FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Roti de veau qui contient 97% de viande de porc ?

elendrim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2013, 21:22

Roti de veau qui contient 97% de viande de porc ?

Messagepar elendrim » 02 sept. 2013, 21:51

Bonjour,

J'ai acheté en juillet une viande en barquette chez Leclerc dont le titre est "ROTI DE VEAU FARCI OLIVES", "Poitrine Noix".
Hors sur l'étiquette dans les ingrédients on retrouve en premier : "Viande de Porc 97%, Assaisonnement 2% (... )".

A votre avis, est-ce une erreur de l'étiquette ou un Roti de Veau transformé en roti de Porc ?

Image

fudo
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 04 févr. 2012, 15:02

Re: Roti de veau qui contient 97% de viande de porc ?

Messagepar fudo » 16 oct. 2013, 20:38

Pour moi c'est de la tromperie sur la marchandise d'une flagrance tellement évidente que y a pas de débat.
Pour oser dire que c'est un roti de veau il faudrait je pense (ca n'engage que mon bon sens, qu'il y ait au moins 50% de veau, ou à la rigueur que le veau soit l'ingrédient principal.
Donc au final est-ce que le mot veau apparaît dans la liste des ingrédients ? Je ne pense pas.. ca doit être une erreur d'étiquettage et non la volonté de tromper le consommateur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Roti de veau qui contient 97% de viande de porc ?

Messagepar DJMI » 18 oct. 2013, 10:19

C'était peut être un rôti "arôme" veau !!!

C'est pour cela que nous évitons la viande dans les supermarchés et même chez certains bouchers comme celui au coin de ma rue!
Quand on voit ce qui lui est livré, on hallucine. Pas une carcasse de porc, ni de veau, ni de boeuf. Tout arrive en caissette de carton avec la viande prédécoupée ou sous pochette plastique de 15 à 20 Kg. Mais les prix sont ceux d'un bon artisan boucher.
De ce fait, nous nous approvisionnons directement chez les producteurs ( Viandes et légumes) et nous ( les producteurs et nous mêmes) sommes largement gagnants. Pour la qualité, y a pas photo !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Supermarché - Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus