Bonjour,
comme plusieurs consommateurs, j'ai passé une commande auprès du site Rue des Parfums, pour Noël.
Le site a encaissé le prix du parfum commandé puis j'ai été informée que mon achat ne serait pas honoré mais que je serai remboursée. Ne recevant toujours pas d'argent sur mon compte je les ai relancés à plusieurs reprises, sans succès.
En consultant plusieurs forums j'ai vu que nous étions nombreux à avoir été victimes de ce site. J'ai trouvé une solution qui marche, je vous la livre, afin que vous puissiez vous aussi en bénéficier.
Sur un forum, une internaute a parlé du site Better Business Bureau : c'est une organisation américaine qui s'occupe de litiges entre consommateurs et entreprises.
J'ai donc déposé une plainte sur leur page. Ils m'ont répondu qu'ils traitaient mon affaire. Dans un premier temps Rue des Parfums ne leur a pas répondu, puis étrangement, moins d'un mois plus tard, j'ai été remboursée pour mon achat. Il ne fait aucun doute que c'est l'intervention de cette organisation qui a permis cela.
Voici le lien vers le site en question, avec la page qu'il consacre à Rue des Parfums. Il faut porter plainte auprès du BBB "Southest Florida & the Carribbean" car l'adresse de Rue des Parfums est en Floride.
https://www.bbb.org/south-east-florida/business-reviews/perfume-wholesale-and-manufacturers/rue-des-parfums-in-dania-fl-90078573
Bonne chance et bon courage. J'espère que cette solution marchera aussi bien pour vous que pour moi, et que cela permettra aux consommateurs de se défendre. Sur leur site, on peut voir que plusieurs français ont obtenu gain de cause contre Rue des Parfums grâce au BBB: ne les lâchez pas!!