FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"saisir le médiateur" des télécoms, c'est pas un truc pipeau ?

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 912
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

"saisir le médiateur" des télécoms, c'est pas un truc pipeau ?

Messagepar luciole83 » 18 janv. 2018, 10:47

bonjour

Même si on nous a donné un mot de passe pour se connecter, on retombe toujours sur le questionnaire interminable afin de savoir si on peut saisir le médiateur ou non pour notre problème.

Du coup, là aussi on se demande pour qui ça roule.

On le devine amplement en tout cas. :D

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 912
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: "saisir le médiateur" des télécoms, c'est pas un truc pipeau ?

Messagepar luciole83 » 18 janv. 2018, 17:42

par là

https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur

https://www.mediation-telecom.org/quizz


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 912
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: "saisir le médiateur" des télécoms, c'est pas un truc pipeau ?

Messagepar luciole83 » 30 janv. 2018, 16:41

Vaut mieux saisir ici

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_11764.do

Johnito
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 20 mars 2018, 22:28

Re: "saisir le médiateur" des télécoms, c'est pas un truc pipeau ?

Messagepar Johnito » 20 mars 2018, 22:59

Ces questions sont surtout là pour ne faire perdre de temps à personne. Il faut bien comprendre que le médiateur n'a pas vocation à systématiquement entrer en jeu et ne peut donc pas être immédiatement saisi. Vous devez d'abord passer :

-par le service abonné
- puis par le service consommateurs de l'opérateur

Le médiateur n'est là que pour assister le client dans sa démarche quand ces deux étapes ont échoué à dénouer le litige. Mettons que pour x raisons vous "trompiez" le médiateur sur les étapes/durées par lesquelles vous êtes passés dans votre démarche en déguisant les réponses. Celui-ci transmet votre requête à l'opérateur, et ce dernier retoque la demande du médiateur (obviously) en l'avertissant simplement que vous êtes inéligible. Vous serez alors renvoyé vers le service abonné (étape 1), sans médiateur. Bref, du temps perdu pour tout le monde. Dont un bon mois pour le requérant ... voir plus.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus