FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RUPTURE DE STOCK DE L'OESTRODOSE ?

Manon5675
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: RUPTURE DE STOCK DE L'OESTRODOSE ?

Messagepar Manon5675 » 20 janv. 2018, 00:52

Quel rapport abonné UFC ? Mais tout simplement que vous ne courez aucun risque de vous réveiller 10 fois/nuit, tellement trempé qu il faudra vous changer, que vous ne serez pas obligé de sortir pour vous rafraîchir 4 ou 5 fois par jour, qu' à chaque fois vous n aurez pas la tête qui tourne et l impression que vous allez vous évanouir. Et oui, il n'y a pas de risque vital mais une gêne et une fatigue considérable dans la vie de tous les jours. Déjà l année dernière, Oestrogel ET estreva se sont retrouvés en rupture, il a fallu que je profite d un voyage aux États unis pour obtenir ces oetrogenes...
Et là, ça recommence... il y a encore de l estreva mais si la rupture d'oetrodose continue, estreva ne pourra pas suffire à la demande, comme l'année dernière. Alors pas de panique non, mais une exaspération assez exaspérée !!!

deljov
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar deljov » 22 janv. 2018, 16:46

Le pharmacien m'a d'emblée donné hier de l'ESTREVA à la place de l'OESTRODOSE prescrit. Le problème est qu'il m'a soutenu que c'était la même posologie, à savoir une dose par jour alors que quand je fais le calcul 1 dose Oestrodose=0,75mg d'estradiol et 1 dose Estreva=0,50 ...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

deljov
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar deljov » 22 janv. 2018, 19:25

Donc mes calculs étaient bons ! :D
Mais une dose d'Oestrodose = une dose et demi d'Estreva, et là, c'est un peu plus compliqué ...

dedel25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dedel25 » 29 janv. 2018, 15:11

Bonjour a tous
Nous sommes le 29 janvier toujours pas d oestrodose depuis le mois de novembre !!!!! :twisted:
C'est honteux de la part du laboratoire qui fabrique ce médicament!!!

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 30 janv. 2018, 09:14

Honteux non, problématique oui.
Tu peux toujours écrire à [email protected]
http://ansm.sante.fr/S-informer/Informations-de-securite-Ruptures-de-stock-des-medicaments/(language)/fre-FR

bugbuny
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bugbuny » 10 févr. 2018, 16:44

Oui, cela devient vraiment problématique.
Je suis dans la région parisienne, depuis novembre je recherche Oestrodose (heureusement il me restait un flacon) et toujours la même réponse: rupture de stock.
Et maintenant , les pharmacies me disent qu'il y a rupture de stock de l'Estreva et qu'il n'y a pas d'autre équivalent!
Là, je n'ai plus d'oestrodose, je vais prendre RV avec mon médecin généraliste, car ma gynéco, il faut 6 mois d'attente.Mais quel autre médicament, peut remplacer maintenant?
Je ne pensais pas qu'en France, à notre époque, cela pouvait se produire.Ce n'est pas admissible, une situation pareil.

benjobi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar benjobi » 14 févr. 2018, 14:13

Toujours en rupture dans le Var idem pour l'autre médicament Estreva. Mon médecin n'est même pas au courant. C'est vraiment honteux

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 14 févr. 2018, 14:25

Si personne ne le signale à à [email protected]
http://ansm.sante.fr/S-informer/Informations-de-securite-Ruptures-de-stock-des-medicaments/(language)/fre-FR

abbygaël
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar abbygaël » 20 févr. 2018, 22:49

Bonjour à tous,
je ne sais pas si cette rupture a été signalée, mais j'aimerai exprimer sur ce forum mon "léger" énervement suite à ce problème!! A ceux qui pensent que la non-prise de ce médicament n'a pas d'effet sur la santé, si j'ai tout compris, j'aimerais leur faire part de ma situation :
J'ai 34 ans et suis ménopausée depuis 3 ans, mais je prend un traitement que depuis 6 mois! (pourquoi? parce que les gynécos que j'ai vu précédemment ont mis les premiers symptômes sur le stress je bossais à Lidl en ce temps là!! je ne les blâme pas, j'ai effectivement fait un burn-out )
Donc pour résumer, j'ai 34 ans, sans enfants, et ménopausée, je ne vous cache pas que je ne suis pas dans un état d'esprit hyper positif!! (c'est le moins que l'on puisse dire) et en plus de tout cela, rupture d'un des deux médocs prescrits !!! MAIS PAS DE STRESS PAS DE PROBLÈME C'EST PAS LEUR FAUTE !!! FAUT LES COMPRENDRE IL PEUVENT PAS PRÉVOIR !!! MOI NON PLUS JE N'AVAIS PAS PRÉVUE !!!!
Alors certes, je ne vais pas en crever du manque de ce médoc, mais il est important pour moi!!!

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar fgg » 21 févr. 2018, 07:55

abbygaël a écrit : les gynécos que j'ai vu précédemment ont mis les premiers symptômes sur le stress je bossais à Lidl en ce temps là!!

Consultez plutôt un(e) endocrinologue.
Votre alimentation contient-elle des perturbateurs endocriniens?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Prévention - Santé »