FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Agri Euro

Mattcres
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2019, 11:53

SAV Agri Euro

Messagepar Mattcres » 24 mai 2019, 11:55

Bonjour à tous,

J’ai acheté une tondeuse sur le site Agri Euro il y a un an. Elle a fonctionné une saison, bilan au redémarrage cette année après une saison d’utilisation (après l’avoir nettoyée régulièrement et hivernée correctement), boîte de traction hs, lame complètement usée, carter en mauvaise état, plastique pour le mulching cassé, batterie qui ne tient plus la charge...

Je l’ai renvoyé au SAV encore sous garantie pour la boîte de traction (je passe sur la lame et le reste, disons que ce sont des pièces d’usure...) et on me répond par un devis de 157€ avec comme explication, après quelques échanges, que j’en ai eu une utilisation professionnelle, trop intensive, et pas adaptée à ce modèle.

Je précise donc que je ne suis pas un professionnelle, que j’ai une surface d’environ 1000m² (la machine étant prescrite pour 1800m² de terrain irrégulier) et que je m’amuse pas à tondre des allées de cailloux...

Je pense que juste répondre «utilisation intensive» n’est pas suffisant pour refuser la prise en charge par la garantie. Le vendeur devant prouvé la mauvaise utilisation mais je me trompe peut être.

Evidemment, impossible de contacter quelqu’un d’utile par téléphone, SAV par échange épistolaire uniquement, bien plus facile pour éluder les questions qui dérangent et une seule adresse physique mais en Italie.

Je ne sais donc pas trop sous quel angle procéder, si quelqu’un peut m’éclairer, je vous en remercie d’avance.

Matthieu CRES.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

En savoir plus