FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retraits frauduleux au guichet la Banque Postale

Kijul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2012, 18:29

Retraits frauduleux au guichet la Banque Postale

Messagepar Kijul » 24 juil. 2012, 18:44

Bonjour,

J'ai été victime de retraits frauduleux sur tous mes comptes à la Banque postale, retraits qui ont eu lieu directement au guichet, et non par carte bancaire.
Je n'ai pas perdu mes papiers ni ma carte bancaire, par contre j'ai reçu il y a peu de temps une enveloppe de ma banque qui était déchirée, contenant un relevé de compte, enveloppe emballée dans un plastique protecteur jaune de La Poste.
On m'a retiré 500€ sur mon compte et 800€ sur mes trois comptes d'épargnes, dans des banques différentes où je ne me suis jamais rendue.
J'ai appelé la banque postale pour bloquer mes comptes (ils ont bloqué mes 3 livrets, mais pas le compte courant, aucune sécurité quant à d'éventuels retraits supplémentaires !), on m'a dit de porter plainte au commissariat, ce que j'ai fait, et je devrai récupérer mon argent dans une dizaine de jour selon la personne que j’ai eu en ligne. Je ne comprends pas comment il est possible que n’importe quel individu avec mes numéros de compte peut retirer autant d’argent, sans pièce d’identité, ou avec un faux permis de conduire. Les contrôles semblent être très sommaires aux guichets. J’ai constaté sur internet que d’autres personnes avaient été victimes du même type de fraude, à la Banque Postale également. Voici les liens :

http://forum.lesarnaques.com/cartes-bancaires/retrait-frauduleux-bureau-poste-t29374.html

http://forum.lesarnaques.com/cartes-bancaires/retrait-frauduleux-banque-postale-t69986.html

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5662444-retrait-frauduleux-a-la-banque-postale

Je vais par conséquent changer de banque au plus vite. A noter également que le centre financier, que j'ai eu en ligne, m'a confirmé que ces faits ont déjà eu lieu avec plusieurs de leurs clients.

Krep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2012, 21:12

Re: Retraits frauduleux au guichet la Banque Postale

Messagepar Krep » 14 août 2012, 23:17

S'il s'agit bien de retrait d'espèce au guichet. ils ont normalement une signature de la personne à l'origine du retrait. Changer de banque n'est pas forcément la chose à faire puisque ce n'est pas l'établissement mais l'employé qui est en cause (s'il n'a pas vérifié l'identité de la personne).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2942
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Retraits frauduleux au guichet la Banque Postale

Messagepar Eric123 » 15 août 2012, 14:33

Bonjour,

Il y a quelques années, ma femme allait retirer des espèces sur mon compte bancaire personnel. Le préposé au guichet du Crédit Agricole ne lui demandait aucune pièce d'identité, sans la connaitre plus que cela. Et moi, quand j'y allais, je ne devais surtout pas oublier ma carte d'identité sinon je ressortais sans argent, alors que j'étais le titulaire du compte.
Cherchez l'erreur !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus