Messagepar qidhuitre » 11 janv. 2021, 21:22
Bonjour à tous. J'ai passé commande en date du 17 décembre auprès de ce site SANTEPULSE.FR. J'ai commandé en toute confiance car ce site est en France mais en fait, ce qui n'est pas transparent du tout, les produits sont expédiés directement de Chine. 4 jours pour les mettre en préparation et à ce jour, 11 janvier 2021, je n'ai pas reçu les articles commandés, alors que le transporteur chinois YUNEXPRESS. prétend les avoir livrés en boîte aux lettres le 30 décembre. Malheureusement, d'après ce que je viens de lire sur les forums, les personnes qui ont commandé sur SANTEPULSE.FR sont fréquemment dans la même situation que la mienne. SANTEPULSE.FR site ouvert depuis 6 mois, étrangement, continue avec le même transporteur malgré les nombreuses réclamations des clients et l'impact très négatif sur son image. Ce site me semble de mauvaise foi car, après ma 1ère réclamation, il m'a été répondu que des recherches allaient être faites auprès du transporteur, puis quelques jours après, pas de retour au sujet de cet engagement mais on me communique le lien vers le suivi du transporteur prétendant que c'est livré (mais où et à qui, où est la preuve ??) et si j'ai communiqué la bonne adresse (??). Et sur Trustpilot, ils me proposent une livraison ou un remboursement (mais rien ne se passe...). Bref, j'ai la nette impression que je suis mené en bateau (comme beaucoup d'autres !!) et que je n'aurai jamais la contrepartie des 143,40 euros que j'ai déboursés. Le code de la consommation prévoit la protection du consommateur que je mettrai en oeuvre s'il n'y a pas régularisation dans le délai que j'ai fixé à ce marchand indélicat. Evitez ce marchand qui ne fait pas le nécessaire en cas d'incident de livraison et qui se conduit d'une manière plutôt suspecte. Je reviendrai sur ce forum si par hasard, une solution était apportée par ce marchand.