FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue des Parfums: SOLUTION pour être remboursé

CE40990
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2017, 12:51

Rue des Parfums: SOLUTION pour être remboursé

Messagepar CE40990 » 27 févr. 2017, 12:55

Bonjour,
comme plusieurs consommateurs, j'ai passé une commande auprès du site Rue des Parfums, pour Noël.
Le site a encaissé le prix du parfum commandé puis j'ai été informée que mon achat ne serait pas honoré mais que je serai remboursée. Ne recevant toujours pas d'argent sur mon compte je les ai relancés à plusieurs reprises, sans succès.
En consultant plusieurs forums j'ai vu que nous étions nombreux à avoir été victimes de ce site. J'ai trouvé une solution qui marche, je vous la livre, afin que vous puissiez vous aussi en bénéficier.
Sur un forum, une internaute a parlé du site Better Business Bureau : c'est une organisation américaine qui s'occupe de litiges entre consommateurs et entreprises.
J'ai donc déposé une plainte sur leur page. Ils m'ont répondu qu'ils traitaient mon affaire. Dans un premier temps Rue des Parfums ne leur a pas répondu, puis étrangement, moins d'un mois plus tard, j'ai été remboursée pour mon achat. Il ne fait aucun doute que c'est l'intervention de cette organisation qui a permis cela.
Voici le lien vers le site en question, avec la page qu'il consacre à Rue des Parfums. Il faut porter plainte auprès du BBB "Southest Florida & the Carribbean" car l'adresse de Rue des Parfums est en Floride.
https://www.bbb.org/south-east-florida/business-reviews/perfume-wholesale-and-manufacturers/rue-des-parfums-in-dania-fl-90078573
Bonne chance et bon courage. J'espère que cette solution marchera aussi bien pour vous que pour moi, et que cela permettra aux consommateurs de se défendre. Sur leur site, on peut voir que plusieurs français ont obtenu gain de cause contre Rue des Parfums grâce au BBB: ne les lâchez pas!!

madeline8365
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2017, 17:24

Re: Rue des Parfums: SOLUTION pour être remboursé

Messagepar madeline8365 » 15 mai 2017, 14:11

j'ai contacté ce site (qui est bien sur en anglais) mais mes connaissances dans cette langue sont
très limitées, je n'ai pas eu de réponse, peut-etre est-ce la raison
En France la police n'a pas voulu considérer ma plainte, pourtant c'est bien un vol
En tout cas merci quand même pour l'essai de solution
Madeline6583


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue des Parfums »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus