FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"Rue des parfums" = arnaque

Ziegler
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2014, 20:35

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar Ziegler » 26 oct. 2014, 20:49

Trois semaines après ma commande accompagné d'un paiement immédiat et sans nouvelle de leur part, je les relance par mail.
1ère réponse type : livraison après 10 jours ouvrables.
Le 11 ème jours, je leur demande de me tenir informée de leur future livraison.
Réponse type : nous en informons notre transporteur et reviendrons vers vous rapidement.
5 jours après et sans nouvelle de leur part, je menace.
6 jours plus tard, je reçois un colis en contre remboursement de 25€!
Ce supplément n'a jamais été indiqué à la Cde puisqu'en frais de port, il était indiqué 0 .
J'ai donc refusé le colis.
J'ai envoyé plusieurs mails et aucune nouvelle .... j'ai perdu 60€ et attendu un mois et demi.
J'avais reçu de leur part une première commande où tout c'était passé correctement!
Pour ce deuxième achat, UNE BELLE ARNAQUE


Ils sont basés, semble t il, à Miami.

misspigguy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2014, 09:36

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar misspigguy » 27 oct. 2014, 09:48

Pfff ! J'y ai également passé une commande de parfum d'une valeur de 59,99 euros. :(
J'ai payé via paypal et je suis actuellement en litige avec le site ruedesparfums !
Peut-être suis-je trop naïve de croire que je puisse trouver de bonnes occasions sur le net mais vraiment je trouve cela lamentable.

NE COMMANDEZ PAS SUR CE SITE ! :evil:

Bon courage à tous et toutes qui sont dans ce cas ! :cry:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cbigo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2014, 13:17

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar cbigo » 27 oct. 2014, 13:57

Même mésaventure,
Commande le 7 Octobre
Débit immédiat de la commande.
Pas de livraison, bien que le statut soit expédié
2 tentatives de messages via le lien de contact sans réponse...
Ouverture d'un litige via Paypal sans réponse du vendeur

Par contre ce matin, passage du facteur avec mon colis et une note de 19€ des douanes me réclamant la TVA et les frais de douane non acquittés !!!
C'est super 50% de plus que le prix payé...

Si on lit attentivement les CGV on voit qu'effectivement ce site est aux USA et que l'on peut être amené à payer des droits de douane si le colis est expédié de l'étranger...

Rien à dire sur le fait que les douanes fassent payer les droits de douane et la TVA de produits importés illégalement...
Par contre, c'est scandaleux que le vendeur donne l'illusion de produits discountés alors que ce discount correspond aux taxes à acquitter...

NE RIEN COMMANDER SUR CE SITE !!! :twisted:

achache
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2014, 21:06

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar achache » 10 nov. 2014, 21:14

J'ai commandé aussi un parfum rue des parfum et malheureusement ce n'est seulement après que j'ai lu les forums et tous les avis négatifs sur ce site
J'étais furieuse de m'être fait avoir

j'ai reçu mon parfum ce matin et j'ai du payer 23 € de frais de douane

cela dit quand j'ai fait le calcul même avec les frais de douane le parfum était moins cher qu'en boutique (près de 20 % de moins)

je vais quand même leur envoyer un mail pour les menacer de leur faire une très mauvaise publicité et leur demander le remboursement des frais de douane

y a t'il un autre moyen d'agir?

saintex92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:49

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar saintex92 » 12 nov. 2014, 18:30

Commande le 17 octobre d'un parfum pour homme et reçu le 12 novembre 2014 avec une taxe à payer de 21 euros, après envoi d'une dizaine de mails restés sans réponse.
Donc ce site est une arnaque et ne présente aucun intéret.
En conclusion ne pas commander à ruedesparfums.

lylly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2014, 12:39

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar lylly » 19 nov. 2014, 12:46

