FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"Rue des parfums" = arnaque

mafalda57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:33

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar mafalda57 » 10 janv. 2012, 20:23

Comme promis je vous mets l'adresse qui était indiquée sur le colis envoyé par Rue des parfums :

Business Center, 20533 Biscayne Blvd Suite 228, Aventura FL 33180

dav214
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2012, 10:40

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar dav214 » 14 janv. 2012, 10:19

Voici le 4eme mail envoyé a rue des parfums:"Vos arnaques ont l'air de bien fonctionner.C'est le même message que vous envoyez a tout le monde.
En colissimo c'est 2 jours ouvré et de plus il y a un numéro de suivi(ou est ce numéro).De toute façon une plainte est déposée".Agréable surprise ,j'ai reçu un remboursement du montant de ma carte bleue sur mon compte,mais sans aucune explication,ni mail,ni tel....de leur part.Je vais quand même surveiller mes comptes régulièrement,voir même changer de carte .Mais ce site reste de l'arnaque ,ne pas commander ou il n'y a pas d'adresse ou de tel et regarder les forums.Bon courage a tous.
dav214


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


metdpae
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2012, 12:48

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar metdpae » 14 janv. 2012, 12:52

Ce site est à fuir absolument, car à aucun moment vous n'êtes prévenus que vous achetez des produits en provenance des états-unis. Pour ma part j'ai bien reçu le parfum au bout de 17 jours, mais par contre j'ai du régler les frais de douane qui s'èlevaient à 20 euros. autremement dit je l'ai payé même un peu plus cher qu'en boutique. Je ne sais pas trop dans quel mesure ils sont dans l'illégalité, mais ça ne me parait pas trop honnête de ne pas être prévenu que le produit est soumis à des frais de douane. J'ai déjà acheté à l'étranger on m'a toujours indiqué les frais de douane avant paiement!
Je vais essayer de me renseigner auprès de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.

CATCAT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2012, 18:05

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar CATCAT » 14 janv. 2012, 18:21

Bonjour à tous,

Que n'ai-je été avisée en consultant d'abord ce site avant de passer commande !!!! Je suis en général précautionneuse, ne commandant que sur des sites français et en verifiant le SIRET. Et ben là, j'ai eu tout faux !!!
J'ai commandé un parfum givenchy le 20 décembre pour 76 euros et quelques. J'ai reçu un parfum J.P. Gautier pour un prix d'une quarantaine d'euros le 2 janvier. Dans le paquet aucune info, ni n° de commande ni rien. Donc disons que j'ai eu de la chance (lol!)car je n'ai pas payé des droits de douanes mais par contre des frais de change. Si j'avais su que les parfums étaient expédiés depuis les US, je n'aurai jamais commandé !!!!
J'ai aussitôt contacter Rue des Parfums pour faire un "retour" comme indiqué dans leurs conditions générales de vente, renouveler plusieurs fois cette demande par mail sans réponse.
A bon entendeur, abstenez-vous de commander sur ce site!!!!
On ne m'y reprendra pas ...

Lemmel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2012, 16:31

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar Lemmel » 24 janv. 2012, 16:43

je me suis fais avoir egalement, j'ai commandé pour presque 200€ de prfums avant Noel, j'attends toujours le colis! on ne me repond pas au telephone , ni aux nombreux mails que j'ai envoyé.
L'association de consommateurs d'Alsace me recommande d'ecrire une lettre recommandée pour les mettre en injonction de rembourser.
oui ils demandent des frais de douane tres élevés alors que sur la facture de départ rien n'est mentionné, c'est une honte.
je ne trouve aucune adresse ou écrire, mais je suis tres déterminée à rentrer dans mes frais.
HONTE A CE SITE. :oops:

mamaylou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2012, 16:18

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar mamaylou » 27 janv. 2012, 16:38

J'ai été également surprise de recevoir mon colis en provenance de Floride.

Mais, une note optimiste : ma commande passée le vendredi 20/1/12 m'a été livrée le vendredi 27, dans ma boite aux lettres, conforme à mon attente, et sans supplément
(j'avais utilisé PAYPAL pour le paiement)

ceci dit, je vais quand même me méfier de ce site, car rien ne mentionne que la commande vient de l'étranger !!

PAT01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:07

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar PAT01 » 31 janv. 2012, 17:14

Bonjour,
Après avoir fais ma déposition à la gendarmerie pour une commande passée le 14 décembre 2011, je viens de recevoir les parfums mais avec une taxe de douane de 33.61 euros donc les parfums me sont revenus plus chers que dans une parfumerie! et sont arrivés un mois trop tard, je devais les offrir pour noël!!!!!
Je viens donc d'annuler ma plainte
NE PLUS COMMANDER SUR CE SITE ET LE FAIRE SAVOIR CAR C'EST VRAIMENT UNE ARNAQUE!

camile
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2012, 13:02

Re: "Rue des parfums" = arnaque?

Messagepar camile » 02 févr. 2012, 19:04

Rue des parfums: NO PROBLEM
1. ma commande a été reçue et acceptée le 23/01/2012
2. carte débitée le 25/01/2012
3. statut de ma commande le 26/01/2012: "le produit n'est pas disponible"
4. ma carte visa a été recréditée le 2/02/2012
Je n'ai aucune accointance avec cette boutique.
Une surprise toutefois: rue des parfums est aux USA d'où des frais de douane imprévus (3,00 €)

Laëtitia561
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 févr. 2012, 14:17

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar Laëtitia561 » 15 févr. 2012, 14:30

Bonjour,
Je suis moi aussi une victime de ce site honteux!!
J'ai commandé pour 105 euros de parfums le 06/12/2011, j'ai été débitée le lendemain et depuis aucunes nouvelles.
Un des coffrets était en attente de réapprovisionement (enfin pas au moment de l'achat) et depuis 1 semaine, il est signalé disponible. Or, le statut de ma commande est toujours en cours de traitemement.
J'ai beau envoyé des mails depuis plus d'1,5 mois, je n'ai jamais eu d'explications!!
Ce site est vraiment une arnaque!! Comme si j'avais 100 euros à jeter pas les fenêtres!!
Je suis très en colère et je m'en veux beaucoup de ne pas avoir utilisé Paypal pour payer ces parfums!!
Je ne me ferai plus avoir et j'espère que d'autres ne se feront pas avoir non plus!!
NE PAS COMMANDER CHEZ "RUE DES PARFUMS"!! Ce sont des VOLEURS!!

Laëtitia561
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 févr. 2012, 14:17

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar Laëtitia561 » 15 févr. 2012, 16:10

Juste une question si il y en a qui passe par là.
Est-ce que ceux qui ont posté et qui n'avait toujours pas reçu leur parfum, les ont reçu depuis leur dernier message?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue des Parfums »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus