être fait ARNAQUER ! Ou CDISCOUNT est complètement incompétent sur cette branche SAV.
Pourtant sur cette dernière année j'ai bien dépensé plus de 2000 euros.
En tout cas, je ne suis pas prêt d'acheter de nouveau sur CDISCOUNT ! Car quand il y a un problème c'est quand même bien la M.... !! (AMAZON est apparemment nettement meilleur sur ce point, est-ce vrai ?)
Là ce qui est sur, c'est que je suis très remonté contre CDISCOUNT !!!
Avez-vous des solutions à m'apporter ?
Vous remerciant par avance,
William