Bonjour,
Je viens faire part de mon expérience chez rue des parfums . c'est la 2 ème fois que je commande chez eux et je n'ai jamais eu de problème.
J'ai pris peur quand j'ai lu que beaucoup devaient payer des taxes supplémentairesmais pour moi rien de tout ça.
De plus j'ai commandé le 9 novembre et je viens de recevoir mon colis, 10 jours je trouve que c'est raisonnable.
J'espère que beaucoup auront ma chance

caro29430
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2014, 00:42

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar caro29430 » 20 nov. 2014, 00:53

Bonjour, y a t il quelqu'un qui n'a jamais reçu son coli? J'ai passé commande le 5 novembre dernier et a l'heure d'aujourd'hui toujours rien, 3 mails envoyés pour signaler que je n'ai pas reçu le colis et aucune réponse ... Coût d'achat 64 euros ... merci

pablo41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:50

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar pablo41 » 25 nov. 2014, 17:04

ben moi aussi je me suis faite avoir par ces [Message Modéré]!
j'achete sur leur site un parfum a 59,90 l annonce indique une baisse de 70% par rapport aux prix habituels une livraison en 10 jours.

je paye par paypal.......

10 jours rien 15 jours néant 3 semaine néant mails et remails la réponse est

"on contacte le transporteur" la je suis dubitative la poste as elle du retard????

entre temps je ma chette le parfum choisit chez sephora et la stupeur le prix n'est pas de 70% supérieur mais 20% seulement........donc mensonges

le colis arrive finalement des "usa" la stupeur car en plus il faut payer 30 euros de frais de douane je vous laisse calculer le pourcentage des frais de douane....prix du parfum 59,90 douane 30 euros soit au bas mot 50% de douane.........innimaginable mais attendez la suite! non seulement le prix avec la douane est identique que chez sephora! donc les 70% mon gros oeil et ma petite dent ! mais en plus apres ouverture d'un litige avec le systeme de protection des acheteurs(colis réexpédié) paypal ne veut pas me rembourser mon paiement....................

double condamnnation pasde marchandise et "rues des parfums et paypal" grands gagnants de cette "[Message Modéré] manifeste" paypal se faisant les complices de ces charlatans.
ils récuperent marchandise et argent et moi je suis la pigeonne merci paypal

leur argument !la marchandise a été livrée! la poste a réexpédié le colis mais ils s'en foutent pas mal alors moi je vais vous dire une chose evitez paypal et ces sites qui proposent de vous livere en 10 jours et a moins 70% c'est dans 80% des cas des voleurs...........

concernant paypal c'est la grande déception dans les faits il n'y a aucune couverture des acheteurs c'est DU GROS PIPEAU

FAUVE63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2014, 22:57

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar FAUVE63 » 26 nov. 2014, 23:13

trois mois après la commande, en effet, la poste s'est présentée avec le colis détérioré parce qu'il a été ouvert et une réclamation de 25€ !!!!!!! somme que la postière ne s'est pas à quoi cela correspond. j'apprends que c'est des frais de douanes.
j'ai refusé le colis en plus il est arrivé trop tard.
25€ + j'ai payé 64€ + 1,38€ de hors CEE NON c'est trop, lors de la commande vous devriez indiqué d'où partent les colis.
donc je demande le remboursement de 65,38€.
et depuis malgré les relances Rien,
surtout NE PAS COMMANDER.........

Colibri83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2014, 11:36

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar Colibri83 » 27 nov. 2014, 12:17

Bonjour,

Je confirme les nombreux témoignages concernant le site ruedesparfums.com.
En effet, moi même ayant passé commande d'une eau de parfum (50ml) sur ce site, je n'ai appris que trop tard que la société était basée aux Etats-Unis (Miami).
Tout de suite après mon paiement de 55,50€ (je pensais avoir fait une affaire car c'était le prix du 30ml), je me suis vu prélever 2,30€ de soit disant "facturette". De plus, le délai de livraison était indiqué de 5 à 10 jours ouvrables. Hors la commande m'est parvenue seulement un mois plus tard avec des frais de douane de 23,10€ à payer à la livraison!
Après calcul, le parfum m'est donc revenu à 80,90€, au même prix qu'en magasin!
Je recommande donc à tous les futurs consommateurs de fuir absolument ce site!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue des Parfums »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus