FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sans nouvelles d'un remboursement

Abome
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2017, 11:28

Sans nouvelles d'un remboursement

Messagepar Abome » 05 févr. 2017, 11:37

Bonjour, devant l'absence de livraison et de communication de la part du marchand, je souhaiterais avoir plus d'informations à propos de la commande PIX 170119P0583309 effectuée le 19/01. Merci d'avance.

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Sans nouvelles d'un remboursement

Messagepar Pixmania » 13 févr. 2017, 14:40

Bonjour,

Vous souhaitez obtenir des informations sur le suivi de la commande 170119P0583309.

Nous sommes navrés de ne pouvoir donner suite à votre demande puisque le traitement en intégralité de la commande est effectué par le marchand partenaire MICROMANIA FR (préparation, livraison, Service après-vente ...).

Afin de disposer des informations qui vous intéressent sur votre commande, nous vous invitons à prendre contact avec ce dernier par téléphone au 0143772137 ou par e-mail à l'adresse [email protected].

Il pourra ainsi répondre directement à vos questions dans les plus brefs délais.

Si tel n’était pas le cas sous 7 jours, nous vous invitons à revenir vers nous afin de nous en informer. Nous tenterons alors de solutionner votre problème.

Nous vous remercions pour votre patience et nous excusons pour le désagrément.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


goviji
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 11 déc. 2017, 12:17

Remboursement illegal MICROMANIA

Messagepar goviji » 30 janv. 2018, 17:07

Bonjour,

je poste mon message ici car n'ai pas trouvé comment créer un nouveau sujet concernant un remboursement MICROMANIA...

SVP, si quelqu'un du forum ou de UFC pouvait confirmer mes droits et m'orienter sur la meilleure démarche ce serait top :)

Voici la scandaleuse histoire:
> J'ai commandé un console de jeux à 500€ sur le site priceminister, début décembre, vendue par MICROMANIA.
> Après constat d'un défaut de fonctionnement, j'en informe Micromania via priceminister et respecte la procédure de retour qui m'est indiquée.
> Je renvois l'article au SAV Micromania, qui le reçoit le 11/12.
> Le jour même, un mail de leur part m'informe que mon remboursement va être effectif sous 8 jours.
> J'attends, mais mon remboursement ne se fait pas, je cherche le telephone du service client Micromania, mais ce dernier n'est joignable que par mail en direct en dehors de Priceminster (incroyable déjà de sa cacher derrière un ordinateur pour un service client)
> J'envois un mail le 27/12, signalant le problème, ainsi que le fait que le délai légal de 14jours pour être remboursé est dépassé...
> Je recois un mail court quelques jours plus tard m'indiquant que le remboursement sera fait rapidement
> Je ne vois toujours rien venir, donc je me renseigne sur mes droits puis relance Micromania en leur précisant que le délai légal étant dépassé, la loi prévoit une majoration du remboursement selon la durée du retard.
>> PLUS AUCUNE REPONSE DE MICROMANIA, qui me doit 500€!
> J'écris 4 MAILS en 1 mois, et toujours sans réponse, je vois mon remboursement arriver le 25 janvier via Priceminister, sans aucune majoration (je devrais percevoir 20% de plus pour plus d'1 mois de retard!)
> Je renvois divers messages à Micromania via Priceminister cette fois, réclamant la majoration.
> Micromania fait le mort, je contacte Pricemininster qui me fait trainer, me disant que c'est Micromania qui gère.
> Aujourd'hui, le 30 janvier, Micromania daigne répondre que je dois voir avec Priceminster.

C'est HALLUCINANT! Cette enseigne MICROMANIA est hors la loi, et le sait! Non seulement ils gardent l'argent des clients (je ne suis pas une banque), ne répondent pas, et en plus se moquent des droits du consommateur.

C'est une insulte directe, une preuve de "je m'enfoutisme" et de mépris, du "géant Micromania" envers le petit client qui ne pèse pas lourd dans la balance...

Si j'avais moi même dépassé le délai de 14 jours pour retourner l'article, ils ne m'auraient pas remboursé sous pretexte d'1 jour de retard. Visiblement selon eux, nous n'avons pas les mêmes droits...
Je souhaite à présent faire tout mon possible pour les mettre à genoux et dénoncer leur malveillance, qu'ils en payent les conséquences et que d'autres ne subissent pas le même préjudice.

Merci d'avance à tous pour vos réponses et réactions :)

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Sans nouvelles d'un remboursement

Messagepar Pixmania » 02 févr. 2018, 12:36

Bonjour,

Nous vous informons que les éléments que vous nous communiquez ne me permettent pas de retrouver votre commande. Par conséquent, nous ne pouvons vous renseigner efficacement.

Nous vous invitons à répondre à cet e-mail et à nous faire parvenir votre numéro de commande.

Dans cette attente, nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

goviji
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 11 déc. 2017, 12:17

Re: Sans nouvelles d'un remboursement

Messagepar goviji » 03 févr. 2018, 23:05

Bonjour Pixmania,

Merci pour votre réponse.
Toutefois désolé il y a confusion! Mon litige ne vous concerne pas, comme je l'explique pourtant dans mon post, il concerne MICROMANIA dont j'ai commandé un article sur Priceminister (j'ai republié ce message sur le forum Priceminister, mais aucun forum MICROMANIA n'est ouvert ici, c'est pourquoi j'ai publié ici initialement suite au message de la personne précédente vous concernant ainsi que MICROMANIA).

Bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus