FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour expérience Les Nouveaux Constructeurs

klopstock
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2021, 15:53

Retour expérience Les Nouveaux Constructeurs

Messagepar klopstock » 01 févr. 2021, 19:18

Bonjour,
Je livre mon témoignage sur la Résidence Grand parc, Mantes la Ville, livrée en novembre 2016, dans laquelle j'ai acquis un appartement
Mon propos n'est pas de dénigrer le promoteur, je n'y ai aucun intérêt et je n'ai rien à vendre
Il est probable que la majorité des promoteurs ne soient pas meilleurs que LNC, la logique du moindre coût l'emportant sur le reste

Voici ce que j'ai à dire
D'abord le chantier a eu 6 mois de retard, aucune indemnisation, mais une bouteille de champagne tout de même à la livraison
Le commercial a omis de me signaler un problème de pollution des sols, que j'ai découvert chez le notaire
En effet le site était un ancien dépôt et centre de maintenance de locomotives diesel SNCF, le sol était imbibé d'huiles de vidange et de carburant
Le sol primaire a été partiellement décapé, et recouvert d'un sol végétalisé, mais les niveaux de pollution restaient considérables, des vapeurs remontent, et équivalent à la pollution générée par le trafic d'un grand boulevard parisien
Ces informations m'ont été fournies par un expert, qui a mené l'étude des sols
Ni le commercial des nouveaux constructeurs, ni leurs bureaux du siège ne m'ont fourni des informations sur le sujet, silence total
Cette construction est évidemment 'légale', mais l'exposition réelle aux polluants des rez de jardin et 1ers étages est plus important que ce que laissent croire les apparences d'une petite rue tranquille, et d'un grand carré vert à proximité
Bon disons que les poumons vont s'adapter, mais l'omission du commercial et le refus de fournir des informations par le siège sont en soi un signe de mauvaise foi
Rien que pour cela je déconseille ce promoteur

Autre sujet très embêtant, l'isolation phonique est catastrophique
Je vis littéralement avec les voisins du dessus, j'entends chacun de leurs pas, à toute heure, je les entends uriner, tirer la chasse d'eau ...
Je ne peux plus dormir sans bouchons d'oreille, alors que je n'en utilisais pas avant (j'étais aussi en appartement)
L'isolation phonique intérieur est médiocre, j'entends tout ce que disent mes proches quand nous sommes dans 2 pièces voisines, aucune intimité, aucun repos possible
Parois en plaques nie d'abeille très fines

Étant sans expérience je ne conseille aucun autre promoteur, mais LNC, attention, il peut y avoir du mauvais

Bonne chance

Que_choisir_78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 oct. 2021, 18:28

Re: Retour expérience Les Nouveaux Constructeurs

Messagepar Que_choisir_78 » 13 oct. 2021, 19:16

Gestion catastrophique du projet! Une honte!
Plusieurs mois de retard et plusieurs reports de la livraison causant des dommages financiers et des frais supplémentaires aux acquéreurs et personne n'est présent pour vous répondre.
Très mauvaise expérience avec ce promoteur qui ne tient pas ses engagements. La satisfaction du client n’est absolument pas la priorité de Les Nouveaux Constructeurs.
Si vous voulez éviter des dommages financiers et payer des frais supplémentaires, simplement, n’optez pas pour Les Nouveaux Constructeurs !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ser2080
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2022, 10:38

Re: Retour expérience Les Nouveaux Constructeurs

Messagepar ser2080 » 17 déc. 2022, 10:42

Bonjour,

Nous rencontrons les mêmes problèmes avec ce promoteur. On entend tout au-dessus et en-dessous. Avez-vous tenté une action contre ce promoteur ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus