FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rodéos et jets d'oeufs

Luludurail
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2023, 17:49

Rodéos et jets d'oeufs

Messagepar Luludurail » 03 juin 2023, 18:01

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, pour un problème qui commence à durer et qui me met très en colère.
Depuis un an nous avons emménagé avec mon conjoint et mes enfants dans un nouveau logement.
L'hiver en soi, il n y a pas de problèmes, tout le monde reste chez soi. L'été en revanche, les jeunes à moto débarquent tous devant chez nous, et s'amusent avec leurs motos dans un espace vert un peu bosselé. Et ce souvent, à partir de 16 heures et jusqu'à 20-21 heures.
Nous avons appelé les gendarmes, plusieurs fois. Ils ne sont venus qu'une seule fois. Nous avons gagné un peu en tranquilité à partir du moment où nous nous sommes mis ostensiblement à notre balcon, mon conjoint filmant et moi même appelant les gendarmes. Nous savons qu'ils nous entendent et généralement, cela les fait partir.
En revanche depuis aujourd'hui, nous avons droit à des jets d'oeufs ! Nous craignons évidemment qu'ils passent à des choses plus dangereuses et qu'ils s'attaquent également à nos voitures. C'est un stress absolument considérable et nos voisins n'appellent pas la police, sûrement par crainte de se retrouver dans notre situation. Je ne veux pas déménager et je refuse de subir ce comportement de gosse mal éduqué. Quels recours et possibilités avons nous, sachant que nous ne connaissons pas les noms de ces jeunes et que la police ne se déplace quasiment pas ?
Merci pour vos réponses !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Rodéos et jets d'oeufs

Messagepar valioud » 05 juin 2023, 08:44

L'espace vert servant de moto-cross est-il privé ou public ?

Dans un 1er temps, je saisirais le Maire qui a un pouvoir de police.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vie privée »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus