FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SANTEPULSE.FR commande non livrée

qidhuitre
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 09 févr. 2015, 19:14

SANTEPULSE.FR commande non livrée

Messagepar qidhuitre » 11 janv. 2021, 21:22

Bonjour à tous. J'ai passé commande en date du 17 décembre auprès de ce site SANTEPULSE.FR. J'ai commandé en toute confiance car ce site est en France mais en fait, ce qui n'est pas transparent du tout, les produits sont expédiés directement de Chine. 4 jours pour les mettre en préparation et à ce jour, 11 janvier 2021, je n'ai pas reçu les articles commandés, alors que le transporteur chinois YUNEXPRESS. prétend les avoir livrés en boîte aux lettres le 30 décembre. Malheureusement, d'après ce que je viens de lire sur les forums, les personnes qui ont commandé sur SANTEPULSE.FR sont fréquemment dans la même situation que la mienne. SANTEPULSE.FR site ouvert depuis 6 mois, étrangement, continue avec le même transporteur malgré les nombreuses réclamations des clients et l'impact très négatif sur son image. Ce site me semble de mauvaise foi car, après ma 1ère réclamation, il m'a été répondu que des recherches allaient être faites auprès du transporteur, puis quelques jours après, pas de retour au sujet de cet engagement mais on me communique le lien vers le suivi du transporteur prétendant que c'est livré (mais où et à qui, où est la preuve ??) et si j'ai communiqué la bonne adresse (??). Et sur Trustpilot, ils me proposent une livraison ou un remboursement (mais rien ne se passe...). Bref, j'ai la nette impression que je suis mené en bateau (comme beaucoup d'autres !!) et que je n'aurai jamais la contrepartie des 143,40 euros que j'ai déboursés. Le code de la consommation prévoit la protection du consommateur que je mettrai en oeuvre s'il n'y a pas régularisation dans le délai que j'ai fixé à ce marchand indélicat. Evitez ce marchand qui ne fait pas le nécessaire en cas d'incident de livraison et qui se conduit d'une manière plutôt suspecte. Je reviendrai sur ce forum si par hasard, une solution était apportée par ce marchand.

qidhuitre
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 09 févr. 2015, 19:14

SANTEPULSE.FR commande non livrée

Messagepar qidhuitre » 29 janv. 2021, 08:41

Suite à ma commande du 17 décembre 2020 de 6 oxypulse, déclarés livrés et non reçus, j'ai engagé une procédure d'annulation de la vente selon l’article L.216-2 du Code de la consommation : demande de livraison dans un délai supplémentaire puis passé ce délai, LR/AR adressée pour demande de remboursement. Le marchand s'est engagé à procéder au remboursement le 28 janvier mais toujours rien sur le compte le 3 février...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus