FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sauvons les producteurs de lait français.

laroche philippe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2016, 09:45

Sauvons les producteurs de lait français.

Messagepar laroche philippe » 29 août 2016, 09:52

https://www.change.org/p/le-ministre-fran%C3%A7ais-de-l-agriculture-sauvons-les-producteurs-laitiers?recruiter=421166326&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_page&utm_term=mob-xs-share_petition-no_msg&fb_ref=Default

laroche philippe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2016, 09:45

Re: Sauvons les producteurs de lait français.

Messagepar laroche philippe » 29 août 2016, 09:56

Ma pétition est active sur change.org et sur facebook à mon nom laroche philippe.Je ne suis pas du tout du monde agricole mais ça suffit,un suicide tous les deux jours,ce n'est plus tenable,je préfère de surcroît que le prix du lait leur soit mieux payé,les primes,nous n'en voulons plus !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Sauvons les producteurs de lait français.

Messagepar catherine2704 » 31 août 2016, 12:33

perso je fais attention à ce que j'achete, pour ce qui concerne le lait j'essaye au maximum d'acheter le lait des éleveurs qui se sont regroupés comme par exemple

Cantal"avey'lot vous l'avez compris 30 éleveurs du Cantal Lot Aveyron distribué dans le sud ouest et à Paris chez Franprix
Agrilait en Normandie et Bretagne

je recommande la lecture d'un ouvrage très intéressant "les cartels du lait" qui montre la stratégie des entreprises comme celles de la famille Besnier chouchoutée par les politique, quand le père du patron actuel est décédé en 200 les enfants ont eu 17 ans pour étaler les frais de succession ! on comprend que fils Besnier actuel PDG ne veuille pas être vu, un patron qui a parfois des méthodes limites et fait signer aux éleveurs des contrats pas équitables
consommateurs soyez vigilants

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lait »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus