FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sav Auchan

Aristote725
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 janv. 2019, 23:16

Sav Auchan

Messagepar Aristote725 » 15 janv. 2019, 23:23

Bonjour,

Voici ci-dessous le mail que j'ai envoyé à Auchan où on ne sait qui est responsable de qui et de quoi quand vous achetez chez Auchan.fr et que vous avez un problème sav ensuite.

-------

Je me permets de vous contacter pour porter réclamation vis-à-vis de mon téléphone acheté chez Auchan.fr.
J'ai remis mon téléphone dans un état d'usage normal au service SAV d'Auchan Marseille Saint Loup (dont le service client est bon) car il avait une panne.
Le centre de réparation dénonce la garantie en prétextant que le téléphone est tordu et m'envoie des photos où mon téléphone ressemble désormais à un boomerang. De plus il me propose un devis dans lequel je peux prétendre à un échange si je paye plus cher que le prix de mon téléphone.
Je conteste le diagnostic car mon téléphone n'était pas dans l'état des photos qui ont été renvoyées. Cependant on me fait tourner en rond en prétextant que c'est le centre de réparation qui fait un blocage.
J'en suis à plusieurs échanges de mail, plusieurs appels téléphoniques et j'ai l'impression qu'on me fait tourner en bourrique.
Je souhaite porter réclamation sur le fait que mon téléphone a été donné et identifié comme dans un état d'usage normal lors de la remise (des photos ont été prises). Maintenant on signale que le téléphone est plié. Après la remise de mon téléphone j'estime que la responsabilité est chez Auchan.
Pourriez vous svp prendre en considération ma réclamation pour le numéro d'intervention n° 067067209342?

En attente d'une réponse de votre part
Merci
Cordialement

Aristote725
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 janv. 2019, 23:16

Re: Sav Auchan

Messagepar Aristote725 » 21 janv. 2019, 20:17

Rebonjour,

Je vous fais part de la suite:

Le sav Auchan a pris des photos au moment de la réception de mon téléphone (iphone reconditionné acheté sur Auchan.fr) quand je l'ai remis au SAV (fonctionnement aléatoire du tactile). C'est la procédure. Je tiens à signaler que la personne du sav qui a réceptionné le téléphone est très professionnel.
Je récupère ces photos venant du sav de l'iPhone qui est droit.

Le centre de réparation Lagoona envoie des photos du même téléphone. Le téléphone est tordu. Je récupère ces photos.

Je contacte le service clientèle d'Auchan avec les photos de l'iPhone lors de la remise au sav d'Auchan donc téléphone droit. Et les photos renvoyés par le centre de réparation, donc tordu.
Ceci pour démontrer facilement qu'il y a un problème.

Le centre de réparation refuse la garantie car téléphone tordu.

Je signale que les photos en question ne sont pas les miennes mais bien celles du SAV et du centre de réparation. Je précise simplement que dès lors que j'ai remis le téléphone au SAV je n'ai aucun pouvoir de télékinésie. Et que toutes les photos que j'envoie si tu récupérables directement chez les intéressés c'est-à-dire eux-mêmes.

Suite à l'envoi du dossier par mail avec toutes les preuves au service client tel que l'on m'a conseillé après des heures à me faire tourner en bourrique, je reçois un appel du SAV d'Auchan me signalant qu'avec ce dossier en béton armé il est évident que je serai remboursé ou qu'il y aura LA solution. "Bla bla bla, ne vous inquiétez pas, c'est parfait, avec ça c'est clair, le siège du service consommateurs d'Auchan va résoudre le problème sous 10 jours maximum... L'affaire est déjà pliée, résolue, en boîte"

Et, en moins de 10 jours, 5 jours après, un message sur mon portable du service client: "le centre de réparation confirme le refus de la garantie, et oui il ne faut pas mettre son téléphone dans sa poche"

Ah j'avais oublié de préciser que je n'avais pas 5 ans. Et que les photos que j'envoie ne sont pas juste pour égayer le mail. Voilà que je reçois à répétition le même discours en réponse.

Le sav du magasin confirme qu'il est clair dans les photos qu'il y a une différence flagrante. Le sav national me dit que le dossier est criant de clarté en évidences. Et on prend les gens pour des simplets. C'est HONTEUX.

J'en arrive à un stade de dégoût.
1. Ils ont toutes les preuves qui viennent de chez eux (ce ne sont pas mes photos mais les leurs) et ils font semblant de les ignorer.

2. Le centre de réparation "ce n'est pas nous qui l'avons tordu"

3. Le SAV magasin "ce n'est pas nous qui l'avons tordu et même, il ne s'est pas tordu lors de l'envoi" et il raccroche au nez alors que vous êtes poli

4. Le SAV numéro national, "oui bien sûr avec toutes les preuves que vous avez fournies c'est clair que le siège va trouver LA solution"

5. Le siège : Ben entre le moment où vous l'avez donné au SAV et le moment où on veut vous le rendre, le téléphone s'est tordu quelque part mais c'est pas grave maintenant on considère qu'on refuse la garantie. "Vous pouvez nous rappeler au cas où". Au cas où !!!???

