Messagepar Aristote725 » 21 janv. 2019, 20:17
Rebonjour,
Je vous fais part de la suite:
Le sav Auchan a pris des photos au moment de la réception de mon téléphone (iphone reconditionné acheté sur Auchan.fr) quand je l'ai remis au SAV (fonctionnement aléatoire du tactile). C'est la procédure. Je tiens à signaler que la personne du sav qui a réceptionné le téléphone est très professionnel.
Je récupère ces photos venant du sav de l'iPhone qui est droit.
Le centre de réparation Lagoona envoie des photos du même téléphone. Le téléphone est tordu. Je récupère ces photos.
Je contacte le service clientèle d'Auchan avec les photos de l'iPhone lors de la remise au sav d'Auchan donc téléphone droit. Et les photos renvoyés par le centre de réparation, donc tordu.
Ceci pour démontrer facilement qu'il y a un problème.
Le centre de réparation refuse la garantie car téléphone tordu.
Je signale que les photos en question ne sont pas les miennes mais bien celles du SAV et du centre de réparation. Je précise simplement que dès lors que j'ai remis le téléphone au SAV je n'ai aucun pouvoir de télékinésie. Et que toutes les photos que j'envoie si tu récupérables directement chez les intéressés c'est-à-dire eux-mêmes.
Suite à l'envoi du dossier par mail avec toutes les preuves au service client tel que l'on m'a conseillé après des heures à me faire tourner en bourrique, je reçois un appel du SAV d'Auchan me signalant qu'avec ce dossier en béton armé il est évident que je serai remboursé ou qu'il y aura LA solution. "Bla bla bla, ne vous inquiétez pas, c'est parfait, avec ça c'est clair, le siège du service consommateurs d'Auchan va résoudre le problème sous 10 jours maximum... L'affaire est déjà pliée, résolue, en boîte"
Et, en moins de 10 jours, 5 jours après, un message sur mon portable du service client: "le centre de réparation confirme le refus de la garantie, et oui il ne faut pas mettre son téléphone dans sa poche"
Ah j'avais oublié de préciser que je n'avais pas 5 ans. Et que les photos que j'envoie ne sont pas juste pour égayer le mail. Voilà que je reçois à répétition le même discours en réponse.
Le sav du magasin confirme qu'il est clair dans les photos qu'il y a une différence flagrante. Le sav national me dit que le dossier est criant de clarté en évidences. Et on prend les gens pour des simplets. C'est HONTEUX.
J'en arrive à un stade de dégoût.
1. Ils ont toutes les preuves qui viennent de chez eux (ce ne sont pas mes photos mais les leurs) et ils font semblant de les ignorer.
2. Le centre de réparation "ce n'est pas nous qui l'avons tordu"
3. Le SAV magasin "ce n'est pas nous qui l'avons tordu et même, il ne s'est pas tordu lors de l'envoi" et il raccroche au nez alors que vous êtes poli
4. Le SAV numéro national, "oui bien sûr avec toutes les preuves que vous avez fournies c'est clair que le siège va trouver LA solution"
5. Le siège : Ben entre le moment où vous l'avez donné au SAV et le moment où on veut vous le rendre, le téléphone s'est tordu quelque part mais c'est pas grave maintenant on considère qu'on refuse la garantie. "Vous pouvez nous rappeler au cas où". Au cas où !!!???
6. Si vous payez 323€ (je l'ai acheté 280€) on vous en vend un autre. La double peine !?
7. Au fait si vous voulez le récupérer il faudra payer 48€ sinon on le jette.
HONTEUX. HONTEUX. HONTEUX.