Bonjour,
je poste mon message ici car n'ai pas trouvé comment créer un nouveau sujet concernant un remboursement MICROMANIA...
SVP, si quelqu'un du forum ou de UFC pouvait confirmer mes droits et m'orienter sur la meilleure démarche ce serait top Voici la scandaleuse histoire:
> J'ai commandé un console de jeux à 500€ sur le site priceminister, début décembre, vendue par MICROMANIA.
> Après constat d'un défaut de fonctionnement, j'en informe Micromania via priceminister et respecte la procédure de retour qui m'est indiquée.
> Je renvois l'article au SAV Micromania, qui le reçoit le 11/12.
> Le jour même, un mail de leur part m'informe que mon remboursement va être effectif sous 8 jours.
> J'attends, mais mon remboursement ne se fait pas, je cherche le telephone du service client Micromania, mais ce dernier n'est joignable que par mail en direct en dehors de Priceminster (incroyable déjà de sa cacher derrière un ordinateur pour un service client)
> J'envois un mail le 27/12, signalant le problème, ainsi que le fait que le délai légal de 14jours pour être remboursé est dépassé...
> Je recois un mail court quelques jours plus tard m'indiquant que le remboursement sera fait rapidement
> Je ne vois toujours rien venir, donc je me renseigne sur mes droits puis relance Micromania en leur précisant que le délai légal étant dépassé, la loi prévoit une majoration du remboursement selon la durée du retard.
>> PLUS AUCUNE REPONSE DE MICROMANIA, qui me doit 500€!
> J'écris 4 MAILS en 1 mois, et toujours sans réponse, je vois mon remboursement arriver le 25 janvier via Priceminister, sans aucune majoration (je devrais percevoir 20% de plus pour plus d'1 mois de retard!)
> Je renvois divers messages à Micromania via Priceminister cette fois, réclamant la majoration.
> Micromania fait le mort, je contacte Pricemininster qui me fait trainer, me disant que c'est Micromania qui gère.
> Aujourd'hui, le 30 janvier, Micromania daigne répondre que je dois voir avec Priceminster.
C'est HALLUCINANT! Cette enseigne MICROMANIA est hors la loi, et le sait! Non seulement ils gardent l'argent des clients (je ne suis pas une banque), ne répondent pas, et en plus se moquent des droits du consommateur. C'est une insulte directe, une preuve de "je m'enfoutisme" et de mépris, du "géant Micromania" envers le petit client qui ne pèse pas lourd dans la balance...
Si j'avais moi même dépassé le délai de 14 jours pour retourner l'article, ils ne m'auraient pas remboursé sous pretexte d'1 jour de retard. Visiblement selon eux, nous n'avons pas les mêmes droits...
Je souhaite à présent faire tout mon possible pour les mettre à genoux et dénoncer leur malveillance, qu'ils en payent les conséquences et que d'autres ne subissent pas le même préjudice.
Merci d'avance à tous pour vos réponses et réactions