6. Si vous payez 323€ (je l'ai acheté 280€) on vous en vend un autre. La double peine !?

7. Au fait si vous voulez le récupérer il faudra payer 48€ sinon on le jette.


HONTEUX. HONTEUX. HONTEUX.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Aristote725
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 janv. 2019, 23:16

Re: Sav Auchan

Messagepar Aristote725 » 23 janv. 2019, 21:02

Bonjour,

Et bien comme je vois que certains lecteurs ont vu le sujet, dans un souci de transparence et d'intégrité je vous fais part de la suite:

J'ai reçu un appel du service client d'Auchan qui signale un geste commercial exceptionnel.

J'avais entre temps fait une démonstration des écarts évidents en instrumentant avec un outil graphique les photos pour démontrer l'inexistence de torsion ou de point d'inflexion. Ce mail n'avait pas eu le temps d'être lu avant la décision. Même si je regrette le fait qu'on cite le résultat comme un geste, je dois tout de même respecter le fait qu'Auchan soit allé dans le sens de l'intégrité du client et qu'il ne soit pas resté dans une position indéfendable.

Rien est encore réglé, de ce fait je ne tire aucune conclusion.
En l'état, je ne saurai que conseiller de faire vous-même des photos de votre produit dans tous les angles avec des vues parfaites de profil et de les envoyer par mail.

En tout cas cela m'a coûté un temps fou, une frustration constante, de l'exaspération mais on n'est pas loin d'avoir la vérité qui gagne à la fin. Même si il y a du financier, j'avoue que mon énergie prenait sa source sur une position de principe.
Je fais confiance en l'état à ce que me dit le service client.
Attendons la suite et restons factuel.

Aristote725
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 janv. 2019, 23:16

Re: Sav Auchan

Messagepar Aristote725 » 30 janv. 2019, 20:47

La suite :
Et bien le service client Auchan a bel et bien fait le remboursement par Auchan.fr

Et bien, beaucoup de perte de temps et d'énergie.

Mais je me dois de respecter la position d'Auchan et son sens du service.

Malheureusement il passe par un fournisseur Lagoona qui n'est pas à la hauteur et qu'il faut fuir : un sacré manque de respect qui devrait être équivalent à leur manque de compétences.

Lagoona ? Fuyez pauvres fous ! Votre téléphone finit dans un lagon.

J'espère que cette expérience pourra être utile à certains pour éviter des déboires Lagoonesque!

Audrey 62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2021, 10:49

Re: Sav Auchan

Messagepar Audrey 62 » 10 mars 2021, 10:59

Bonjour, j'ai exactement le même souci en ce moment je suis en train de me battre avec auchan pour avoir gain de cause, j'ai déposé mon téléphone au sav pour mon téléphone wiko encore garantie pour un problème de charge, il part en réparation résultats je reçois un devis en me disant que mon téléphone à subit un choc important donc la garantie ne fonctionne pas. Il me propose un devis pour un téléphone reconditionne de la gamme en dessous pour le même prix que mon téléphone neuf haha la bonne blague. Juste que quand j'ai déposé mon téléphone il n'avait que des griffes d'usage usuel aucun coup sur mon téléphone, je demande les photos du téléphone et quand on regarde il manque une partie entre l'écran et la coque comme si il avait un gros coup de tournevis. J'attends les photos du sav pour comparer car mon téléphone n'avais aucun coup. Bref je n'ai pas fini avec cette histoire.

york98
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2022, 09:30

N'acheter rien chez AUCHAN !!!!!!

Messagepar york98 » 04 mars 2022, 09:40

j'ai acheté une TV chez auchan, quelques temps après, elle tombe en panne. Envoyée au SAV le 14 décembre, relivrée chez moi cassée parce qu'erreur du transporteur, puis livrée à auchan le 28 janvier, vérification d'auchan pour voir si elle était bien cassée, puis envoi le 5 février chez un sous traitant. Et depuis appel tous les jours pour m'entendre dire les meme conneries. après plus de 30 appels, on me dit enfin que j'ai le droit à un remboursement. le 1er mars, appel d'auchan qui me dit que je vais etre remboursée dans la semaine. nous somme vendredi 4 et toujours rien, je rappele donc le SAV auchan, et là on me dit que quelqu'un va venir récupérer ma TV pour l'envoyer en réparation !!!!!! je perds un peu mon calme, je leur re raconte toute l'histoire, pour m'entendre à nouveau dire "je vais me renseigner auprès du service remboursement et je vous rappelle, car il n'y a rien de précisé que votre dossier". je ne sais pas si dois pleurer ou rire. je ne sais pas si je peux ou dois faire une procédure juridique.

yaya31200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2022, 08:26

Re: Sav Auchan

Messagepar yaya31200 » 14 mars 2022, 08:32

bonjour sav auchan incappable de me reparer un cookeo encore sous garanti acquis il y a trois mois et deja un mois et demi au sav et pas de reponse de leur part pour trouver une solution alors que je demande juste le remboursement ou la reparation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus