FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ryanair et vol non annulé

Amelaupat87
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Ryanair et vol non annulé

Messagepar Amelaupat87 » 02 juin 2020, 09:40

Bonjour à tous,
Nous avions réservé un vol aller retour Limoges-Londres pour 5 personnes : aller le 20 mars et retour le 23 mars. Le confinement étant intervenu le 17 mars, nous n'avons pu nous rendre à Londres.
Depuis, j'ai envoyé des réclamations à Ryanair qui me renvoie sur des formulaires inappropriés. J'ai fait plusieurs réclamations. Aujourd'hui, j'ai eu une réponse sur le chatbot. Nos vols n'ayant pas été annulés, Ryanair ne peut nous rembourser! J'ai fait des captures d'écran de la conversation, mais je ne vois pas de possibilité de mettre des pièces jointes dans ce message.
J'ai argué qu'étant confinés, nous ne pouvions prendre ce vol! Nous aurions dû faire quoi? Braver le confinement et aller à Londres car notre avion n'était pas annulé? J'avoue que je n'ai à aucun moment envisagé la possibilité que le vol ne soit pas annulé, cela me semblait tomber sous le sens! C'est moi ou c'est dingue? Bref..
J'ai une adresse mail pour envoyer une réclamation : pouvez-vous m'aider sur cette partie? Qu'est-ce que je dois mettre comme argument, est-ce qu'il y a une loi à invoquer? Un modèle que je pourrais trouver quelquepart?
Je vous remercie par avance de votre réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »