FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RUPTURE DE STOCK DE L'OESTRODOSE ?

Macilan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 juil. 2015, 16:54

RUPTURE DE STOCK DE L'OESTRODOSE ?

Messagepar Macilan » 03 janv. 2018, 10:25

Depuis bientôt deux mois (!!!!), OESTRODOSE ,ce médicament indispensable pour les femmes ménopausées en traitement de ce gel (nombre de femmes qui peut se chiffrer en millions) est en rupture de stock !
Sans aucune information publique ou transmise aux pharmaciens !
Je pense le Laboratoire Besins International se doit de nous communiquer toutes les informations nécessaires en vue du réapprovisonnement des pharmacies !!!

ac

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: RUPTURE DE STOCK DE L'OESTRODOSE ?

Messagepar Nico37 » 03 janv. 2018, 12:43

Cela dépend des départements, certains ont été sous approvisionnés mais c'est normalement réglé depuis le 18/12, aucune rupture de stock n'a été repérée...
Tu peux toujours écrire à [email protected]
http://ansm.sante.fr/S-informer/Informations-de-securite-Ruptures-de-stock-des-medicaments/(language)/fre-FR


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Macilan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 juil. 2015, 16:54

Re: RUPTURE DE STOCK DE L'OESTRODOSE ?

Messagepar Macilan » 03 janv. 2018, 14:23

J'ai eu ce matin le Laboratoire Besins.
Il confirme une rupture de stock suite à "défaut technique dans la chaîne de fabrication (...) après essai, redémarrage de la fabrication fin 2017.
Une première livraison doit être faite début janvier au grossiste.
Et une autre - "plus importante couvrant tous les besoins" - sera faite dans la deuxième quinzaine de janvier toujours au grossiste.
Manque évident d'information au public at surtout aux pharmaciens qui ne répercutaient que l'information de rupture de stock

Macilan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 juil. 2015, 16:54

Re: RUPTURE DE STOCK DE L'OESTRODOSE ?

Messagepar Macilan » 03 janv. 2018, 16:33

Bonjour,
Sans vouloir chipoter, il serait bon de lire la phrase en entier qui dit "indispensable(s) pour les femmes ménopausées en TRAITEMENT".
L'interruption d'un traitement occasionne presque toujours des effets "indésirables". Il est vrai que cela ne concerne pas de "risques graves"... Mais les effets de la ménopause sont pour le moins handicapant pour les femmes ménopausées.
Cordialement

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: RUPTURE DE STOCK DE L'OESTRODOSE ?

Messagepar Nico37 » 03 janv. 2018, 22:10

Ce qui est notable est que l'ANSM ne mentionne rien (ni tension d'approvisionnement ni cette rupture de stock que je découvre).

mariefs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2018, 13:33

Re: RUPTURE DE STOCK DE L'OESTRODOSE ?

Messagepar mariefs » 15 janv. 2018, 13:42

Pour votre information à toutes, j'ai appelé ce matin les laboratoires Besin International qui m'ont expliqué que la rupture de stock du gel est due à un problème technique. Que les grossistes ont été mis au courant et qu'ils devaient relayer l'information aux pharmacies.
Un stock de 40 000 gels a été transmis aux grossistes la semaine dernière. Ce qui n'est rien par rapport au nombre de femmes qui en ont besoin. Avec grand espoir, j'ai été dans 5 pharmacies ce matin mais sans succès. On me dit d'aller voir mon médecin afin qu'il me prescrive un autre médicament, le problème est que Oestrodose me convient parfaitement, j'espère juste de trouver l'équivalent et que celui-ci ne soit pas également en rupture de stock !! :o

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: RUPTURE DE STOCK DE L'OESTRODOSE ?

Messagepar Nico37 » 15 janv. 2018, 13:50

Il faut faire un signalement à l'ANSM :!:

vlgparis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2018, 20:57

Re: RUPTURE DE STOCK DE L'OESTRODOSE ?

Messagepar vlgparis » 15 janv. 2018, 21:03

Je suppose qu'"abonnéUFC" est un homme pour tenir des propos aussi condescendants !

mariefs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2018, 13:33

Re: RUPTURE DE STOCK DE L'OESTRODOSE ?

Messagepar mariefs » 18 janv. 2018, 15:16

bonjour,
J'ai dû me rendre chez un généraliste car ma gynéco n'est disponible que par email, c'est vraiment génial :cry: et en plus je n'ai eu aucune réponse. Bref.... On m'a prescrit de l'estreva, le dosage n'est pas le même et les effets non plus. Vivement le retour d'Oestrodose !

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: RUPTURE DE STOCK DE L'OESTRODOSE ?

Messagepar Nico37 » 18 janv. 2018, 15:45

Les effets non plus :?: Càd :?:
Si tu utilisais 2 doses d'Oestrodose, il faut utiliser 3 doses d'Estreva...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Prévention - Santé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus