FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

S.O.S S.O.S Matelas

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2020, 16:44

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar BAT1 » 08 oct. 2020, 17:23

J'en ai testé pas mal ce matin , Epeda , Simmons , Mérinos aussi .

Sinon , j'ai testé : Dunlopillo Confiant
Accueil tonique
Soutien ferme
Hauteur : 23 cm
Âme de 17 cm mousse Aérial 46 kg/m3 + 3 cm mousse mémoire de forme 40 kg/m3 + 1 cm de mousse à mémoire supplémentaire dans le plateau.
Technologie NO FLIP
Une face adaptée au confort du dormeur : fibre polyester ClimaFresh 300 g/m2 + mousse de confort .

Plus raide , mais il est noté tonique et ferme , alors assez normal .

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2020, 16:44

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar BAT1 » 09 oct. 2020, 08:40

Verdict :lol: .

Ce matin , réveil à 7H45 avec légère douleur au dessus des lombaires , mais rien à voir avec avant :) . Peut-être temps d'adaptation :?: .

Ma Miss m'a dit avoir beaucoup mieux dormi et aucune douleur :twisted: , non, je plaisante , qu'elle ait apprécié m'évite de prendre des baffes :lol: .

Est-il possible que les sommiers soient trop fermes et qu'ils jouent un rôle dans cette douleur (moindre quand même) ?

Merci .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 09 oct. 2020, 10:57

Hello,

Un sommier n'est jamais trop ferme, il ne faut pas que les lattes soient souples au contraire !

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2020, 16:44

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar BAT1 » 09 oct. 2020, 11:20

Ok, merci .



Peut-être donc , le temps d'adaptation ;) .

ps: Au point où j'en suis , nouveau test ce soir , avec le sommier en 140 et lames plus souples (sur lequel nous étions déjà mieux ) , @ demain :lol: :lol: :lol: .

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2020, 16:44

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar BAT1 » 10 oct. 2020, 12:47

En direct du labo :lol: .

Dernier test ( et ce sera le dernier :lol: )

Ce matin , pas glop pas glop (pour ceux qui ont connu) , douleurs aux lombaires et de ce fait le sommier ( en 140 ) est retourné dans la chambre d'amis sans parler du fait que Ma Miss est partie dans la nuit dormir sur canapé :oops: .

Je me donne une dizaine de jours pour commander le même modèle en 180 puisque test assez concluant après la première nuit passée sur sommier neuf , pour les sommiers , j'attendrai de connaitre la finalité de l'affaire en cours avec le magasin .

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2020, 16:44

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar BAT1 » 12 oct. 2020, 11:02

Et c'est reparti pour un tour :twisted: .

Je pense que olivier_h avait raison, matelas trop dur , cette nuit positionnement du surmatelas sur la moitié du lit pour La Miss et donc pour moi direct sur le Dunlopillo , ce matin, réveil , aie aie aie .

Comme le vendeur m'avait dit que j'avais 12 jours (ou 14 , je ne sais plus) d'essai , cet après-midi direction la magasin pour aller avec Madame ( qui dès le début trouvait le Dunlopillo trop dur)voir le Mérinos Navire qui correspond je pense à Mérinos Marinière d'après les comparaisons que j'ai pu faire .

Il est vrai que lorsque je l'avais testé , je l'avais trouvé très moelleux : Accueil enveloppant
Confort moelleux
Hauteur : 27 cm
mousse à mémoire de forme 4 cm
651 ressorts ensachés.
Face hiver : fibres hypoallergéniques + mousse de confort
Face été : fibres hypoallergéniques + mousse de confort

Sinon, ils ont du Epeda et du Simmons , mais pas même prix ...

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 12 oct. 2020, 14:32

yes, ce sont des équivalents parfaits, comme avec le CHILLY WAVE !

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2020, 16:44

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar BAT1 » 12 oct. 2020, 20:23

Ben non , Mérinos n'est plus de mise . Ce soir à 17Heures La Miss m'a rejoint au magasin, je lui ai fait tester le Dunlopillo , elle m'a dit qu'il était aussi inconfortable , dur , que le notre :lol: , après je lui ai fait essayer le Mérinos Navire , elle l'a trouvé déjà mieux , puis vint au tour du Simmons étoile , elle a vraiment apprécié , (moi aussi ^^) . Donc ce sera le Simmons ;) .

Simmons L'Etoile
Hauteur : 25cm
Accueil morphologique à mémoire de forme
Soutien Ferme
744 ressorts Sensoft Evolution® (en 160x200 cm)
Système No Flip®
Face de couchage
Mousse à mémoire de forme (20 mm 55 kg/m3) + Complexe Lin/soie (200 gr/m2) + Ouate (300 gr/m2) + Mousse de confort (30 mm)
Coutil 44 % viscose de Bambou et 56 % polyester

Dommage que ne soit pas indiqué le nombre de ressorts pour un 140X190 , 645 je pense .

Le vendeur pensait qu'il lui en restait un en stock :D , ben non, il faut commander et làààà :twisted: , 4 semaines , mais ce serait actuellement les délais un peu de partout alors , nous ferons avec et souffrirons :cry: .
Dommage que chaque magasin ait ses appellations , pas toujours évident de pouvoir comparer . Mais surtout avoir les avis .

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 13 oct. 2020, 08:21

Un beau Simmons pour faire dodo !! :)

Par contre niveau délai j'espère que ce sera bien le cas, car en ce moment c'est plutôt 6 semaines !... A voir :)

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2020, 16:44

Re: S.O.S S.O.S Matelas

Messagepar BAT1 » 13 oct. 2020, 09:48

Bonjour et merci .

Auriez-vous ce modèle avec votre appellation ? Sait-on jamais ^^ .

Sinon, réveil plus relax ce matin avec le surmatelas Epeda et le Dunlopillo, mais hier avant de nous coucher , allez hop chacun 1 Dafalgan 1000 ...

Le toubib m'en avait parlé , mais reste à savoir s'il y a un risque sur plusieurs semaines , le temps que le Simmons arrive .
Modifié en dernier par BAT1 le 13 oct. 2020, 12:30, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus