bonjour, je viens vers vous car j'ai besoin d'aide:
En date du 1er février 19 nous avons participé à un salon de l'habitat.
Rdv à été pris à l'issue avec un commercial de chez Culligan afin de voir plus en détail leur offre d'adoucisseur d'eau.
Le commercial est passé le vendredi 15 février.
À la fin de l'entretien de 3h nous avons validé la commande d'un adoucisseur.
Nous avons signé un document d'informations précontractuelles sur lequel il est stipulé :
"ce document n'est pas un contrat. Il n'engage pas le consommateur à passer commande. La signature de ce document a pour seul objet la preuve que le consommateur a pris connaissance, au recto et au verso, des informations contenues dans l'intégralité de ce document".
Un financement nous a été proposé via Sofinco. la 1ère échéance doit démarrer le mois de la pose c'est à dire fin mars.
Nous avons confirmé par téléphone en date du 1er mars 19 notre souhait de faire installer l'adoucisseur.
Nous avons convenu de la date du 25 mars 19 avec le commercial.
Or, dans l'intervalle, nous avons eu et lu plus précisément des avis concernant ce système et nous sommes finalement opposé à sa mise en place.
Nous avons contacté le commercial ce jour afin de nous rétracter mais il nous indique que le délai de 14jours est passé et que le bon de commande est parti !
Il nous indique devoir en référer à son responsable et nous demande de le recevoir demain afin de clarifier cela ensemble.
ma question est la suivante :
Sommes nous engagé contractuellement avec Culligan même si nous n'avons pas signé autre chose? et si oui comment se rétracter?
j'ai peur que le commercial fasse pression sur nous si nous ne sommes pas bien informés...
merci pour votre réponse éclairée,
bien cordialement,
Caro U