FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAUTER STI964B alternances intermittences

durale
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 sept. 2014, 11:29

SAUTER STI964B alternances intermittences

Messagepar durale » 25 sept. 2014, 11:42

Bonjour,

Nous venons de faire passer le technicien sauter car nous avons constaté des intermittences de chauffe entre le grand et moyen foyers et entre le petit et le moyen foyer. Par contre pas de soucis entre le plus grand et le plus petit foyer ...
Nous savons que ce phenomemene est normal en pleine puissnance (booster) mais le probleme apparait meme a faible intensité (thermostat <10)
le technicien nous a indiqué qu il s agit d un comportement normal de partage d intensité entre les foyers mais je ne suis pas convaincu car nous avons pas le probleme entre le petit et grand foyers !
les foyers fonctionnent donc par alternance (ON/OFF/ON/OFF/..) donc même à "3/12" votre eau ou sauce bout par alternance ! ce qui est impossible pour cuisiner. Y a t il un moyen de faire comprendre à Sauter qu il s agit d un defaut ?
Si il ne s agit vraiment pas d un defaut,il n y a aucune information à ce sujet dans la description du produit et encore moins de le manuel de l'utilisateur. Ce manque de visibilité d'information trompe le consammateur et je n aurais jamais acheté ce produit si j en avais eu connaissance...aussi je m'etonne que ce probleme n ai pas été soulevé lors des tests par quechoisir !
Y a t il d autres utilisateur de cette meme table à induction qui peuvent tester ou partager leur experience à ce sujet ?

Fraula
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 janv. 2017, 22:40

Re: SAUTER STI964B alternances intermittences

Messagepar Fraula » 14 janv. 2017, 22:51

Bonjour.
J'ai acheté le model remplaçant (SPI4664B) sur Cdiscount et j'ai le même problème. Incapable d'alimenter simultanément plus d'un "feu" en même temps. Cdiscount m'a envoyer un technicien et m'a remplacé toute la "carte de puissance". Ça na rien changer au problème...
Ils prennent finalement la décision de remplacer la plaque par une nouvelle et le même problème avec la 2eme plaque !!
Sauter ne sait pas concevoir de vraies plaque à induction? Il refourguent les plaques défaillantes à Cdiscount ??
Franchement je me pose la question.......

TRES DÉÇU de Sauter et Cdiscount. :-(


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fraula
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 janv. 2017, 22:40

Re: SAUTER STI964B alternances intermittences

Messagepar Fraula » 14 janv. 2017, 23:18

Bonjour.
J'ai acheté le model remplaçant (SPI4664B) sur Cdiscount et j'ai le même problème. Incapable d'alimenter simultanément plus d'un "feu" en même temps. Cdiscount m'a envoyer un technicien et m'a remplacé toute la "carte de puissance". Ça na rien changer au problème...
Ils prennent finalement la décision de remplacer la plaque par une nouvelle et le même problème avec la 2eme plaque !!
Sauter ne sait pas concevoir de vraies plaque à induction? Il refourguent les plaques défaillantes à Cdiscount ??
Franchement je me pose la question.......

TRES DÉÇU de Sauter et Cdiscount. :-(

durale
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 sept. 2014, 11:29

Re: SAUTER STI964B alternances intermittences

Messagepar durale » 15 janv. 2017, 09:55

Bonkour,

J ai eu exactement le même problème entre Ubaldi et sauter. Le problème c est la conception de cette carte qui partage la puissance entre les foyers. Vous pouvez changer 10 fois la carte ça ne changera rien ! Cdiscount ou ubaldi à mon sens n y sont pour rien, il ne font que revendre du materiel et vous apportez un support en cas de problème. Le problème c est sauter qui considère que c est un fonctionnement normal pour cuisiner ! Pourquoi pas... même si pour moi il est impossible de cuisiner dans ces conditions. Il faudrait que sauter communique clairement ce type de fonctionnement pour que le client sache exactement ce que il achete !! En ce qui me concerne j ai changé de marque et j ai pris une Electrolux, j en suis super content pour le même prix !!. Par contre je suis aussi super content de mon four sauter !!

Fraula
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 janv. 2017, 22:40

Re: SAUTER STI964B alternances intermittences

Messagepar Fraula » 15 janv. 2017, 11:23

Bonjour et merci pour votre réponse!
Bien sûr je ne met pas en doute votre parole, mais c'est incroyable que Sauter puisse donner cette réponse... comment peut-on concevoir une plaque de cuisson ou la puissance ne peut pas être distribuée simultanément???? si j'avais voulu une plaque a 2 feux j'aurais acheté une plaque à 2 feux. Or, j'ai besoin de 4 feux pour mettre 4 casseroles. C'est n'importe quoi...

Comment se peut-il que autant d'utilisateurs soient satisfaits par cette plaque? personne ne s'est rendu compte de ce problème ? Tout le monde accepte l'idée que cette plaque fonctionne ainsi? Ça aussi j'ai du mal à le croire...
Demain j'appellerai Sauter pour voir ce qu'ils le disent.

durale
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 sept. 2014, 11:29

Re: SAUTER STI964B alternances intermittences

Messagepar durale » 15 janv. 2017, 11:55

Oui d autant t plus qu elle est recommandée par que choisir! Je suis d accord avec vous surtout que le nouveau modèle ne résoud pas le problème... Cela veut donc dire que sauter ne considère pas ce fonctionnement comme problématique.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Table de cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus